Quand passerez-vous en version 3.1 ?

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.

Re: Quand passerez-vous en version 3.1 ?

Messagepar Skouat » 28 Nov 2014 à 20:54

Bonjour,

benoit-lavallois a écrit:Désolé, mais je ne suis pas sur de bien comprendre la différence entre la version 3.0.12 et et la 3.0

C'est simple, c'est comme la différence entre phpBB 2.0 et phpBB 3.0
Il y a eû de gros changements majeurs, donc impossible de rester en version 3.0. Le changement d'indice de version était obligatoire. D'où la version 3.1.
Donc, phpBB 3.0.1, 3.0.2... 3.0.12 (et prochainement 3.0.13) sont des mises à jour de la branche 3.0 et phpBB 3.1.0, 3.1.1, 3.1.2 et les prochaines versions sont des mises à jour de la branche 3.1.
Ce qui fonctionne sous 3.0 ne fonctionne pas sous 3.1 et vis-versa.

@Nullette : le breadcrumps (File d'Ariane) ca existe depuis phpBB 2.

A+
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar cabot » 28 Nov 2014 à 21:00

Nullette a écrit:Il y a de nouveaux fichiers, les feuilles .css sont plus fournies avec webkit, moz-linear (c'est quoi ?), reponsive-tab (?) et autres mystères

-webkit et -moz sont des préfixes vendeurs utilisés par/pour les navigateurs qui n'ont pas encore implémentés totalement le support de certaines propriétés CSS selon les recommandations du W3C.

Quant à responsive-tab, c'est un sélecteur de classe comme il y en a des centaines d'autres dans le style. :mrgreen:

En bref, phpBB continue d'évoluer en même temps que le web, et heureusement. ^^
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar FTH10 » 28 Nov 2014 à 22:21

Question de point de vue (et je connais pas mal de codeurs qui ne diront pas le contraire), mais c'est pas pour tout de suite la grande migration vers la branche phpbb 3.1.x

ne serait que d'un point de vue de la version php de certains hébergeurs
du manque cruel de mods
de la difficulté à porter un mod en extension
et j'en passe...

je pense qu'il faut prendre notre temps, réfléchir... et on verra, un peu comme avec windows xp et seven :D
Relax Arcade Pro pour phpBB 3.1.12 et 3.2.x en libre téléchargement ainsi que des jeux Flash ou HTML5
FTH10
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Nullette » 28 Nov 2014 à 23:59

Merci Skouat et cabot.
J'en apprends tous les jours.
De plus, c'est mon anglais qui n'évolue pas et mes méninges vieillissent.
Site et forum hébergés chez PhpBB-Services
Nullette
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar cyberclic » 02 Déc 2014 à 19:42

Mais à force d'attendre comme vous le faites, n'avez-vous par peur que la mise a jour soit fastidieuse avec les versions intercalaires ?

Par exemple, on ne peut déjà plus passer de la 3.0.12 à la 3.1.2. On doit passer par la 3.1.0, puis 3.1.1 et enfin 3.1.2.
cyberclic
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ABDev » 02 Déc 2014 à 19:51

Faut pas oublier que certains d'entre nous, dont moi-même, développons professionnellement ou à titre de loisir.
Donc on modifiera le script de migration pour migrer directement de la version sur laquelle nous serons vers celle qui sera d'actualité quand on migrera.
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar cocooncrash » 02 Déc 2014 à 21:23

Faut pas se precipiter, la preuve suis encore avec un minitel, mon forum est un phpbb 1.0.0, et la dernière fois que j'ai vu ABdev, il portait une couche culotte!!
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar ABDev » 02 Déc 2014 à 21:26

:mrgreen:
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar Nicofuma » 09 Déc 2014 à 13:17

cyberclic a écrit:Mais à force d'attendre comme vous le faites, n'avez-vous par peur que la mise a jour soit fastidieuse avec les versions intercalaires ?

Par exemple, on ne peut déjà plus passer de la 3.0.12 à la 3.1.2. On doit passer par la 3.1.0, puis 3.1.1 et enfin 3.1.2.

