SEO URLs et phpbb

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur la section de support

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.

SEO URLs et phpbb

Messagepar kingkurt » 10 Déc 2017 à 16:21

Bonjour
Le sujet "seo url" pour phpbb est un sujet qui a souvent enflammé beaucoup des discussions mais qui a mené jusqu'a rien jusqu'a aujourd'hui .
En rouvrant la rubrique "ideas" sur le site "mère" de phpbb, phpbb.com la proposition est réapparu.
Je encourage tout ceux qui sont intéressé à cette fonction (qui est un standard des 99% des CMS et logicielles de forums) de voter pour !
C'est ici

https://www.phpbb.com/community/viewtop ... &t=2449636
kingkurt
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: SEO URLs et phpbb

Messagepar galixte » 12 Déc 2017 à 07:08

Salut,

tu mets la charrue avant les bœufs.

Un bon référencement n’est sûrement pas dû aux outils utilisés par le site Web, mais l’originalité du contenu et la fréquence d’ajout de ce contenu. Tout le reste n’est que fioritures et tétrapilectomie. :mrgreen:
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar kingkurt » 19 Déc 2017 à 23:16

galixte a écrit:Salut,

tu mets la charrue avant les bœufs.

Un bon référencement n’est sûrement pas dû aux outils utilisés par le site Web, mais l’originalité du contenu et la fréquence d’ajout de ce contenu. Tout le reste n’est que fioritures et tétrapilectomie. :mrgreen:

Personne ne dit que le contenu ne soit pas les plus important. Mais de croire que le contenu tout seule soit garant du succès est plus que naif
un peu de lecture :
http://www.velsof.com/blog/search-engin ... ur-website

N.B regarde en bas, ce forum est fait avec phpBB SEO
kingkurt
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar papajoke » 20 Déc 2017 à 00:04

bonjour,

dans ton lien il est justement dit que l'url n'a pas d’incidence sur le classement dans les moteurs c'est principalement pour les utilisateurs.

puisque cela peut-être fait en extension par un développeur, personnellement je suis contre rajouter du travail pour ci peu aux développeurs phpbb qui ont déjà bien assez à faire ; il y a des choses bien plus importantes à coder avant (peut-être justement pour un meilleur referencement).
modérateur forum manjaro.fr
papajoke
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar galixte » 20 Déc 2017 à 02:21

Oui, j’affirme de part ma maigre expérience que tu prends le problème par le mauvais biais, je visite au quotidien des sites Web et des forums plus particulièrement, avec un design que j’ai parfois en horreur, une interface vieillissante type début des années 2000, non mis à jour et que sais-je encore… mais nom de diou ! Ils ont un référencement du tonnerre car leur contenu est pertinent, mis à jour régulièrement et ça cartonne. ;)

Quand je lis ce qui suit sur la page que tu indiques : « Top-level-domain: It basically defines the category of the domain-name (website). You must be familiar with .com, .edu, .org, and .gov etc. It depends on the kind of website it is. », laisse moi rire… un nom de domaine n’a jamais défini le contenu du site Web auquel il est rattaché, c’est bien simple hormis les domaines géographiques type ccTLD (.fr, .co.uk, .de, etc.) permettant de cibler davantage son contenu sur les pages des résultats du moteur de recherche correspondantes au pays concerné par le nom de domaine, il n’y a aucune différence.

Aussi, je peux te parler des noms de domaines il en existe 1541 au jour d’aujourd’hui tu saurais m’en dresser la liste ? Moi pas, c’est bien simple car l’internaute se fou royalement de l’adresse saisie dans la barre d’adresse de son navigateur, d’ailleurs ces derniers permettent de ne pas afficher entièrement l'adresse URL, il serait intéressant de se poser la question, voire même d’effectuer des saisies de recherches dans ce champs destiné, à l’origine, à saisir/modifier l’adresse URL vers laquelle on souhaite se rendre pour la simple raison que l’utilisateur s’en fou de l’adresse, ce qu’il veut c’est un champ pour saisir des mots clés.

Alors, quand je vois tout le mal que se donnent ce genre de sites Web, tel que le lien que tu nous indiques, à nous expliquer comme optimiser notre référencement je me dis que ces gens-là mettent la charrue avant les bœufs, pour nous former tels des petits soldats à normaliser le contenu de nos pages Web, pour soit disant satisfaire les exigences du grand manitou, cela me fait penser à de la masturbation intellectuelle. :P

Pour prendre du recul, des exemples de la vie d’aujourd’hui où le mécanisme est similaire il y en a partout, et l’idée consumériste revient assez souvent : mettre en avant le contenant (l’outil) avant le contenu (notre production personnelle), tel qu’avoir une caméra 4K pour faire des films (c’est un domaine que je pratique), avoir le iTruc pour téléphoner, la liste est longue, est-ce que tu saisis l’idée ?

