Styles Premium

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur la section de support

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.

Styles Premium

Messagepar MarcDuplessis » 10 Juil 2015 à 13:46

Bonjour,

Je viens de découvrir que quelques développeurs commencent à proposer des styles premium souvent bien plus "2015" que les styles auxquels j'étais jusqu'à présent habitué. Par "2015" j'entend basés sur bootstrap ou autre et se rapprochant d'un design popularisé par Xenforo, IPBoard & co.

Les questions que je me pose sont les suivantes :
- Pour commencer, est-ce que ces styles premium (vont les prix varient entre 15 et 35€ en moyenne) sont dignes de confiance en terme de mise à jour et propreté de développement ? J'ai l'habitude pour d'autres CMS comme Wordpress de passer par des thèmes payants, mais c'est quelque chose de bien plus développé sur cette communauté...
- Ensuite, est-ce que les nouvelles technologies embarquées par ces styles sont compatibles avec l’orientation que prend le développement de phpbb ?
- Enfin si les réponses aux deux premières questions sont positives, pourquoi n'y a t-il pas plus de thèmes adaptés au design actuel ? Car sérieusement, phpbb prend un sérieux coup de vieux par rapport à la concurrence ! :roll:
C'est dommage, car techniquement ça tient clairement la route (sauf cas particuliers)...

Une dernière pour la route, phpbb-fr se limite t'il à de l'aide pour des styles gratuits ?

Merci d'avance pour vos conseils ! :)
MarcDuplessis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Styles Premium

Messagepar galixte » 10 Juil 2015 à 17:17

Salut,

1/. celui-ci de style, par exemple, oui il est tenu à jour continuellement : http://themeforest.net/item/subway-flat ... me/9820360. Le problème de ces styles c’est la compatibilité avec les extensions, il faut revoir très souvent la CSS et le HTML pour l’adapter à ces styles.
2/. Cabot. ;)
3/. C’est quoi pour toi le design actuel ?
4/. De ce que je peux lire, tout style est accepté dès lors que les personnes souhaitant t’aider ont suffisamment d’éléments pour pouvoir le faire (parfois il est nécessaire de fournir les fichiers du styles premium pour obtenir de l’aide).
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar FoFa » 10 Juil 2015 à 22:14

Hello,

Pour le support concernant les styles payants, en général on vous demande de communiquer le style en messagerie privée, pour éviter que cela puisse être récupéré par une personne n'ayant pas acquis financièrement parlant le style.
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar MarcDuplessis » 11 Juil 2015 à 11:01

Ca marche FoFa, merci pour la précision!

(Joli le double post! :lol: )
MarcDuplessis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sub60 » 11 Juil 2015 à 14:31

Salut,

C'est plus une discutions, qu'une demande de modification de style.

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Origine: ‹ Styles phpBB 3.1.x ‹ Modifications et recherche de styles

Cordialement
<< Comment poster au bon endroit sur phpbb-fr >>
Attention..!! les styles pour phpBB 3.0, ne sont pas compatible avec phpBB 3.1
Sur phpBB 3.1, pour rafraîchir le style il suffit de vider le cache du forum.
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
sub60
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar MarcDuplessis » 11 Juil 2015 à 14:47

Désolé sub60, j'ai hésité entre les deux forums pour poster mon sujet... :?

Un avis sur mes questions?
MarcDuplessis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 11 Juil 2015 à 15:07

Bonjour,

phpBB ne prend pas un "coup de vieux", on peut quasi tout faire en CSS pour avoir un rendu complètement différent. Ce sont les fonctions qui sont à disposition qui diffère d'un CMS à l'autre. Encore qu'il y a beaucoup de fonctions similaires. Ensuite ce seront les extensions qui en rajouteront.

En ce qui concerne les styles payants, si ce sont des personnes qui ont de l'expérience et qui dure surtout, pas trop de souci à se faire sur les mises à jour, mais attention de bien lire les conditions de ces styles. En principe, quand vous payez pour un service, normal qu'il y ai un SAV et des mises à jour suivies.
Si les styles sont correctement faits, ils comprennent toutes les fonctionnalités de bases de phpBB. Sur phpBB-fr.com c'est ce que l'on surveille sur les styles que l'on propose justement.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar MarcDuplessis » 11 Juil 2015 à 15:49

Je vais éviter de partir sur le sujet du "coup de vieux", c'était pas trop l'objectif de la discussion et je sens que c'est pas forcément un sujet sur lequel je risque d'avoir du backup, surtout que c'est un point personnel donc très subjectif! :lol:

Merci pour les infos concernant les thèmes premium, je vais évidemment contacter l'auteur si je trouve un style qui me plait. Après si je trouve quelque chose de gratuit je vais pas faire le difficile, mais disons que l'on trouve pas trop de styles gratuits orientés vers les tendances design actuelles (material design, minimalisme, utilisation de pictos, typos, responsive, grands espaces, etc...).
MarcDuplessis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 11 Juil 2015 à 16:35

Si c'est pour du 3.1.x ça commence à arriver et y en a des pas mal. Après si y a des idées... ça peut se proposer ;)
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message