Où poster des demandes d'évolution?

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.

Où poster des demandes d'évolution?

Messagepar CM63 » 25 Mar 2018 à 11:31

Bonjour,

Je me demande si il y a un endroit où on peut poster des demandes d'évolution de PhpBB. L'évolution que je souhaiterais demander concerne le décès d'un membre: que fait-on du compte d'un membre qui décède?

Ce serait bien que dans PhpBB, la personne de son vivant puisse indiquer ce qu'elle souhaite qu'on fasse de son compte lorsqu'elle décède:
- on supprime ses posts ou on les conserve?
- on supprime son compte ou on le laisse?
Ce serait bien aussi que lorsque la personne décède (et si l'admin en est informé) le logo de la personne soit modifié: un bandeau noir ou quelque chose comme cela.

Ce serait bien aussi qu'on puisse léguer notre compte à un héritier (on peut toujours noter notre pseudo et notre mot de passe sur notre testament, mais encore faut-il ne pas modifier le mot de passe entre temps). L'adresse mail de l'héritier serait enregistrée dans le compte de la personne, et lors du décès de la personne (à condition que l'admin en soit informé), un mail serait envoyé à l'héritier lui disant qu'il hérite de ce compte. Il faudrait aussi que le logo et le profil informe les internautes qu'il s"agit d'un compte hérité, que la personne n'est plus de ce monde, et que l'héritier ne puisse pas se faire passer pour lui, mais simplement qu'il parle en son nom.

Donc je reviens à ma question initiale: y a-t-il un endroit où on puisse déposer des demandes d'évolution de PhpBB?

Merci de votre aide.
CM63
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Où poster des demandes d'évolution?

Messagepar Steph » 25 Mar 2018 à 11:53

Salut,

À part sur le site officiel https://www.phpbb.com/ qui pourra prendre en compte ou non chaque demande, je ne vois pas.

Voir : https://www.phpbb.com/community/ideas

Par contre, je doute fortement qu’ils se penchent sur un système qui doit passer par un domaine de droit très particulier qu’est la succession.

Une autre question est de savoir si l’héritier acceptera de reprendre un compte dont il n’a peut-être pas l’envie ni les compétences ou la compréhension, par exemple tout le monde n’est pas forcément fan de pêche, voiture, informatique ou cinéma.

L’usage d’une extension si elle existe serait à mon avis beaucoup plus pertinent que d’intégrer directement à phpBB.
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: Où poster des demandes d'évolution?

Messagepar pierredu » 25 Mar 2018 à 20:45

Sur notre forum, nous avons créé un groupe des décédés, qui affiche une obèle comme nom du groupe et qui ne permet pas d'envoyer des messages, ni MP, ni courriel.
Je ne sais pas s'il faut quelque chose de plus précis.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message