Un mod "sanction invisibilité" ?

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Un mod "sanction invisibilité" ?

Messagepar Aiexis » 09 Jan 2017 à 21:26

Bonjour,
je cherche un moteur de forum qui proposerait une sanction un peu spéciale, à savoir ne pas bannir un membre trollesque, mais faire en sorte que ses messages ne soient plus visibles que par lui-même.
Existe t'il un mod sur phpbb qui permettrait de faire ça ?
Une recherche (assez rapide, j'avoue) sur google ne m'a rien indiqué...
Merci !
Aiexis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Un mod "sanction invisibilité" ?

Messagepar Manard » 09 Jan 2017 à 23:04

Bonjour,

Il y a un post un peu semblable ici : extensions-recherches-phpbb31/sujet208771.html

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Aiexis » 09 Jan 2017 à 23:08

Merci je vais regarder ça.

Bon, ce n'est pas tout à fait ce que je recherche. Là c'est, en gros, pour emmerder le troll en provoquant des erreurs randoms, alors qu'au contraire je voudrais que tout semble le plus normal possible, justement pour qu'il n'ait pas l'idée de créer un nouveau pseudo.
Aiexis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 10 Jan 2017 à 00:00

Bonjour,

Ce que vous cherchez ça s'appelle de la modération.
Donc il suffit de créer un groupe dédié aux membres trollesque, et de définir des permissions spéciales qui feront en sorte que tous les messages du membre soient soumis à approbation.

Mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt. Si je me place dans la peau de la personne à qui vous appliqueriez cette sanction spéciale, je m'en apercevrais (de par le fait que personne ne répond au message) et donc j'irais recréer un nouveau compte.

Intérêt de cette sanction => moyen.

--- Edit ---
Je viens de lire le sujet mis en lien et viens de voir que j'ai dit la même chose que ABDev :)
Mes MODS

Ultima-World Hébergé par phpBB-Services
Code parrainage : 1241646554
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar Aiexis » 10 Jan 2017 à 00:16

L'intérêt c'est de créer une paranoïa dans la tête du troll: "est-ce que tout le monde s'est ligué contre moi en privé en faisant circuler l'idée qu'il ne faut plus me répondre ?", ce qui est, à mon avis, la méthode la plus efficace.
Sans réponse, ses actions sont inutiles et il part de lui-même au lieu d'être forcé d'une façon ou d'une autre.
Car en étant forcé de partir ça valide sa démarche (il dérange, c'est son but), donc ça le convainc de continuer. Et le fait de trouver une parade (nouveau pseudo, proxy...) le conforte dans son illusion de supériorité.

Peut-être que mon idée est idiote. J'en sais rien parce que je ne l'ai jamais vue à l'oeuvre (pourtant je "pratique" les forums et l'IRC depuis 1995), mais je persiste à penser que c'est une piste à creuser.

Donc il suffit de créer un groupe dédié aux membres trollesque, et de définir des permissions spéciales qui feront en sorte que tous les messages du membre soient soumis à approbation.

C'est parfait, à condition que le membre en question ne soit pas au courant que ses messages sont soumis à approbation.
Aiexis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 10 Jan 2017 à 00:38

Bonjour,

Le membre sera informé que ces messages sont soumis à approbation.

Sinon, je viens de penser que chaque membre à la possibilité de définir une liste de membres amis ou de membres à ignorer (ucp.php?i=zebra&mode=foes).
Par défaut cette action est à la libre décision du membre.
Donc modifier le comportement de cette fonctionnalité nécessite du développement.
Mes MODS

Ultima-World Hébergé par phpBB-Services
Code parrainage : 1241646554
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar mathieu23 » 13 Jan 2017 à 11:34

Aiexis a écrit:Peut-être que mon idée est idiote. J'en sais rien parce que je ne l'ai jamais vue à l'oeuvre (pourtant je "pratique" les forums et l'IRC depuis 1995), mais je persiste à penser que c'est une piste à creuser.

C'est une excellente idée, reste à trouver quelqu'un pouvant développer un tel mod :wink:
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
mathieu23
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Aiexis » 13 Jan 2017 à 11:40

Merci :)
malheureusement je ne connais personne qui sache faire ça, et personnellement mes connaissances php s'arrêtent à while if else :cry: :lol:
Aiexis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 14 Jan 2017 à 23:05

Tu pourrais commencer par contacter l’auteur de l’extension Troll, il se nomme 3Di, la page de l’extension est ici : https://github.com/3D-I/troll-mod-ext. Ouvrir un ticket support se déroule là : https://github.com/3D-I/troll-mod-ext/issues et envoyer un message privé (MP) à l’auteur se passe par là : https://www.phpbb.com/customise/db/author/3di. Enfin, le sujet de support sur son propre forum est ici : http://3di.space/32/viewtopic.php?f=4&t=6.

Bonne chance !
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message