[Résolu] Questions sur les différentes versions phpBB 3

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Résolu] Questions sur les différentes versions phpBB 3

Messagepar FrHiddenUser » 12 Mar 2017 à 17:21

Hello la communauté,

Je suis de retour sous ce script après quelques années d'absence et j'avoue être un peu perdu ! Quand j'ai arrêté mon forum j'étais sous la version 3.0.11, depuis visiblement il y a eu quelques changements... Ma première question sera donc dois-je passer en version 3.1.x ou 3.2.x?

Comment fonctionnent ces nouvelles versions ? Où puis-je trouver des styles adaptés à mon forum ? J'utilisai à l'époque ce site web pour les styles Lien mais visiblement lui non plus n'a pas migré sur les dernières versions...

Quelles changements y-a-t’ils entres toutes les versions 3.0.x - 3.1.x - 3.2.x ? Est-ce grave de repasser sur la dernière version de la 3.0.x ? Auriez vous des liens à me conseiller pour le bon développement de mon projet, la customisation de celui-ci (niveau extension & thème) et de la doc pour bien gérer ce nouveau PHPBB 3 ?

Merci à vous,
Cordialement.
Modifié en dernier par FrHiddenUser le 13 Mar 2017 à 00:09, modifié 1 fois.
FrHiddenUser
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Questions sur les différentes versions phpBB 3

Messagepar galixte » 12 Mar 2017 à 22:18

Salut,

à te lire je vois que tu sais déjà que les point importants du changement sont les extensions & les styles conçus en « responsive web design », tous deux disponibles sur phpBB.com et ici.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Steph » 12 Mar 2017 à 22:22

Salut,

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.

Rien à voir avec l'installation pure de phpBB, rien à voir avec du support non plus.

Si tu pars sur une nouvelle installation, je suggère la version 3.2.

FrHiddenUser a écrit:Comment fonctionnent ces nouvelles versions ?

Entre autres, avant avec les versions 3.0 tu devais toucher au code pour ajouter des fonctionnalités en installant des MODs, maintenant ce sont des extensions, tu envoies les fichiers dans le répertoire "ext" sur le FTP et tu lances l'installation depuis l'administration.

FrHiddenUser a écrit:Est-ce grave de repasser sur la dernière version de la 3.0.x ?

Grave non, mais nous n'en assurons plus du tout le support et elle ne sera plus mise à jour donc il peut y avoir des failles de sécurités potentielles.

Ce serait une totale perte de temps, surtout si tu souhaites un jour passer à PHP 7 par exemple, car seule la version 3.2 est compatible.

FrHiddenUser a écrit:Auriez vous des liens à me conseiller pour le bon développement de mon projet, la customisation de celui-ci (niveau extension & thème) et de la doc pour bien gérer ce nouveau PHPBB 3 ?

documentation/
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar FrHiddenUser » 13 Mar 2017 à 00:09

Bonsoir,

Merci à vous deux pour ces informations. Je prends bonne note de tout vos conseils et je vais regarder la documentation. Pour le choix de ma version je pense passer en 3.2.x se sera mieux pour m'habituer je pense.

Cordialement,
FrHiddenUser
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message