Ne pas cacher certains sujets de phpbb-fr

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.

Ne pas cacher certains sujets de phpbb-fr

Messagepar galixte » 27 Sep 2015 à 18:51

Salut,

suite à cette discussion : http://www.ezcom-fr.com/viewtopic.php?p=2079#p2079.

où j’ai causé du tord à FoFa et Zoddo, je tiens à m’excuser publiquement.

Aussi, je trouve injuste de cacher ce type de sujet, des utilisateurs ont installé ces extensions et il n’y a aucun message pour les en informer.

Pourquoi ne pas faire un forum où sont stockés tous ces sujets mais visibles. Ainsi, les utilisateurs ont encore accès à l’information de ces sujets et les auteurs peuvent se rendre compte que leurs ouvrages ne sont plus mis en valeur.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Re: Remontées utilisation du forum/site

Messagepar tomberaid » 27 Sep 2015 à 20:01

Hello
Comme la discussion en lien me concerne, je tiens à préciser que j'ai moi-même mis l'attribut abandonné sur le sujet que j'avais ouvert sur ce forum. C'est moi aussi qui ai donné le feu vert à Steph pour qu'il l'archive.
L'extension n'ayant pas l'air d'avoir des adeptes en l'état et mon temps étant actuellement limité pour éventuellement la modifier, je préfère qu'il en soit ainsi.
Inutile donc d'en faire un plat, c'est mon choix en accord avec le responsable des modérateurs et je l'assume.

Raphaël a ouvert un sujet sur son forum pour cette extension, je n'ai rien contre, mais ce n'est pour autant que le développement de cette extension est repris.
Elle fonctionne en l'état et à la base c'était pour un usage personnel, si elle plait à d'autres ainsi tant mieux, sinon tant pis.

Cordialement
Image
tomberaid
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Steph » 27 Sep 2015 à 20:10

Salut,

galixte a écrit:et il n’y a aucun message pour les en informer.

Et bien justement les membres ont bien été informés du futur archivage du sujet que tu parle par ce message que j'ai moi-même posté

Steph a écrit:Salut,

Votre message a été verrouillé par un membre de l'équipe.

Motif : Plus de nouvelles de l'auteur, lien de téléchargement non valide et extension abandonnée.

tomberaid, si le sujet doit être rouvert tu peux me contacter par MP (ou un autre membre de l'équipe) sinon il sera placé en archive d'ici 4 jours.

C'est sûr 4 jours est surement un peu court, mais plus ne serait pas bon non plus.

galixte a écrit:Pourquoi ne pas faire un forum où sont stockés tous ces sujets mais visibles

Ok l'idée n'est pas mauvaise, mais il y a la problématique des liens morts et les membres qui risquent d'installer une extension (ou autre) qui est abandonnée par son auteur ouvrant peut être des failles de sécurités (je ne parle pas de l'extension de tomberaid) et en plus phpbb-fr ne donne pas de support pour ce genre d'extension.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar galixte » 27 Sep 2015 à 21:47

Comment j’ai écrit « tord », il se tord de rire, oui ! :lol: Non j’avais tort. ;)

Je pense aussi que la durée de quatre jours n’est pas adaptée.

Lorsque je remarque le même fonctionnement sur .com, les liens des téléchargements peuvent être retirés si vous pensez qu’une version trop ancienne peut causer des trous de sécurité.

Par ailleurs, ce que je trouve intéressant c’est que Google continue d’indexer les sujets, les membres peuvent tomber dessus et relancer le développement en contactant soit l’auteur soit en reprenant ce qui a déjà été créé.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Steph » 27 Sep 2015 à 22:52

J'ai divisé le sujet, car rien à voir avec le fonctionnement pur du forum (fonctionnalités) le sujet est plutôt orienter sur la méthode employé pour la modération sur phpbb-fr

galixte a écrit:Je pense aussi que la durée de quatre jours n’est pas adaptée.

Je ne dis pas que ce n'est pas adapté et de toutes façons ce délai peut être de 10 jours cela ne changera rien au problème, l'information d'archivage est présente, charge à l'auteur de contacter un membre de l'équipe pour rouvrir un sujet qu'il estime pouvoir reprendre.
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: Ne pas cacher certains sujets de phpbb-fr

Messagepar Jester » 28 Sep 2015 à 16:21

Bonjour,

je plusseois Steph. On pourra discuter en interne si on peut améliorer les choses en ce qui concerne ce point, nous ne sommes pas rigides, mais comme l'a dit Tombraider l'archivage a été demandé par ses soins. Donc rien à incriminer à qui que ce soit. Et en effet, les sujets archivés ne sont en aucun cas supprimés donc une demande et le sujet peut revenir si l'équipe le valide.
Pas de souci là dessus.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message