phpbb/mod/extension/logiciel/open source.... mais qu'est-ce ?

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.

phpbb/mod/extension/logiciel/open source.... mais qu'est-ce ?

Messagepar sophb » 28 Jan 2015 à 15:03

Bonjour,

Je suis un peu perdu dans tous les termes et mots employés dans le phpBB.
En tous cas, j'ai bien compris que la version3.0.12/13 = mod et la version 3.1.2=extension.

Si on* fait un petit logiciel (aïe je ne sais si c'est le bon mot) comme un hébergeur d'image à intégré dans un forum, c'est mod/extension ou cela s'appelle autrement ?
Je sais que le logiciel qui fonctionne très bien sur windows est en open source (ne me demandez pas de quoi je parle, je n'en sais fichtrement rien du tout !). Est-ce qu'il y aurait possibilité de l'intégrer dans un forum phpbb ? ..... en ayant toutes les autorisations nécessaires de son auteur.

* le "on" est un de mes gentil membre, qui compte sur sa gentille admin, qui elle compte sur son informaticien. :mrgreen:
sophb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: phpbb/mod/extension/logiciel/open source.... mais qu'est-ce ?

Messagepar Steph » 28 Jan 2015 à 15:27

Salut,

En gros un MOD est souvent une modification apportée directement dans les fichiers php/html/css de phpbb tandis qu'une extension c'est le fait d'ajouter des fichiers sans rien toucher au corps de phpbb

Il n'y a pas de possibilité d’intégrer un logiciel Windows a phpbb
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar sophb » 28 Jan 2015 à 16:41

Ce n est un logiciel Windows car il fonctionne sous d autre environnements. Que veut dire open source ?
sophb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 28 Jan 2015 à 19:40

Bonsoir,

je déplace dans la section discussion phpBB ;)

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Skouat » 29 Jan 2015 à 00:50

Bonjour,

sophb a écrit:Que veut dire open source ?

Histoire de ne pas réinventer la poudre... => http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_source ;)
Mes MODS

Ultima-World Hébergé par phpBB-Services
Code parrainage : 1241646554
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar sophb » 29 Jan 2015 à 07:56

C'est bien wikipédia mais cela ne m'apporte pas grand chose ! J’essaie de m’intéresser a ce que vous parler tout le temps. Le phpbb pourrait un open source, car tout le monde peut le "modeler".

J'aimerai savoir comment on pourrait mettre un logiciel open source en extension........ Les rêves ne sont pas que pour les enfants !
sophb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 29 Jan 2015 à 08:03

Soit un peu plus précise sur ce logiciel.

car là c'est comme si je te demande : comment on fait pour intégrer le truc dans le bidule ? :roll:

A +
Mes MODS

Ultima-World Hébergé par phpBB-Services
Code parrainage : 1241646554
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar sophb » 29 Jan 2015 à 09:11

A mon niveau, c'est à peu près cela ..... vu mon niveau informatique. Il faudrait que je trouve une personne calée qui puisse m'expliquer quelle serait la démarche à faire afin de mettre un logiciel avec des polices très spécifiques en module intégrable dans un forum phpbb.
sophb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 29 Jan 2015 à 09:47

Bonjour,
Donnes un exemple avec le logiciel, car la c'est vague. Donc le nom du logiciel avec un lien éventuellement.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar sophb » 29 Jan 2015 à 11:18

Merci pour votre écoute et cela me fait plaisir, même si mon problème complexe ne sera pas solutionner.

Voilà, nous avons fait une police très spécifique pour la transcription hiéroglyphique Moyen-Egyptien antique en hiératique. Nous arrivons à faire fonctionner dans un autre programme logiciel en libre service mais pas libre de droit : Jsesh (auteur : Mr Rosmorduc). J'ai donné à l'auteur notre travail. http://jsesh.qenherkhopeshef.org/fr
Mais nous restons dépendant de ce programme.

L'idéal serait de faire une extension pour le 3.1 afin de faire un module intégrable (comme un hébergeur d'image) dans un forum.

Pour l'instant, Steph a réussi de mettre une des polices très spécifiques (translitteration) en bbcode dans la fenêtre d'édition. Pour la deuxième police (hiératique) pose beaucoup plus de problème, car une touche de clavier peut générer plusieurs options de signe (on sélectionne par la barre d'espace) et pour l'instant n'est pas dans un format reconnu (ex TIF). Donc un logiciel d'intégration de font n'est pas utilisable.. Si on arrive à faire fonctionner cette police dans un forum phpbb, on pourra faire fonctionner de même les hiéroglyphes (la 3ème).

L'option bbcode est le plus simple, mais l'idéal dans l'avenir est un module intégrable, sorte d'ardoise blanche où on génére les signes, puis on les envoi dans la fenêtre d'édition du message.

Je m'excuse de tout le dérangement que je vous fais. J'essais de comprendre des choses qui me sont complèment inconnu. Je vais déjà lire la doc d'installation de phpbb 3.1 pour avoir un idée vague.
sophb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message