Exporter et utiliser mécanisme Session de phpBB

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Exporter et utiliser mécanisme Session de phpBB

Messagepar voxdemonix » 21 Mar 2015 à 13:49

Yop. Je recherches quelques bonnes idées pour récupérer le login et mot de passe de l'utilisateur connecté.
J'ai trouvé plusieurs tuto tournant tous autour du même script
Utiliser les sessions d’un forum phpbb3 : http://www.tutoriels-video.fr/utiliser- ... um-phpbb3/
phpBB3 Sessions Integration : https://www.phpbb.com/support/docs/en/3 ... tegration/
phpBB3 Cross-site Sessions Integration : https://www.phpbb.com/support/docs/en/3 ... tegration/
[Doc] Utiliser les sessions de phpbb3 : coding-webmastering-securite/sujet143001.html

Le problème étant que ce script n'est pas propre du tout: très (trop) lourd en charge et perturbe grandement le code source (on perd l'accès aux variables $_GET par exemple).

Donc je vous invite a poster ici vos idées sur comment récupérer les valeurs sans foutre en l'air mon code :)

Idée en vrac:
-Faire une page bridge, quand l'utilisateur va dessus on utilise le script qui renvoie vers mon software en générant un lien redirectionnelle de type monSite.com?$loginForum=blabla&$passForum=plop Par contre c'est pas très propre d'afficher le mot de passe de l'utilisateur dans l'URL (au cas où quelqu'un est derrière lui).
-même chose qu'en haut mais en utilisant un formulaire et la méthode POST (mais je sais pas comment l'automatiser sans mettre de bouton).
-Créer une api web en php qui renvoit le login/pass et planquer un GET pointant vers cette interface, en javascript dans la page (mais les gens qui n'ont pas javascript n'auront pas accès)

merci d'avance a tout les cerveaux participant ;)
voxdemonix
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Exporter et utiliser mécanisme Session de phpBB

Messagepar FoFa » 22 Mar 2015 à 00:16

Hello

Je me sers très bien de la récupération des sessions et je ne rencontré aucun souci.

Si au lieu de nous dire "cela ne fonctionne pas, réinventons la roue" tu nous disais les dysfonctionnements que tu rencontres, cela serait bien plus bénéfique.

Cordialement
Après l'assassinat de mon ordinateur, je reviens progressivement vers vous...
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Re: Exporter et utiliser mécanisme Session de phpBB

Messagepar voxdemonix » 22 Mar 2015 à 00:40

bah j'expérimente là. Tout se que je trouve je teste et résume dans ce topic
En gros pour faire mes requêtes ajax (pour l'interface et l'api web que je conçois) il me faut de quoi prouver que l'utilisateur est inscris et connecté et je tâtonne encore sur le comment.
voxdemonix
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message