Forum Adojeunz; qu'en sera-t-il?

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Forum Adojeunz; qu'en sera-t-il?

Messagepar Invité » 29 Juil 2016 à 22:15

Bonsoir à tous.
Je viens sur ce forum pour la prémière fois, mais si j'ai fait l'inscription c'est pour savoir qu'est-ce qu'il en reste du Forum d'Adojeunz cree sur la base phpBB

http://www.adojeunz.com/

Je me demandais tout simplement combien d'années, de mois ou de semaines va durer un site Internet resté totalement vide et abandonné par la Communauté.
C'était juste ma curiosité, vu qu'à chaque fois que je me connecte je suis pratiquement toute seule en tant qu'utilisatrice.

Si un forum n'est plus utilisable par personne, il vaut mieux le fermer directement.
La question c'est donc la suivante; qu'en sera-t-il du forum d'Adojeunz?
Quand est-ce qu'il y aura cette mise hors ligne? Et surtout pourquoi le projet de soutenir le forum a ete abandonne'? Quelle est la logique de tenir un portail interactif suspendu au coma?
Je souhaite juste des reponses un peu plus precises, rien de plus.
Merci.
Invité

Re: Forum Adojeunz; qu'en sera-t-il?

Messagepar FoFa » 29 Juil 2016 à 23:47

Hello,

Cela dépendra du paiement ou non du nom de domaine. Si la personne à qui appartient le nom de domaine ne le renouvelle pas, alors ce dernier disparaîtra (il ne sera plus accessible).

Si le nom de domaine a été acheté indépendamment de l'hébergeur, et que l'hébergement n'est pas renouvelé, alors là aussi le forum ne sera plus accessible.

Tant que hébergement+domaine sont renouvelés, le forum restera accessible (mais bon, Google ne le référencera plus).

Cordialement.
Après l'assassinat de mon ordinateur, je reviens progressivement vers vous...
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Invité » 30 Juil 2016 à 04:06

Hello,enfin quelq'un d'aimable qui me repond!
Merci, mais ce que je ne m'explique pas c'est que le site est totalment vide! Quel est le sense de renouveler un domaine pour un site qui n'est plus visite' par personne?
Moi je pensais que les sites Internet produits par phpbb avaient un cycle de vie fixe' (genre 10 ans ou je ne sais pas)...
Invité

Messagepar FoFa » 30 Juil 2016 à 07:52

phpBB n'est pas programmé pour mourir au bout de x années. Après si les mises à jour ne sont pas effectuées il peut devenir non fonctionnel. Et provoquer la disparition du forum (car supprimé par l'hébergeur pour éviter des failles par exemple).

Peut-être le propriétaire a-t-il payé pour plusieurs années.
Après l'assassinat de mon ordinateur, je reviens progressivement vers vous...
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message