Plus que déçu par la nouvelle architecture de phpBB 3.1.x

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.

Re: Plus que déçu par la nouvelle architecture de phpBB 3.1.x

Messagepar DanielGarneau » 04 Mai 2016 à 15:42

Bonjour,

Je suis nouveau à l'univers des logiciels des forums libres. Je viens de passer beaucoup de temps à lire et à essayer plusieurs solutions, dont Vanilla, Elkarte, FluxBB, SMF, MyBB et PhpBB. J'ai fini par me rendre compte que les critiques faites concernant la difficulté d'installation et de mise à jour de PhpBB n'étaient plus pertinentes sous PhpBB 3.x.

En effet, vers mars 2015, j'ai installé PhpBB 3.1.3 à l'aide de l'installateur automatisé, Softaculus sous CPanel, dans une zone de développement de mon site Web; à compter de février-mars 2016, je reprenais mes travaux de prototypage amorcés un an plus tôt, étant tout à fait certain de devoir tout recommencer avec une nouvelle réinstallation de PhpBB. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que les mises à jour de PhpBB 3.1.3 à PhpBB 3.1.8, puis vers PhpBB 3.1.9 se sont faites de manière automatique, étant pleinement supportées par Softaculus.

Après avoir beaucoup lu concernant les différentes solutions de logiciels de forum en existence sur le marché du libre, je me suis finalement décidé d'approfondir la possibilité d'opter pour PhpBB. Certaines des autres solutions logicielles, par ailleurs excellentes, ne correspondent pas aussi bien à mes besoins que ne le fait PhpBB. Par exemple, certaines intègrent par défaut des fonctionnalités fixes qui ne me conviennent pas, mais que je ne sais pas désactiver; d'autres offrent une traduction française partielle de leur interface, ou moins élégante que ne l'est celle de PhpBB 3.1.9.

Bien que ceci soit mon premier post sur le forum phpbb-fr, cette perspective me semble complémentaire à celle des personnes plus expérimentées qui ont posté avant moi dans le présent fil de discussion. :mrgreen:
Daniel Garneau
Auteur et éditeur
www.savoiretcroire.ca
DanielGarneau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Précédente

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message