Dysfonctionnements phpBB v3.1.xx

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.

Re: Dysfonctionnements phpBB v3.1.xx

Messagepar FoFa » 14 Fév 2016 à 10:26

Hello

Pour les fichiers-joints il faudrait éviter de les sortir du FTP. Tu utilises quel gestionnaire FTP ?
Après l'assassinat de mon ordinateur, je reviens progressivement vers vous...
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Skouat » 14 Fév 2016 à 11:13

:roll: :wink:
Mes MODS

Ultima-World Hébergé par phpBB-Services
Code parrainage : 1241646554
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar ABDev » 14 Fév 2016 à 12:12

mantafan a écrit:Honnêtement , une catastrophe à mon point de vue depuis mon passage sur 3.1.7..

...
Plus d'attributs de sujets (Quick Tittle Edition)

Bonjour,

En quoi est-ce une catastrophe ? J'ai du mal à cerner ...
Aux dernières nouvelles, les attributs de sujet ne font pas partie d'une fonctionnalité native. C'est un rajout par rapport au code originel (principe de la modification, ou MOD).
Hors, il n'a jamais été annoncé que cette fonctionnalité allait être intégrée à Ascraeus. C'était à vous de vous renseigner préalablement de la disponibilité d'une extension compatible avec les données contenues dans votre base de données.
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar FoFa » 14 Fév 2016 à 12:41

Skouat a écrit:

:roll: :wink:

Il va de soi qu'un nouveau sujet sera de rigueur hahaha !

J'ai juste migré un phpBB 3.0.14 vers un phpBB 3.1.7-pl1, avec plus de 32 000 fichiers-joints, sans perte :lol:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar mantafan » 14 Fév 2016 à 13:11

FoFa a écrit:Hello

Pour les fichiers-joints il faudrait éviter de les sortir du FTP. Tu utilises quel gestionnaire FTP ?

Filezilla...
mantafan
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar FoFa » 14 Fév 2016 à 13:12

mantafan a écrit:Par la suite, je verrai à ajouter des sujets plus "ciblés" sur des problèmes dont on ne trouverait pas de solution

Je te conseille d'ouvrir une demande d'assistance :wink: concernant ce point ^_^
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar mantafan » 14 Fév 2016 à 13:24

ABDev a écrit:
mantafan a écrit:Honnêtement , une catastrophe à mon point de vue depuis mon passage sur 3.1.7..

...
Plus d'attributs de sujets (Quick Tittle Edition)

Bonjour,

En quoi est-ce une catastrophe ? J'ai du mal à cerner ...
Aux dernières nouvelles, les attributs de sujet ne font pas partie d'une fonctionnalité native. C'est un rajout par rapport au code originel (principe de la modification, ou MOD).
Hors, il n'a jamais été annoncé que cette fonctionnalité allait être intégrée à Ascraeus. C'était à vous de vous renseigner préalablement de la disponibilité d'une extension compatible avec les données contenues dans votre base de données.

Je ne dis pas le contraire pour ce qui est des fonctionnalités natives ou non... mais avouez que perdre les attributs d'une très grande partie des 4800 et quelques sujets existants est dommageable... imaginons que sur ce forum les attributs [Réglé] disparaissent..?
Le problème est aussi que des solutions "clef en mains" est bien pour des utilisateurs un peu éclairés afin de démarrer un forum , mais souvent nous ne sommes pas en mesure de comprendre de nombreuses finesses de l'encodage, et je dois bien avouer que souvent je dois relire plusieurs fois les réponses que donnent les érudits pour pouvoir comprendre (ou avoir cru comprendre).
Je tiens quand même à remercier tous ces gens qui, comme vous, nous répondent en se tirant parfois les cheveux et tentent de nous faire comprendre les choses
:wink:
mantafan
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar FoFa » 14 Fév 2016 à 13:26

C'est bien pour cela qu'il est nécessaire, toujours, de peser le pour et le contre lorsque tu veux migrer.

Si tu as des erreurs : recommence. S'il manque des options : tu t'en passes ou tu patientes qu'elles soient développées (ou tu les développes toi-même :lol:)
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar mantafan » 14 Fév 2016 à 13:27

FoFa a écrit:
mantafan a écrit:Par la suite, je verrai à ajouter des sujets plus "ciblés" sur des problèmes dont on ne trouverait pas de solution

Je te conseille d'ouvrir une demande d'assistance :wink: concernant ce point ^_^

Je vais quand même essayer qqchose auparavant, vu la petite phrase dite tantôt... et si cela ne va pas j'ouvrirai un sujet séparé :)
Voilà, recommencé et maintenant ça fonctionne... enfin à première vue...

C'est aussi pour celà que j'ai demandé à mon hébergeur de créer une 'image' de notre forum en version 3.1 pour pouvoir effectuer des tests, et améliorer ce qui doit l'être pendant que notre forum actif est toujours dans l'ancienne version 3.0
mantafan
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Zoddo » 14 Fév 2016 à 15:06

mantafan a écrit:
FoFa a écrit:Hello

Filezilla...

Vérifie que FileZilla est bien configuré en mode binaire :)
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar mantafan » 14 Fév 2016 à 16:37

Je regarderai à ça mais ça fonctionne après que je les ai recopiés (avatars et fichiers joints)
mantafan
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar publicjohn01 » 24 Fév 2016 à 13:29

Merci pour ce fil, j'ai eu le meme problème il y a quelques temps
publicjohn01
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar mantafan » 24 Fév 2016 à 13:33

Suis en train d'avancer peu à peu... mais pas toujours evident... faut juste espérer que certaines extensions seront bientôt approuvées ;)
mantafan
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar cabot » 24 Fév 2016 à 13:35

publicjohn01 a écrit:Merci pour ce fil, j'ai eu le meme problème il y a quelques temps

Tu comptes arrêter rapidement de spammer un peu partout ou on t'éjecte maintenant ?
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar frederic14 » 01 Mar 2016 à 18:24

Je suis un peut perplexe sur cette discutions.
Quand nous avons installer notre premier forum, le problème était le même. Version de base que nous avons agrémentés de styles et de mods en fonction de nos besoins et nos envies. Le passage à la version 3.1.x c'est la même chose.
Pour arriver à faire un forum presque identique à mon forum actuel, j'ai installé des extensions encore en développement ou même un abandonné ( alors qu'il fonctionne bien ) sur ma version test. Il me manque encore des choses, mais je pense qu'il faut aussi laisser le temps aux personnes de faire évoluer leur travail pour que nous puissions profiter au mieux des futures extensions.

Par contre, pour ne pas perdre ce qui existe déjà, il y a la possibilité d’intégrer l'ancien forum en sous forum fermé pour la consultation uniquement. Bien sur, cela implique une base de donnée en plus, mais c'est pas la place que ça prend.

Et à mon avis, avant de migrer, il faut voir ce qui est adaptable et ce qui ne l'est pas encore pour voir à quel point cela peut poser problème, ce qui est important de ce qui est facultatif ( ou accessoire ), et surtout ne pas hésiter à demander ce qui est possible de réaliser et ce qui ne l'est pas.
frederic14
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Précédente

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message