J'en remets une couche sur les TLD, car je connais un peu le sujet, entre 2011 et 2013 Il y a une explosion de nouvelles extensions de noms de domaine gTLD (aussi appelés nTLD), plusieurs milliers de dossiers ont été déposés pour tenter d’avoir une chance de devenir le registre de celles-ci et à 150 000 € / dossier et vendues aux enchères jusqu’à 41 millions de $ on comprend bien que ce fut un juteux pactole à ramasser pour l’ICANN en perte de nouveaux revenus. D'ailleurs l'ouverte sur le marché de ces nTLD n'est toujours pas achevée et pour cause c'est pas encore rentable. :mrgreen:

Pour les internautes on nous promettait un meilleur référencement, que dalle ce fut juste un moyen de rehausser les prix des noms de domaine sans contre partie, une opération marketing pour gaver toute la chaine commerciale des noms de domaines, du registre (NIC) au registraire (bureau d’enregistrement). Seul le .xyz a réussi une percée mais cela est dû à son tarif promotionnel et quand tu regardes sur Google tu comprends vite que ce ne sont que des sites Web poubelle cherchant à arnaquer, seul le site de la maison mère de Google, Alphabet, est crédible. Enregistrer un nom de domaine aujourd'hui ne doit pas couter plus de 10€ dans le cas contraire ce n'est que pure hérésie, avec les promotions si tu cherches tu trouves toujours le moyen que cela ne te coute pas plus d'un euro par an pour le renouveler, le cout de production c'est moins de 0,1€ / an pour le registre, bref, je m’égare sans doute par naïveté plus que par intérêt. ;)

La documentation que tu indiques dans son ensemble n’est pas totalement inutile parce que j'apprécie l’effort qui a été donné à expliquer ce qu’est une adresse URL, l'illustration est ludique l’utilisateur lambda anglophone devrait pouvoir comprendre le mécanisme, mais bon comme il s’en fou, à mes yeux, toute cette peine me parait bien inutile.
Modifié en dernier par galixte le 14 Mar 2018 à 03:11, modifié 1 fois.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Skouat » 23 Déc 2017 à 11:52

Bonjour,

kingkurt a écrit:N.B regarde en bas, ce forum est fait avec phpBB SEO

Ce site est encore en phpBB SEO car nous ne l'avons pas migré en phpBB 3.2
phpBB-fr ne souhaite pas conserver le SEO sur son forum, donc ce n'est peut-être pas le meilleur exemple à citer :lol:

Concernant SEO => http://www.phpbb-seo.org/community/
Le developpement de l'extension a été repris par Meis2M.
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar darkducobu » 23 Déc 2017 à 18:57

Rien n'est figé dans le marbre à propos de la meilleure stratégie, sinon tous les cuisiniers auraient les mêmes recettes. Tout est une question d'équilibre, de bons ingrédients, quelques épices et laisser mijoter l'ensemble à feu doux.
darkducobu
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar pjulienne » 28 Jan 2018 à 14:42

Pour le SEO est le point flots de PHPbb par rapport aux autres CMS de forum, moi j'avais un forum de Phpbb ça fait 6 ans, et cetait le seul à proposer des URLs optimisé pour le SEO a ce temps-là
Modifié en dernier par Steph le 28 Jan 2018 à 15:07, modifié 2 fois.
Raison: Suppression de la citation inutile
Signature effacée par un modérateur : la signature ne respectait pas le point 1.5 du règlement du forum.
pjulienne
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar zimou13 » 14 Fév 2018 à 22:36

C'est pas encore ça oui -_- Je l'ai désactivé car seuls les liens principaux sont ré-écrits (liens des sujet, des forums et la page de l'index du forum) tout le reste n'est pas pris en compte, je ne parle même pas des nouvelles pages créées par les extensions.
zimou13
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 15 Fév 2018 à 15:23

Bonjour,
Ce n'est pas ton sujet je pense et de plus, on ne comprend rien justement au tien. Bref, merci de poster ta demande dans le bon forum et de ne pas polluer les autres. cordialement.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar darkducobu » 02 Oct 2018 à 07:36

En conclusion, afin de mettre tout le monde à peu près d'accord, en ce qui concerne la qualité, les meilleurs ingrédients sont la diversité technique et la publication d'informations utiles pour les internautes.
darkducobu
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message