Spam inscription

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Spam inscription

Messagepar jojaba » 26 Juil 2013 à 15:23

Bonjour,

Je sais que c'est un sujet traité régulièrement, mais je n'arrive pas à résoudre un problème concernant la lutte contre les inscriptions de robots.
Sur le forum dont je parle sont mis en oeuvre différentes stratégies de filtrage de spam : captcha, paramètres d'activation réglés à "administrateur", champs de profils personnalisés, installation de Anti_Bot question, bref toute la batterie recommandée dans le sujet de la doc : documentation-phpbb3/sujet159220.html

Mais cela ne semble pas remédier aux tentatives d'inscription par des robots, puisque, en moyenne, le forum est assailli par une dizaine d'inscriptions par heures !!!
Je sais que si on n'active pas ces inscriptions, il n'y a plus de risque de spam sur le forum, mais cela influe sûrement sur l'accessibilité pour les autres utilisateurs du forum et en plus ça rempli les boîte mail des administrateurs...

Je m'étais intéressé à un moment à Bad Behaviour qui prenait le problème à la base et dont on peut trouver un plugin pour Wordpress. Dans la page de téléchargement, il est même proposé une version pour phpBB qui n'est plus développée hélas. Quelqu'un aurait-il testé cette mod ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Logiciels Open-source : l'accessibilité du gratuit, l'évolution permanente et la solidarité en action !
jojaba
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Spam inscription

Messagepar lolovoisin » 26 Juil 2013 à 16:26

c'est plutot ce sujet que vous devriez lire : documentation-phpbb3/sujet169039.html
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar jojaba » 26 Juil 2013 à 18:20

lolovoisin a écrit:c'est plutot ce sujet que vous devriez lire : documentation-phpbb3/sujet169039.html

Merci pour cette rectification, mais ce sujet-là n'apporte pas beaucoup plus de solutions, hélas.
Pas de retour d'expérience s'agissant de Bad Behaviour qui a été renommé phBadBehave pour phpBB et est téléchargeable ici : https://github.com/philnate/phBadBehave ... aster/root (comme dit n'est plus mis à jour).
Logiciels Open-source : l'accessibilité du gratuit, l'évolution permanente et la solidarité en action !
jojaba
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylver35 » 26 Juil 2013 à 18:30

Bonjour,

comme dit n'est plus mis à jour

Déjà, la première chose en matière de protection contre le spam est de prendre ce qui est actuel et à jour.
Il est indispensable de prendre les dernières choses mises au point, le reste est une passoire depuis longtemps...

Donc, il suffit de suivre les indications données et les mettre en pratique.
sylver35
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar jojaba » 26 Juil 2013 à 19:26

sylver35 a écrit:Déjà, la première chose en matière de protection contre le spam est de prendre ce qui est actuel et à jour...

La dernière modification date d'il y a 4 mois, c'est pas si vieux que ça...
J'ai vite testé l'installation en local (ça n'a pas beaucoup de sens de faire ça, mais c'était juste pour voir si ça s'installait correctement) qui s'est bien passée. Je vais tenter de l'installer sur le forum en production dès que je peux pour voir si l'effet est significatif...
jojaba
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 26 Juil 2013 à 19:39

Le mod sortable captacha plugin fait plutôt du bon boulot à partir du moment où on ne fait pas dans "le cheval blanc d'Henry IV", et il suffit de changer la question quand on sent une recrudescence d'inscriptions bidons.
De toute façon il faut s'adapter en permanence car c'est ce que font les créateurs des bots, il n'y a pas de solution miracle.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message