Ancienne version 3.0.9 et PHP 7.2/7.1

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.

Ancienne version 3.0.9 et PHP 7.2/7.1

Messagepar Wal » 08 Nov 2018 à 18:05

Bonjour,

je récupère la gestion d'un forum en 3.0.9. Il fonctionne actuellement avec PHP 5.6.36 mais l’hébergeur va très vite passer en 7.2. Avec cette version (comme la 7.1) le forum ne fonctionne plus. Est-il possible d'effectuer quelques modifs pour pouvoir utiliser un forum 3.0.9 avec du PHP 7.2 (ou une 7.1 qui va rester disponible chez l'hébergeur) ?

Je suis bien conscient qu'il va falloir que je fasse évoluer le forum vers une version récente comme 3.2, mais mon problème est que je ne voudrais pas agir dans l'urgence et prendre le temps de bien étudier l'upgrade.

Un exemple de messages qui bloque le fonctionnement en PHP 7.2:
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 687: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions.php on line 4593: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3765)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions.php on line 4595: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3765)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions.php on line 4596: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3765)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions.php on line 4597: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3765)

Suivi d’un problème de nombre de caractères trop court dans le message lui-même (Votre message contient trop peu de caractères.) et il est impossible de transmettre un message quelconque.

J'ai posté dans ce forum ne sachant où poser la question. Désolé si ce n'est pas le bon endroit et dans cas merci de m'indiquer où.

Merci d'avance de vos réponses.
Wal
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Ancienne version 3.0.9 et PHP 7.2/7.1

Messagepar Jester » 08 Nov 2018 à 18:30

Bonsoir,

le sujet a déjà été traité. Par exemple ici support-utilisation-phpbb3/sujet195411.html

Une mise à jour (et passage aux versions plus récentes) du forum devrait régler ce souci.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Steph » 08 Nov 2018 à 19:17

Salut,

Effectivement la seule solution est une mise à niveau, car seule la version 3.2.x peut supporter PHP7.2.

Voir cette documentation : [3.2.x] Mise à niveau de phpBB 3.0.x vers 3.2.x

Et en cas de besoin pour la mise à niveau : support-mises-a-jour-conversions-phpbb32/
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Wal » 09 Nov 2018 à 11:47

Merci pour vos réponses.
Wal
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses