Création des users et identification externes

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur la section de support

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.

Création des users et identification externes

Messagepar Patalf » 01 Déc 2019 à 13:32

Bonjour,

Je travaille sur un site privé à 90% devant inclure un forum. Il y a donc une petit partie publique (pour que des non-abonnés puisse voir un peu le contenu), et une grosse partie privée (réservée aux abonnés) avec diverses rubriques écrites en php, et un forum.

Il faudrait bien sûr que l'identification soit externe à phpbb pour q'une fois identifié on puisse accéder à toutes les rubriques privées (des dev sur mesure) , ainsi qu'au forum.

J'ai ma propre gestion des users (indispensable car j'ai beaucoup plus de notions à gérer pour chaque user que le simple triplet pseudo / mail / password).

Bref si il existait des fonctions pour :

1 - transmettre à phpbb une création de user (ou bien aller faire des inserts dans des tables phpbb, mais une fonction c'est plus propre et plus compatible en cas d'évolution de structure de la BDD lors d'un changement de version).

2 - transmettre à phpbb une connexion (peut être qu'il suffit de mettre à jour quelques variables globales)

Phpbb2 ou 3 indifféremment.
.
Merci de vos réponses.
Patrick
Vieil informaticien proche de la retraite : le matin je fais des bugs et l'après midi je les corrige
Patalf
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Création des users et identification externes

Messagepar cocooncrash » 02 Déc 2019 à 10:01

Bonjour,
C'est une discussion ou une demande de coding personnelle??
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Patalf » 03 Déc 2019 à 13:23

Je suis informaticien donc si je trouve la bonne doc je devrais me débrouiller comme un grand.

Mon besoin est tel qu'exprimé :

1 - Créer des users par programme (j'ai un formulaire d'adhésion avec plein de zones dont le mail, le password, le pseudo, le fuseau horaire,... bref tout ce qui est utile à Phpbb. Je veux donc que les utilisateurs n'aient qu'un formulaire d'adhésion - le mien - et créer automatiquement le user phpbb).

2 - Je vais également avoir mon formulaire d'identification , et je veux éviter aux utilisateurs d'avoir à se re-identifier quand ils veulent aller dans la partie forum.

J'espère trouver des fonctions toutes prêtes à cette fin :D car en bon informaticien je suis fainéant...
Patrick
Vieil informaticien proche de la retraite : le matin je fais des bugs et l'après midi je les corrige
Patalf
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 05 Déc 2019 à 14:19

Votre message a été verrouillé par un membre de l'équipe.

Motif: Doublon : extensions-aide-developpement/sujet213329.html#p1667667
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message