Formulaire personnalisable.

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support dans cette section !
Pour du support veuillez vous rendre dans la section de support

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.
Répondre
MrGaby
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur
Messages : 166
Enregistré le : 10 févr. 2010 à 16:47

Re: Formulaire personnalisable.

Message par MrGaby »

- Note : Nous utilisons des noms de clés générique. : Ajouter un "s" à "générique" (3 fois dans le document)

-une valeur lui a été attribuer : n'a pas été corrigé sur la 2ème fois où l'expression apparaît.

-Vous pouvez aussi changer la traduction des champs : Manque un point en fin de phrase.

- Sauf erreur de ma part, il n'est indiqué nulle part qu'il faut encoder/convertir les fichiers créés en UTF-8 sans BOM

- Quand on arrive dans la partie Et si vous souhaitez ajouter d'autres champs, si on a lu la doc dans l'ordre jusque là, on vient de créer le fichier de langue. Or, tu commences cette partie par Pour commencer, nous allons créer dans le fichier « presentation.php » une variable nommée $sushis. sans préciser que c'est celui qui se trouve à la racine du forum, et non le fichier de langue. Un non habitué aux manipulations des fichiers pourrait chercher un moment dans le fichier de langue les modifs à faire.

- Il n'y a nulle part une explication du "Comment mettre en oeuvre" au sein de phpbb la saisie du formulaire, c'est à dire comment faire pour que les nouveaux membres accèdent simplement au formulaire quand ils veulent se présenter, et/ou comment rendre la saisie de ce formulaire obligatoire pour créer une présentation. Est-ce que cela est possible / prévu ?
@+
Gaby, ké un gars
Avatar du membre
Censure
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 241
Enregistré le : 23 oct. 2012 à 15:37
Localisation : Infiltrate !
Contact :

Re: Formulaire personnalisable.

Message par Censure »

Gaby77 a écrit :Ajouter un "s" à "générique" (3 fois dans le document)
Corrigé.
Gaby77 a écrit :une valeur lui a été attribuer : n'a pas été corrigé sur la 2ème fois où l'expression apparaît.
Corrigé.
Gaby77 a écrit :Manque un point en fin de phrase
Corrigé.
Gaby77 a écrit :- Sauf erreur de ma part, il n'est indiqué nulle part qu'il faut encoder/convertir les fichiers créés en UTF-8 sans BOM
Quand la doc sera complétement terminer, ce point sera ajouté. Pour le moment je me concentre sur le "codage". Mais c'est bien d'y avoir pensé ^^
Gaby77 a écrit :Quand on arrive dans la partie Et si vous souhaitez ajouter d'autres champs, si on a lu la doc dans l'ordre jusque là, on vient de créer le fichier de langue.[...]
Modifié.
- Il n'y a nulle part une explication du "Comment mettre en oeuvre" au sein de phpbb la saisie du formulaire, c'est à dire comment faire pour que les nouveaux membres accèdent simplement au formulaire quand ils veulent se présenter, et/ou comment rendre la saisie de ce formulaire obligatoire pour créer une présentation. Est-ce que cela est possible / prévu ?
Ce n'étais pas prévu et je n'ai aucune idée si cela est possible. :wink:

On en est pas là. Je pense que je suis encore loin de "terminer" la correction. (Rien que de modifier toutes les clés de langue, ça me prend un peu le chou, donc je verrais ça à tête reposer. Il est 23h40 c'est pas maintenant que je vais le faire, sauf si c'est pour tout raté^^). :mrgreen:

@Skouat : Il faut ajouter un préfixe à toutes les clés de langue? S_ inclus (S_GENDER_MALE/S_SUSHIS_OPTIONS_?

Encore merci !
Zoddo
Equipe site
Equipe site
Messages : 7074
Enregistré le : 16 mars 2011 à 17:44
Localisation : Laval, France
Contact :

Re: Formulaire personnalisable.

Message par Zoddo »

Gaby77 a écrit :- Sauf erreur de ma part, il n'est indiqué nulle part qu'il faut encoder/convertir les fichiers créés en UTF-8 sans BOM
Seuls les fichiers de langues ont besoin d'être encodés en UTF-8 (excepté si un autre fichier contient des caractères accentués ou spéciaux qui doivent être affichés, mais ce n'est normalement pas le cas).
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs
Messages : 15959
Enregistré le : 02 avr. 2008 à 20:47
Contact :

Re: Formulaire personnalisable.

Message par Skouat »

Censure a écrit :@Skouat : Il faut ajouter un préfixe à toutes les clés de langue? S_ inclus (S_GENDER_MALE/S_SUSHIS_OPTIONS_?
Rapidement tu as les clés indiquées ci-dessous qui peuvent poser problème étant donné qu'elles sont présentes dans le fichier de langue common.php
  • USERNAME
    REDIRECT
    LOCATION
Avatar du membre
Censure
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 241
Enregistré le : 23 oct. 2012 à 15:37
Localisation : Infiltrate !
Contact :

Re: Formulaire personnalisable.

Message par Censure »

Plop,
@Skouat : Pour le moment j'ai ajouter un préfixe à ces clés :
  • USERNAME devient PRESENT_USERNAME
    REDIRECT devient PRESENT_REDIRECT
    LOCATION devient PRESENT_LOCATION
@Gaby77 : J'ai apporter la modification sur la clé Emplacement
  • Emplacement devient Localisation
C'est chiant de travailler avec des coupures internet :mrgreen:
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs
Messages : 15959
Enregistré le : 02 avr. 2008 à 20:47
Contact :

Re: Formulaire personnalisable.

Message par Skouat »

Salut,

Là normalement de ton côté tout est ok niveau mise à jour de ta doc ?
Si ok on va essayer de faire faire une grosse relecture et normalement on devrait être pas mal pour envoyer la doc dans la BDD des docs :)

A+
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters
Messages : 10515
Enregistré le : 15 nov. 2008 à 18:04
Localisation : Auxonne
Contact :

Re: Formulaire personnalisable.

Message par FoFa »

Je m'occupe de la relecture. Demain au chant du coq si possible :mrgreen:
De retour parmi vous :wink:
Avatar du membre
Censure
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 241
Enregistré le : 23 oct. 2012 à 15:37
Localisation : Infiltrate !
Contact :

Re: Formulaire personnalisable.

Message par Censure »

Plop,
Oui, je pense que c’est pas trop mal. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Discussions sur phpBB3 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité