Complètement perdu...

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.

Complètement perdu...

Messagepar denischervaux » 14 Juil 2016 à 14:06

Bonjour,

Voilà, je souhaite créer un forum de foot avec phpbb mais je suis un peu perdu. Je précise que je veux une url personnalisé et que je n'aurai à cette adresse qu'un forum, aucun site avec photo ou vidéo ne sera accolé. Je ne sais pas du tout quelle offre d'hébergement et auprès de qui. J'entends parler d'hébergement mutualité, dédié, d'offres serveurs mais je vous avoue que je m'y perds complètement. Quelqu'un pourrait-il un minimum m'orienter ? Merci.
denischervaux
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Complètement perdu...

Messagepar pierredu » 14 Juil 2016 à 18:59

L'avantage essentiel d'un hébergement mutualisé est que tu ne paies que ce que tu utilises. Donc, tu prends l'offre qui répond à tes besoins actuels et tu vois venir...

Si ton site connaît la gloire (on peut toujours rêver), tu changes d'offre et voilà tout.

Sauf si tu as des besoins particuliers et surtout sauf si tu as la maîtrise des outils de gestion d'un site/d'un ordinateur sous Linux, il vaut mieux opter pour le mutualisé.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar anywhere91 » 16 Juil 2016 à 11:35

Bonjour / Soir

Bonjour a toi et bienvenue sur phpbb-fr.com

On va déjà commencer par déterminer quels sont tes besoins :

denischervaux a écrit:Je précise que je veux une url personnalisé

Il te faut donc un nom de domaine facile a retenir et suffisamment pertinent pour indiquer en quoi consiste ton site ou forum dans ton cas (Heu laisse tomber france-football.fr ou foot.com je crois qu'ils sont déjà pris :mrgreen: )

denischervaux a écrit:Je ne sais pas du tout quelle offre d'hébergement et auprès de qui

il existe plusieurs comparateurs d'offre d’hébergement comme guide-hebergeur.fr, tophebergeur.com, hebergementweb.org, etc, etc. Comme l'indique pierredu

Un serveur mutualisé est un serveur physique sur lequel on a créer un ou des des serveurs logiques. Serveurs logiques ayant pratiquement les mêmes caractéristique que le serveur physique (Ram, processeur, bande passante, etc).

Avantages : Tu partages le serveur physique (pas ton site hein ?!?) avec d'autres sites et cela te revient moins cher au final et tu ne paye que l'espace nécessaire a ton site ainsi que la bande passante utilisé.
Inconvénients : Tu partages les ressources du serveur physique et en cas de pic de fréquentation d'un des autres sites hébergés ben tu constateras des ralentissements sur le tient (Beaucoup moins vrai maintenant avec les virtualisations) ou des rafraichissements un peux plus long.

Le serveur dédiés est un serveur tout a toi (Processeur, ram, DD, bande passante, etc) tu fait ce que tu veux dessus dans la limite des capacités louées au départ. Les bandes passantes sont garanties a minima (On t'indique par exemple du 100Mb/s cela sera le minimum que tu auras et c'est garantie par l’hébergeur). L’inconvénient c'est le prix ainsi que la gestion que tu dois effectués (vérification des logs, maintenance, etc)

Dans les deux cas les serveurs sont redondés (tu perds le serveur principal ? un autre prend le relais et pour toi c'est transparent). Tout est sauvegardés plusieurs fois mais tu peux (doit ?!?) vérifier les fréquences de sauvegardes.

Bon courage pur la suite ! :wink:

Cordialement
Image
anywhere91
Grand-maître des floodeurs

Messagepar ABDev » 16 Juil 2016 à 12:53

Any, tu as omis d'évoquer le cas des VPS (serveur dédié virtuel), qui est un compromis entre les deux types que tu as évoqués ;).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_d ... A9_virtuel
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar anywhere91 » 17 Juil 2016 à 10:52

Bonjour / Soir

J'aurais pu aussi parler des systèmes Vblock/Pblock mais je voulais rester simple :mrgreen:

Cordialement
Image
anywhere91

Messagepar ABDev » 17 Juil 2016 à 14:57

On va éviter en effet :mrgreen:.
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message