phpBB3 libre et thèmes "responsive" payants

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

phpBB3 libre et thèmes "responsive" payants

Messagepar ElsaK » 29 Jan 2015 à 17:21

Bonjour à tous :) ,

Je viens d'arriver sur le forum, et après recherche, je ne trouve pas réponse à ma question : j'aurais besoin de créer un forum phpbb3, et qu'il s'adapte très bien à la lecture sur les téléphones portables. Je suis très intéressée par les thèmes "responsive", comme Metro ou Charon, qui sont payants mais abordables (16 dollars).

Mais quand je lis les témoignages de personnes employant ces thèmes, elles évoquent aussi l'achat préalable d'un forum phpBB3 également payant.

Ma question paraîtra peut-être stupide, mais les versions libres phpBB3 téléchargeables ici présentent-elles les mêmes avantages (pour ce qui m'intéresse, la possibilité d'y importer sans problème un thème "responsive" payant) ?

Je m'interroge, car j'avais monté un forum phpBB3 via forumactif, dont un membre m'a ensuite expliqué qu'il était d'une structure particulière ne garantissant pas qu'un thème responsive puisse fonctionner dessus...

Mes excuses pour la manière dont je m'explique : je ne suis pas une connaisseuse...
Et merci à ceux qui pourront m'aider ! :)

Elsa

PS : Je place ma question ici car n'ayant pas encore de forum téléchargé ici, je ne peux pas classer ma question sous une version ou sous une autre...
ElsaK
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: phpBB3 libre et thèmes "responsive" payants

Messagepar Jester » 29 Jan 2015 à 17:46

Bonsoir,

phpBB est un logiciel libre et gratuit. Des plateformes comme forumactif peuvent les utiliser et en modifier le code pour en faire commerce, voilà tout.

Les versions de phpBB3 que nous distribuons sont les versions originelles de phpBB.com, agrémentées de la traduction en langue française. Vous pouvez donc y installer tous les styles faits pour phpBB3, gratuits ou payants.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar cabot » 29 Jan 2015 à 17:55

Hello,

J'ajouterai que le style de base fourni avec le pack d'installation de phpBB en version 3.1.x est responsive, et que plusieurs styles (gratuits et responsives) sont en phase de développement.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar ElsaK » 04 Fév 2015 à 15:20

Bonjour,

Vraiment merci beaucoup à tous les deux !! :D
ElsaK
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Aurelienazerty » 04 Fév 2015 à 17:39

Comme dit plus haut, la version 3.1.x est responsive, et si vous souhaitez utiliser phpbb 3.0.x, je vous conseille ceci : http://www.artodia.com/phpbb-styles/mobile/
http://www.team-azerty.com Association organisatrice de LAN "fun" au sud de Lyon
Aurelienazerty
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Loran42 » 07 Fév 2015 à 17:13

Sans passer par la version mobile qui est vraiment très laide, artodia est déjà responsive nativement.
J'ai la version deluxe sur mon forum avec un responsive un peu modifié, c'est impeccable.
Loran42
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar cabot » 07 Fév 2015 à 18:24

Une version pour mobile n'est pas destinée à présenter un design qui "tape" mais à afficher les infos nécessaires dans un cadre clair et pratique d'utilisation sur les petits écrans.
Et puis bon, les gouts et les couleurs, flat design à la "mode", toussa. :wink:

Artodia deluxe est responsive mais pas dédié aux mobiles, seuls deux styles d'Arty sont "mobile first".
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Loran42 » 11 Fév 2015 à 17:23

En effet Cabot, Artodia n'est pas dédié, mais comme précisé, avec un peu de modification c'est impeccable :)
Je vais de ce pas jeter un œil aux style que tu evoques
Loran42
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message