J'aimerai bien savoir ce qui te fais dire qu'il n'est pas possible de mettre un forum à jour en 3.1.2 directement depuis la version 3.0.12 ? Car en principe c'est possible, tout comme il ets possible de convertir un forum en 2.0.0 ou de mettre à jour un forum en 3.0.0.
Membre de la phpBB Development-Team sur phpbb.com - Release manager de la version 3.2
Pas de support par PM
Nicofuma
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Nullette » 09 Déc 2014 à 16:15

cocooncrash a écrit:Faut pas se precipiter, la preuve suis encore avec un minitel, mon forum est un phpbb 1.0.0, et la dernière fois que j'ai vu ABdev, il portait une couche culotte!!

Excellent !
Nullette
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Skouat » 09 Déc 2014 à 21:00

Nicofuma a écrit:J'aimerai bien savoir ce qui te fais dire qu'il n'est pas possible de mettre un forum à jour en 3.1.2 directement depuis la version 3.0.12 ? Car en principe c'est possible, tout comme il ets possible de convertir un forum en 2.0.0 ou de mettre à jour un forum en 3.0.0.

Ce qui est perturbant avec la mise à niveau vers 3.1 c'est que contrairement au passage 2.0 vers 3.0 où une nouvelle BDD était créée et donc les données étaient migrées et converties, le passage 3.0 vers 3.1 se fait sur la même BDD.

Là où ça coince c'est quand il existe déjà des MODs sur 3.0 et que l'assistant de migration 3.0 vers 3.1 se comporte comme un assistant de mise à jour.
- Contrôle des différences des fichiers
- Fusion des modifications / gestion des conflits
- mise à niveau de la BDD
- etc.

Mais quid de la suppression des MODs... ils sont toujours présents en BDD et là ! badaboum ! le forum peut partir en sucette.
Quid des fichiers de phpBB qui ne doivent plus être modifiés, mais qui au final lors de cette mise à niveau auto pourraient ne plus correspondre aux fichiers origininaux.

Je pense que sur l'assistant de mise à jour, il aurait fallut, dans le cas où un forum 3.0 est détecté, qu'il y ait un nettoyage de la BDD fait automatiquement. Mais en faisant cela, quid de la récupération des données des MODs qui ont été convertis en extensions....

Au final, on s'apperçoit que ce n'est pas si aisé et sans conséquence de migrer de 3.0 vers 3.1.

D'où le fait de patienter encore un moment avant de migrer.

A+
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar andrebae » 21 Déc 2014 à 23:38

Personnellement je suis à la version 3.0.12 SEO qui fonctionne à merveille et je vais attendre la sortie de l'extension SEO pour passer à la 3.1.x.

Jusque là je n'ai pas suivi les mises à jour à chaque nouvelle version. Je suis passé par exemple de la 3.0.9 à la 3.0.12 (via les versions intermédiaires). A chaque fois, je teste longuement le forum avant, puis je le mets en ligne ensuite.
andré baechler - enseignant et administrateur de reiki forum
andrebae
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Loran42 » 22 Déc 2014 à 17:38

Je ne pense pas un jour passer sur 3.1 tant que les 3.0 sont maintenues.
J'ai passé 5 ans à apprivoiser la version 3.0.X afin de pouvoir faire un forum sur mesure à l'utilisation de mes membres.
Une thème personnalisé, une dizaines de mods adapté.
Une version responsive sur mesure.

Donc là tout tourne bien.
Si je perd des fonctionnalités au change, j'ai 10.000 membres qui vont râler. :mrgreen:
Loran42
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar cocooncrash » 23 Déc 2014 à 01:35

Je peux comprendre ton point de vue loran, moi tant qu' un mod que mes membres adorent, allez une pub, relax arcade, tant qsue ce mod ou un similaire n'existera pas sous 3.1,mon forum restera sur la branche 3.0. C'est d'abord a mes membres que je pense, avant de penser a moi.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Nullette » 23 Déc 2014 à 12:01

En résumé, la version 3.1 devrait convenir aux forums avec peu de membres, pas de Mods ni style particulier :D
Nullette
Empereur des posts
Empereur des posts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message