Messages dans une rubrique avec petit thumbnail qui apparaît...

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Messages dans une rubrique avec petit thumbnail qui apparaît...

Messagepar Marc Martineau » 04 Fév 2014 à 19:02

Bonjour à tous...

Je suis tout neuf dans l'administration de Forum, ayant été mandaté pour faire la gestion d'un Forum en phpbb et le transférer de hosting. La personne qui s'occupait du Forum auparavant a laissé tombé sans réellement nous aider. C'était un programmeur php/Perl qui a modifié le Forum et a écrit plein de codes sans nous dire quoi et où... Donc je suis laissé à moi même... Et je ne suis pas du tout un programmeur...

Voici une page de posting sur le forum en question :
http://www.passionphotonature.net/forum ... um.php?f=1

Il apparaît des petite thumbnail des images postés dans les messages. Ces thumbnail ont été programmé par l'ancien admin dont je vous parlait plus haut.

Ma question est : es-ce qu'il existe, à votre connaissance, des templates déjà disponibles sur le net qui font cela automatiquement ? Ou bien, es-ce que je dois rajouter du code que je peux trouver sur Internet ?

J'ai fait quelques recherches avec GOOGLE sans succès pour ce type de thumbnail... et difficile de tracer exactement ce que l'on veut dire pour le moteur de recherche.

Je vous remercie à l'avance pour votre aide ! :mrgreen: :mrgreen:

Marc
Marc Martineau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Messages dans une rubrique avec petit thumbnail qui apparaît...

Messagepar cocooncrash » 04 Fév 2014 à 19:11

bonjour,
Sachez que le support pour phpbb2 n'est plus possible ici. Veuillez vous rendre sur certaines autres sources si vous desirez continuer avec le phpbb2.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Marc Martineau » 04 Fév 2014 à 19:56

cocooncrash a écrit:bonjour,
Sachez que le support pour phpbb2 n'est plus possible ici. Veuillez vous rendre sur certaines autres sources si vous desirez continuer avec le phpbb2.

Merci de déverrouiller le sujet... et je m'excuse mais j'ai oublié de mentionner que je suis en train de faire la migration vers phpbb3 3.0.12 et que je voudrais conserver cet ajout si possible... et je me demandais s'il existait des templates déjà faites de ce genre... mais oui en phpbb3...

Désolé

Marc
Marc Martineau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 05 Fév 2014 à 15:49

Bonjour,

il s'agit là d'images de sujet... après si vous souhaitez ajouter des images sur les forums, ça existe de base sur phpBB3, pour des "thumbnails" ou miniatures, aussi quand on publie des images dans les sujets. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire donc.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marc Martineau » 05 Fév 2014 à 15:56

Jester a écrit:Bonjour,

il s'agit là d'images de sujet... après si vous souhaitez ajouter des images sur les forums, ça existe de base sur phpBB3, pour des "thumbnails" ou miniatures, aussi quand on publie des images dans les sujets. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire donc.

Merci Jester pour ta réponse...

Ce que je veux faire ? Je veux reproduire exactement ce qui est dans l'ancien Forum sous version 2 dans le nouveau que je teste en version 3.0.12... et je me demandais si il existe déjà quelque chose de déjà programmé sur Internet qui me permettrait d'ajouter le code sans l'élaborer moi même, car je ne suis aucunement un programmeur. L,ancien admin a patché la version 2 our avoir cet ajout de thumbnail d'images postés dans le sujet et c'est irrécupérable... et je sui slaissé à moi même pour la gestion de la migration.

Merci de bien vouloir m'aider si possible ! :mrgreen: :mrgreen:

Marc
Marc Martineau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 05 Fév 2014 à 16:28

Alors la réponse est OUI on peut rajouter des images pour les forums et comme dis jester c'est de base, pas besoin de programmer quoi que ce soit.
Mais bon pour ça il faudra poster dans le forum de support, une fois que votre forum sera en phpbb3 ;)

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message