[Réglé] Conseil pour heberger mon forum

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.

[Réglé] Conseil pour heberger mon forum

Messagepar sebneo » 18 Avr 2013 à 13:15

Salut à tous

Voilà je me décide à ouvrir mon forum en phpbb3 et suis à la quête de la meilleure solution possible pour l'héberger.
C'est pour quoi je sollicite vos conseils.

J'expose déjà mon cas.

Je dispose d'un hébergement OVH formule perso lequel me donne droit à une base de données.
Celle ci est prise par mon site http://www.pikesteamfishing.com

Le but est de créer mon forum phpbb3 avec le sous domaine http://www.forum.pikesteamfishing.com.

Quelle serait la meilleure solution ?

1/Héberger mon forum chez un hébergeur gratuit ( est ce que vous en connaissez un bon ?) et pourrai lui donner l'adresse cité ci dessus ?

2/Upgrader mon abo OVH afin d'avoir des BDD supplémentaires et de pouvoir y installer le forum (je dois avouer que ça m'embête un peu mais si c'est vraiment la meilleure solution)
(pour le moment j'ai utlisé leur module automatique mais au final ca ne vaut pas mieux que xooit etc car n'ayant plus de bdd libre ça en crée une mais je n'y ai pas accés)

j'espère que mes explications sont claires :oops:

Merci d'avance pour vos réponses :mrgreen:
Modifié en dernier par sebneo le 19 Avr 2013 à 08:41, modifié 1 fois.
sebneo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Conseil pour heberger mon forum

Messagepar lolovoisin » 18 Avr 2013 à 13:42

alors déjà le sous domaine se ra http://forum.pkie...com, il n'y a pas de www

Ensuite si vous avez déjà un abonnement perso chez OVH pourquoi ne pas y rester ?
Vous avez une base, donc utilisez là. Et virez leur module automatique et faite le à la main ça sera mieux.

Pour info, pour accéder à la base du forum de leur module, il faut installer un phpmyadmin et mettre les infos de connexion à la base pour la lire.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar sebneo » 18 Avr 2013 à 15:16

lolovoisin a écrit:alors déjà le sous domaine se ra http://forum.pkie...com, il n'y a pas de www

Ensuite si vous avez déjà un abonnement perso chez OVH pourquoi ne pas y rester ?
Vous avez une base, donc utilisez là. Et virez leur module automatique et faite le à la main ça sera mieux.

Pour info, pour accéder à la base du forum de leur module, il faut installer un phpmyadmin et mettre les infos de connexion à la base pour la lire.

Pour la partie en gras je ne suis pas sur de comprendre

avec mon abo OVH j'ai le droit a une seule base mysql et celle ci est prise par mon site web basé sur wordpress.

Donc je pense qu'il n'est pas possible d'ajouter dans cette même base le forum ?

Si oui existe il un tutoriel ?

Si la réponse est négative je vais surement upgrade mon compte afin d'avoir accés à des créations de bases de données supplémentaires

Merci d'avance
sebneo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 18 Avr 2013 à 17:11

bien sur que vous pouvez ajouter plusieurs table sur un même base.
Rien ne vous empeche d'avoir vos tables wordpress et vos tables phpbb.
le tout est de faire attention à la taille mais par defaut la taille de base chez ovh pour un perso est de 200Mo, peut etre un peut juste pour un forum si il tourne bien.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar moissan » 26 Juin 2013 à 23:13

attention aux forum gratuit genre forumactif ! c'est gratuit mais vous ne pouvez pas auvegarder la base de donné : vous devez leur faire confiance ... si tout le contenu d'un forum est perdu il n'y a rien a faire

je suis chez OVH et pour 4 euro par mois il y a 3 bases de donné donc posibilité de faire 3 truc completement indepandant : bien pratique pour des essais

il est possible de partager une seule base de donné pour plusieur chose , mais on ne peut plus compter sur l'installation automatique des modules proposé par OVH : il faut mettre les main dans le cambouis ! je ne suis pas capable de te donner des conseil precis mais il y a du monde ici pour te repondre

dans mon cas j'ai simplifié en prenant l'option avec 3 base de donné ... ça permet d'avoir un wikimedia sur l'un , un phpbb sur l'autre , et de faire des essai divers sur le 3eme sans faire cafouiller ceux qui servent

la 3eme base de donné est justement le bon endroit pour essayer comment faire cohabiter plusieurs truc dans une seule base

pour faire des essai sans avoir plusieurs base chez un hebergeur il faut se faire un systeme local sur son propre ordinateur Wamp

j'avais justement envie de creer un sujet pour critiquer les information qu'on voit trop souvent pour conseiller les forum gratuit : par exemple
http://www.commentcamarche.net/faq/1073 ... laboration
ça me parait completement absurde de conseiller un forum gratuit pour une application professionnelle ou il est plus important que jamais d'etre propriétaire de sa base de donné
moissan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message