[AVIS] phpBB 3.1

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.

Re: [AVIS] phpBB 3.1

Messagepar soda » 06 Nov 2014 à 17:32

Informpro, on ne peut pas déconseiller une extension phpbb3.1 suite à une expérience malheureuse avec un mod phpBB2 alors que l'implantation au sein de phpBB n'a clairement plus rien en commun :wink:
Appelez moi..... Ismaël

phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
soda
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar FTH10 » 06 Nov 2014 à 18:11

Bonsoir,

Perso j'ai vaguement testé la bête et suis pas contre... malgré que je préfères attendre que certains mods soit portés en extensions, car là c'est vrai qu'en voyant le peu d'extensions disponibles, on a tendance à vouloir attendre... ;)

mais qui sait attendre... saura se faire plaisir :)
En route pour 3.1.x
FTH10
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Informpro » 07 Nov 2014 à 09:57

soda a écrit:Informpro, on ne peut pas déconseiller une extension phpbb3.1 suite à une expérience malheureuse avec un mod phpBB2 alors que l'implantation au sein de phpBB n'a clairement plus rien en commun :wink:

Les contraintes techniques ne changent pas. Je n'ai pas eu "une mauvaise expérience avec un mod phpBB2", j'ai codé un système similaire l'année dernière (pour phpBB2, mais ça n'a aucune incidence) et me suis rendu compte que les moyens d'aborder la chose pêchaient tous niveau perf. Les solutions que j'ai abordée furent:

1) Fetch tous les post qui ont un topic_id (je prends la liste des topic_id que j'ai query dans le forum d'abord). Le problème, c'est que je me retrouve avec énormément de données, et que je dois faire les LIMIT à la main (surtout alors que mysql n'autorise pas de LIMIT dans les subqueries)
2) Pour chaque topic, fetch les 10 premiers post (SELECT * FROM post where topic_id = topic LIMIT 10, quoi). Le problème, c'est qu'on arrive avec N+1 requêtes (N=nombre de topics par page de forum)

EDIT: whoops, je viens de voir en regardant le code que le mod ne permet que d'afficher le premier et/ou le dernier message! J'ai rien dit du coup, héhé, ça ne rajoute que 1/2/3 left joins... (le 3eme pouvant être le fetch des données du dernier posteur, pas 4 parce que les données du 1er posteur sont déja query je pense)

PS: J'ai du mal formulé mon ancien message, mais c'était vraiment pas *une* implémentation que je critiquais. Sinon j'aurais pu critiquer celle du medal_mod de phpBB2 qui fait N+1 requêtes (N=nombre de posts par page de topic), alors que c'est possible de ne pas ajouter de SQL.
Informpro
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Précédente

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message