Quand passerez-vous en version 3.1 ?

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.

Quand passerez-vous en version 3.1 ?

Messagepar cyberclic » 30 Oct 2014 à 14:37

Bonjour,

J'hésite à passer mon forum en version 3.1, d'autant plus que vous même sur ce forum, n'y êtes pas encore passé ! :D
Pourrais-je en connaitre la raison ? Y a-t-il des points particuliers à prévoir concernant cette migration ?

Bien à vous.
cyberclic
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Quand passerez-vous en version 3.1 ?

Messagepar Melchior » 30 Oct 2014 à 14:43

Bonjour,

Je pense que ça va bientôt se faire mais la mouture 3.1 est sortie il y a deux jours seulement.

Vu la taille de la base de donnée de phpBB-fr, ça ne se fait pas aussi rapidement surtout si on veut que cela soit bien fait !
Il y a sans doute des MODs installés donc l'équipe doit prendre des mesures pour que tout se passe correctement.

Cordialement, Melchior
Modifié en dernier par Melchior le 30 Oct 2014 à 14:47, modifié 2 fois.
Raoul Volfoni : Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Bernard Blier, les tontons flingueurs (1963)
Melchior
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Bryx » 30 Oct 2014 à 14:46

Hey à tous,

Moi, je suis le premier à avoir migrer vers phpBB 3.1 alors ?
J'ai perdu cependant mes mods il y a deux jours, mais j'ai garder mon forum en état propre.

Bonne journée :)
Bryx
Graph Contest Winner
Graph Contest Winner

Messagepar FoFa » 30 Oct 2014 à 14:55

@cyberclic: chacun fait à son rythme. Il faut avoir le temps de le faire. Il n'y a pas d'obligation à migrer à la seconde où la nouvelle version sort.

@BryanD: Non vous n'êtes pas le premier à avoir migré. Avant vous il y avait area51.phpbb.com puis phpbb.com. Et d'autres.
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Steph » 30 Oct 2014 à 15:07

Salut,

cyberclic a écrit:Y a-t-il des points particuliers à prévoir concernant cette migration ?

En effet il y a des choses à penser comme par exemple si ton forum actuel contient des MODs il faut dans un premier temps faire le tri et savoir si certains sont vraiment utiles et pour ceux que tu souhaites garder voir s'il seront un jour proposés en extension.

A voir également la version de php si elle correspond au minimum demandé par 3.1 (il me semble qu'il y a une version minimum à avoir sur le serveur)

Ensuite il y a le style qui contient beaucoup de modifications.

Et j'en passe.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bryx » 30 Oct 2014 à 16:16

@ForumFaciles : Toi et les autres qui travail bénévole chez phpBB avez eu les migrations avant nous membres :) J'en fais donc pas un polémique :)
Bryx
Graph Contest Winner
Graph Contest Winner

Messagepar Melchior » 30 Oct 2014 à 16:22

BryanD a écrit:@ForumFaciles : Toi et les autres qui travail bénévole chez phpBB avez eu les migrations avant nous membres :) J'en fais donc pas un polémique :)

La 3.1 est sortie pour tout le monde, de la même manière.

Même les devs n'ont pas eu la release final avant tout le monde... Ils ont juste eu la version de dev sur laquelle ils ont bossé !

Cordialement, Melchior
Raoul Volfoni : Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Bernard Blier, les tontons flingueurs (1963)
Melchior
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar cabot » 30 Oct 2014 à 16:30

Allez allez, on reste dans le sujet. :P

Ba moi j'ai migré aujourd'hui, et j'ai galéré pendant une bonne heure parce que j'envoyais les fichiers sur un forum de test et je tentais la mise à jour sur le prod.
Et puis je m'en suis rendu compte et tout s'est bien passé, finalement. :mrgreen:
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar FoFa » 30 Oct 2014 à 18:04

Quelles caboteries lis-je dans ce sujet !!!

C'est bien le truc qui prend la tête: rien ne change... Au final on a l'air bien c*** quand on comprend ce qui s'est passé :mrgreen:

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar ABDev » 30 Oct 2014 à 18:30

BryanD a écrit:@ForumFaciles : Toi et les autres qui travail bénévole chez phpBB avez eu les migrations avant nous membres :) J'en fais donc pas un polémique :)

C'est là que tu te trompes. Pour une fois, nous n'avons rien eu à l'avance de leur part.
De toute façon, quel intérêt vu que les sources sont disponibles sur GitHub ?
Donc avant d'écrire n'importe quoi la prochaine fois, renseigne-toi bien avant ...
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar Bryx » 30 Oct 2014 à 18:35

@ABDev m'a assassiné !!! :D
Non je blague, pour moi quand vous travaillez sur les traductions c'est sur un forum avant la sortie officielle. Maintenant que je sais :)
Bryx
Graph Contest Winner
Graph Contest Winner

Messagepar Jester » 30 Oct 2014 à 19:40

Bien entendu que nous testons notre traduction sur un forum 3.1, non en prod. Par contre en effet nous n'avons pas les différentes versions avant tout le monde. Voilà en quoi le boulot effectué par l'équipe traducteurs est colossal.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Geo » 30 Oct 2014 à 20:20

cyberclic a écrit:Bonjour,

J'hésite à passer mon forum en version 3.1, d'autant plus que vous même sur ce forum, n'y êtes pas encore passé ! :D
Pourrais-je en connaitre la raison

Salut,

Pour répondre à ta question initiale, pour notre part nous avons beaucoup de travail en coulisse notamment pour la KB, la page de téléchargement, la home etc que nous devons migrer sur le système d'extension ce qui n'est pas une mince affaire ;)

Cdt.
Tout mes MODs/Extensions sont maintenant au statut abandonné.
Geo
Trifouilleur de code

Messagepar EnYgmA » 30 Oct 2014 à 21:09

Plop,

cyberclic a écrit:Bonjour,
Pourrais-je en connaitre la raison ? Y a-t-il des points particuliers à prévoir concernant cette migration ?
Bien à vous.

il n'y a pas de mal à hésiter par contre je ne pense pas que tu utilises le bon mot, tu as juste beaucoup d'interrogations sur la migration et tu n'es pas le seul. Nous sommes beaucoup à avoir un voire des forums très moddés et l'image de "tout perdre" nous fait prendre du recul par rapport à la situation mais étant quelqu'un de très tranchant dans la vie de tous les jours ainsi que sur les forums la réponse aux questions concernant les mod's est très radicale, ça va delete sec :mrgreen:

Pourquoi ?

Par ce que le nouveau système nous permet de gagner un temps fou dans l'installation des extensions et même si elles sont plus longues à être validées c'est tout bénef pour la suite (Mise à jour ...)

Je suis de ceux qui ont pris le train en marche depuis la 3.0.1 (il y a déjà quelques années donc), quand ce matin j'ai installé la 3.1 j'ai pu constater l'évolution et le gros travail qui a été apporté depuis ces années et l'idée de voir la simplification des choses pour l'installation des extensions (15 sec) et le gros gain de temps que nous aurons pour les mises à jour et bien ça donne le sourire :D

:wink:
EnYgmA
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar cyberclic » 30 Oct 2014 à 23:07

Merci pour vos réponses. Je vous que vous utilisez le Mod SEO pour la réécriture des URL. Ca ne va pas être complexe à migrer sur la 3.1 ?
J'ai cru comprendre que c'était devenu facultatif avec la 3.1 qui est bien référencé d'origine sur les moteurs de recherche.
cyberclic
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message