Informations/Conseils création site web avec intégration d'un forum

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Informations/Conseils création site web avec intégration d'un forum

Messagepar Charko08 » 08 Mar 2017 à 16:30

Bonjour,

Tout d'abord je vous présente le projet avant de vous demander ce que j'aimerais avoir comme informations. Etant dans l'objectif de créer un site web avec intégration d'un forum pour un serveur de jeux ou en gros le site web présenterais la plateforme et ensuite le forum serait l'endroit "vivant" du site, je voudrais savoir sur quel hébergeur on me conseillerais d'aller ? Il peut être payant avec un paiement mensuel maximum d'environ 10/15 €.

Ensuite j'aimerais savoir ce que vous me conseillez niveau système interne, je ne suis pas très bien calé en script, j'aimerais une solution d'installation sur un FTP clé en main en quelque sorte après si je peux obtenir quelque chose de plus propre je suis prêt à essayer de scripter un peu mais je connais le phpbb et wordpress en gros et je sais qu'on peut combiné les deux de mémoire après je suis à l'écoute de tout le monde si vous avez des conseils n'hésitez surtout pas j’apprécierais au contraire !

Après je sais pas si c'est bien à utiliser mais je sais que des templates existent pour me faire gagner du temps et si certains sous wordpress incluent une fonctionnalité forum sous phpbb c'est faisable ?

Par avance merci de votre aide et vos réponse :wink:
Charko08
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Informations/Conseils création site web avec intégration d'un forum

Messagepar cocooncrash » 08 Mar 2017 à 18:03

Bonjour,
Rien a voir avec de l'utilisation d'un forum phpbb, c'est plutot de la discussion.
Je déplace donc dans le bon forum.

Cordialement.

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe. mauvais forum
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar FoFa » 08 Mar 2017 à 20:54

Hello,

Sur le site il y aurait quoi? Des infos? Des possibilités de jeux (ce qui demande toute de suite des ressources supplémentaires)? Autre?

Les personnes venant sur le site devront-elles être inscrites sur le forum pour avoir accès à certaines parties du site?

Cordialement
Après l'assassinat de mon ordinateur, je reviens progressivement vers vous...
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Charko08 » 08 Mar 2017 à 21:16

Bonsoir,

Sur la partie site web, uniquement des informations, sur le serveur, l'histoire ainsi que le contenu, et tout sera publique. Donc pas besoin d'inscription sur le site ça n'aura pas d’intérêt du moins pour le moment il ne sera pas lié au forum.
Charko08
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar FoFa » 08 Mar 2017 à 21:30

Vous dites que pour le moment il ne sera pas lié au forum. Du coup vous pouvez très bien envisager une partie site et forum séparées.

Style www.monnomdedomaine.com (où il y aura le site) et www.monnomdedomaine.com/forum/ (où il y aura le forum).

Du coup nul besoin de vous compliquer la vie, vous faites un site utilisant un CMS (gestionnaire de contenu, du type WordPress) et un forum phpBB.

Mais si un jour vous envisagez de lier forum ET site, faudra peut-être y songer auparavant et partir sur une bonne base tout de suite (du genre, lier le site et le forum mais ne pas forcément l'indiquer, par la suite, si une partie du site doit être accessible aux seuls membres inscrits sur le forum, cela sera déjà programmé).
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Charko08 » 08 Mar 2017 à 21:33

D'accord, et du coup je peux potentiellement déjà préparer la passerelle wordpress phpbb du coup par exemple ?
Charko08
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar FoFa » 08 Mar 2017 à 21:38

Oui il "suffit" de trouver la passerelle et de l'installer.

Personnellement je fais mon site actuellement et je n'ai pas prévu de donner accès au forum. Du coup je me sers du forum comme "backoffice", à partir duquel je rédige mes messages pour les afficher sur le site.

Sur mon site j'ai un lien pour se connecter, avec une page spécifique pour se connecter (du coup, sans forcément passer par le forum). Mais ce lien est masqué aux visiteurs, je suis le seul à en connaître le lien (une personne connaissant le lien de connexion via le forum sera redirigée vers une page d'erreur).

Du coup si un jour je souhaite permettre aux personnes venant sur le site d'entamer une discussion sur le forum, je n'aurai qu'à en ouvrir les accès sans passer des heures à coder quelque chose ou à adapter des options complémentaires. A savoir que mon site permettra aux visiteurs de laisser des commentaires dans les articles, ces articles sont enregistrés dans le forum mais les gens ne le savent pas :wink:

Donc les possibilités sont immenses avec phpBB, il faut prendre le temps de réfléchir à ce que l'on souhaite(ra) pour arriver à bon port sans détours ^_^
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Charko08 » 08 Mar 2017 à 22:31

D'accord plutôt pratique effectivement, je débute donc je connais pas forcement le potentiel de ce que j'utilise mais bon j'espère m'en sortir en tout cas :wink:

Mais je vais effectivement réfléchir à toutes éventualités avant de me bloquer tout seul :mrgreen:
Charko08
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar FoFa » 08 Mar 2017 à 22:32

Il n'y a pas de raison de ne pas réussir :wink:

Puis nous sommes là pour vous apporter l'aide nécessaire :mrgreen:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message