[Réglé] Demande conseils suite à un litige

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.

[Réglé] Demande conseils suite à un litige

Messagepar luneth18 » 27 Mai 2013 à 15:38

Bonjour à tous et toutes,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je me permets de venir pour écrire pour vous demander de l'aide.

En effet, je cherchais quelqu'un capable de réaliser un style phpbb3 unique pour mon site web http://www.night-watch.fr

Après pas mal de recherches je suis tombé sur le site de Christian Bullock : http://www.christianbullock.com/

J'ai donc demandé à celui-ci s'il serait en mesure de réaliser un style correspondant à mes attentes ce qu'il n'a pas tardé à me confirmer.

Nous avons donc été en relation, la réalisation du style a été plutôt rapide et je dois dire que je ne me suis pas méfié du tout. Après avoir reçu l'archive à intégrer sur mon site web, je me suis aperçu que certaines choses ne fonctionnaient pas bien, à savoir :

- Les boutons sont en anglais alors que je suis français et que je l'avais bien précisé.
- L'intégration à board3 portal se fait mal, c'est vraiment horrible.
- Le background utilisé ne s'étend pas correctement et est véritablement pixelisé, le rendu est vraiment horrible.

J'ai donc recontacté Christian Bullock et pendant 1 semaine pas de réponses ... j'ai commencé à fortement m'inquiéter car jusque là il répondait à mes e-mails de façon très rapide (le jour même en règle générale).

J'ai donc décidé d'utiliser l'adresse e-mail de ma copine en me faisant passer pour une personne souhaitant monter un nouveau projet et là bizarrement réponse directe, quand je lui ai dis que c'était moi et que je comptais porter plainte contre lui car il ne me répondait plus et par conséquent ne respectait les termes pour lesquels il s'était engagé, il m'a dit que pour lui le style était fini.

J'ai donc fais un copier coller des e-mails qu'il n'avait soit disant pas reçu, et là monsieur se braque en me disant pourquoi devrais-je vous aider alors que vous voulez porter plainte contre moi.

Je lui ai dis que s'il m'aidait à terminer le site comme convenu qu'il n'y avait aucunes raisons pour que je porte plainte et qu'on pouvait se comporter comme des adultes et finir le travail.

Je n'ai pas eu de réponses et aujourd'hui celui-ci m'envoie un e-mail comme quoi je l'aurais insulté en disant "fuck you", chose totalement fausse, je pense qu'il essaye de me faire passer pour le méchant en inventant des choses, je lui ai dis pourquoi aurais-je fais cela sachant que j'aimerai que le site soit terminé et que j'attendais une réponse ? Celui-ci n'a pas répondu.

Je viens donc vous demander conseil car cette personne habite en Angleterre d'après son profil sur son site web, dois-je porter plainte et si oui avez-vous une idée de comment cela se passe ? Ou devrais-je essayer de trouver une âme charitable qui m'aiderait à corriger ses erreurs pour m'éviter de longues et fastidieuses démarches ?

Car bien évidemment je précise que j'ai payé pour obtenir ce style ...

Je vous remercie par avance de votre aide.
Modifié en dernier par luneth18 le 27 Mai 2013 à 23:08, modifié 1 fois.
luneth18
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Demande conseils suite à un litige

Messagepar cabot » 27 Mai 2013 à 15:56

Hello,

Il faut voir le cahier des charges...

Mais plutôt que de te braquer avec Christian (qui est pourtant quelqu’un de sérieux), tu peux tout simplement faire tes demandes de modifs dans les sections réservées aux :

:D
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar luneth18 » 27 Mai 2013 à 16:01

Bonjour,

Sérieux je me demande ... car au pire je peux mettre le style en ligne et vous montrer le résultat qui est assez hallucinant ...

Désolé si ma question est un peu bête mais si j'effectue des demandes dans les sections appropriées les réponses ou l'aide apportée sera bénévole ? Car je ne me vois pas payer à nouveau surtout après ce qui vient de se passer avec cette personne.

Merci en tout cas.
luneth18
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar mick621 » 27 Mai 2013 à 16:01

Bonjour luneth18,

Votre souci ne concerne aucunement une aide d'utilisation de votre forum. :(
De plus votre problème n'a rien à voir, avec le forum phpbb-fr.com et ce forum n'est pas approprié pour régler vos litige.

Bonne journée à toi et à bientôt :wink:

Edit
Oui pour le support du Style ... mais pas pour le "litige"
Modifié en dernier par mick621 le 27 Mai 2013 à 16:15, modifié 1 fois.
mick621
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar cabot » 27 Mai 2013 à 16:03

Nous sommes tous bénévoles. :wink:

luneth18 a écrit:je peux mettre le style en ligne et vous montrer le résultat

C'est exactement ce qu'il faudrait pour que nous puissions t'aider.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar luneth18 » 27 Mai 2013 à 16:08

Bonjour Mick621,

Oui je ne savais pas trop mais étant un peu désespéré j'avoue que je ne savais trop quoi faire dans cette situation et je m'excuse d'avance.

Voilà le site est en ligne, je vais donc poster mes requêtes dans les catégories appropriées, merci Cabot.
luneth18
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar mick621 » 27 Mai 2013 à 16:16

No problème luneth18,

J'ai édité mon message

Amicalement. :wink:
mick621
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar luneth18 » 27 Mai 2013 à 16:19

Par contre ayant plusieurs requêtes sur ce même style comment dois-je procéder ?

Je fais un message pour chaque demande en faisant le lien vers chacun ou est-ce que je poste un message unique dans une des catégories que Cabot m'a indiqué ?

Merci.
luneth18
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 27 Mai 2013 à 16:22

Tu créés un nouveau sujet par demande dans les forums concernés. :wink:
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Kewee » 28 Mai 2013 à 18:26

pour précision, souvent les créateurs de styles créent le style pour le forum brut, sans mod ajouté; pense à demander à l'avenir car souvent chatbox, portails et autres sont à adapter à part ;)
euh... je suis une fille, hein ? ok ? faites un effort ! arrêtez de dire "il" en parlant de moi, merci
Vous avez le droit d'aider si vous avez la réponse ou une piste, n'hésitez pas, on n'égorge pas les honnêtes gens ^^
Kewee
Graphiste
Graphiste

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message