Le bug des forums détinés à résoudre les problèmes

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur la section de support

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.

Le bug des forums détinés à résoudre les problèmes

Messagepar manusername » 15 Aoû 2013 à 09:42

Vous savez que vos besoins ici nécessiterais un apprentissage propre aux "forum qui concerne la résolution de problème"?

Je comprend, je ne vous le reproche pas, mais c'est un bug!

Un bug qui devrais pouvoir se résoudre par une distinction technique "forum de résolution".
Pas de up quant l'auteur se répond.
Pas de up quant le résolu est coché.
voir Pas de up sur un simple choix du modérateur au besoin
Ou encore up mais en dessous des créations de post, pour pas gêner
etc...

Par ce que le problème centrale c'est que les up emmerdent donc une loi spéciale impose d'éditer ces messages pour résoudre ce bug, alors que ailleurs c'est surtout pas d'édition par ce que si quelqu'un est entrain de répondre on comprend plus rien.
Le problème c'est aussi que les changements de sujet sont interdit une question un sujet, alors que ailleurs on reproche au contraire d'en foutre partout, de ne pas utiliser un fil qui existe déjà.

Il existe une culture propre aux forums, déjà pas évidente pour ceux qui débarquent, mais en plus il en existe une autre, différente, propre aux forum de résolutions de problème, pas plus évidente pour ceux qui croyait connaître la culture des forums mais qui ne se referaient pas a la bonne.

Alors vous perdez une grosse partie de votre temps et de votre énergie a reprocher aux gent de ne pas déjà connaître ces règles singulières. Je déjà suis tombé plein de fois la dessus sur ce forum, et tout le monde peut le vérifier, il suffit de chercher "bénévole" pour voir chaque sujet qui a tourné a l'aigre au point d'en arriver a devoir justifier la nécessité de pas perdre de temps.

C'est dommage, en plus d'être précisément une perte de temps ça bouffe les nerfs de tout le monde, ça crée artificiellement des situations de tension, et tout ça pour un problème technique!

(J'en viens, et c'est par ce que j'ai sentis la moutarde monter au nez de mon interlocuteurs, même s'il est resté polis en serrant les dents, que j'ai décider de venir parler de ça ici. C'est pas du troll de ma part, mais un réel problème qui gangrène le forum a mon humble avis)
manusername
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Le bug des forums détinés à résoudre les problèmes

Messagepar ABDev » 15 Aoû 2013 à 10:12

Mais on s'en bat la nouille de ce qu'il se passe ailleurs. Ici, on a notre règlement, tu as ton règlement sur ton forum, ma grand-mère a ses règles quand je viens chez elle. C'est tout, c'est ainsi.
Après, on ne t'a pas forcé à t'inscrire, c'est toi qui l'a fait de ton plein gré. Donc normal que quand tu arrives chez quelqu'un, tu te soumettes à ce qui est décidé.

Si on a défini qu'un message doit être édité pendant un délai de 24 heures sauf s'il y a eu une réponse, ça n'a pas à être remis en cause.
Ensuite, si on rappelle pourquoi on est bénévole, c'est tout simplement parce que quand on fait un rappel à certains, on a la très forte impression d'être des larbins.

Et de là à dire que cabot s'est énervé, tu te plantes royalement !

Donc t'es content, c'est bien. Tu ne l'es pas, c'est ton problème, pas le nôtre.
Sur ce, bonne journée.
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar Jester » 15 Aoû 2013 à 10:28

Bonjour,

on a déjà aussi expliqué le pourquoi des règles imposées ici (ailleurs chacun fait à sa sauce, il n'y a pas de "culture propre" à tous les forums). Un sujet par souci ? C'est simplement pour avoir une meilleure recherche postérieure. Ainsi la recherche est efficace et un membre trouvera la solution bien plus rapidement plutôt que de se perdre sur un sujet "fourre-tout". Les UP en moins de 24h interdits ? C'est parceque sinon, tu as plein de membres qui en abusent et remontent leur sujet, et cela empêche les membres "corrects" d'avoir du support puisqu'ils "descendent à la cave".
Alors oui, il y a des règles à suivre, oui ça donne à notre équipe de modération du travail, mais ils le font pour vous et pour que le forum tourne correctement. Beaucoup de membres sont bien contents de trouver une réponse rapide à leur problème, c'est en grande partie grâce à ça. Sachez aussi que le règlement a été très assoupli par rapport à il y a quelques années.

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar cabot » 15 Aoû 2013 à 10:28

J'avoue que je ne vois pas à quel moment j'ai pu m'énerver ou être tendu, au contraire, plutôt que de faire un rappel pré-formaté au règlement, je t'ai expliqué succinctement qu'il fallait éviter ce genre de comportement.
Et je t'ai indiqué où poster ton futur sujet concernant les modifications de style.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar manusername » 15 Aoû 2013 à 16:25

C'est chelou vos réponses, vous trouvez ça bien comme ça en fait, c'est l'autorité qui passe par là et qu'il faut respecter et copier coller les petit rappel au règlement ça vous dérange pas du tout en fait?
Au contraire en fait on sait ou est l'autorité, chez qui on est quoi ...

Moi je continue a penser que c'est un bug technique.

@ Cabot, pardon si j'ai confondu un rappel au règlement avec de l'irritation poliment retenue.

@ chacun, si comme je ne le crois pas vous aimez bien faire des rappel aux règlement qui rappelle que c'est vous les chefs, comme l'insinue la première réponse, tout est parfait dans le meilleurs des mondes.
Mais si jamais comme je le crois ça peut se révéler pesant à la longue, je vous invite a relire cette phrase que certain ont sûrement sauté :
manusername a écrit:Je comprend, je ne vous le reproche pas, mais c'est un bug!

Mes idées étant confondues avec des reproches, Ci@o, et si vous craignez le sujet troll, rassurez vous je ne reviendrais plus parler sur ce forum, je vous le promet.
manusername
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 15 Aoû 2013 à 16:33

Non, la modération rappelle le règlement, quand celui-ci n'a pas été lu. Une fois fait, on comprend le système des Up, des 1 souci par sujet etc.
Ce fonctionnement est instauré depuis des années et a permis au forum de continuer à être lisible pour tout le monde et d'avoir un support de qualité. Maintenant si le règlement vous dérange, ou que vous ne souhaitez pas le respecter, vous êtes en droit de ne pas poster.
Nous ne rappelons pas le règlement pour se faire passer pour l'autorité. Nous avons bien d'autres choses à faire, notamment du support pour les membres qui acceptent ces règles.

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar cabot » 15 Aoû 2013 à 18:51

Pour ma culture personnelle, est-ce que quelqu'un peut me dire de quel bug il s'agit ? Parce que je ne vois toujours pas le rapport entre le règlement, et un éventuel bug non décrit mais suggéré. :|
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar ABDev » 15 Aoû 2013 à 18:56

Cherche pas, il était entre le clavier et la chaise lors de la rédaction de ce sujet.
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar cabot » 15 Aoû 2013 à 19:06

Donc c'est un bug pebkac, je pensais avoir encore loupé un truc.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar ABDev » 15 Aoû 2013 à 19:09

Parait que ça se résout avec le temps, dumoins c'est ce qu'on dit.

ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar Youri30 » 16 Aoû 2013 à 21:55

Bah, soit ça se résout avec le temps, soit ça finit par s'auto-détruire ;)
Youri30
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message