Quelles adresses emails pour quel usage ?

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.

Quelles adresses emails pour quel usage ?

Messagepar Grap » 29 Mai 2012 à 14:58

Bonjour

J’essayais de faire le tri dans les différents champs emails paramétrables impactant un administrateur :

=> 1. E-mail de contact, je lis : « Cette adresse sera utilisée lorsqu’un contact particulier est nécessaire, exemple: spam, erreur survenue, etc. Elle sera toujours utilisée comme l’adresse de l’expéditeur et adresse de réponse dans les e-mails. »
=> 2. Adresse e-mail de retour : « Cette adresse sera utilisée comme adresse de retour dans tous les e-mails, l’adresse e-mail du contact technique. Elle sera toujours utilisée comme l’adresse du Return-Path et de l’expéditeur dans les e-mails »
=> 3. L’adresse e-mail utilisée par l’administrateur en tant qu’utilisateur.

Ces définitions restant un encore peu vagues dans leur application pour moi non expert du sujet, j’en tire les conclusions suivantes :
- L’adresse (1) est l’adresse à laquelle une notification est envoyée quand une nouvelle personne s’est inscrite ou souhaite faire valider une inscription
- L’adresse (1) est l’adresse affichée et visible par un nouveau membre pour confirmer que l’inscription est acceptée par l’administrateur. Dans le cas d’un reply à ce message par le membre c’est donc l’adresse (2) qui est utilisée
- L’adresse (1) c’est l’adresse où arrivent les messages envoyés à Admin via « contacter admin »
- L’adresse (3) utilisée par le système pour confirmer les changements de l’administrateur, en tant qu’utilisateur (oubli de mot de passe mais aussi suivi d’un sujet en tant qu’utilisateur)
- L’adresse (3) est je pense celle utilisée pour les MP de l’admin et toutes les fonctions non liées à la fonction d’administrateur

Cela voudrait dire que l’adresse utilisée pour m’informer de l’inscription d’un membre pour acceptation est aussi celle qui serait visible par ce membre ?
Ai-je bon ?
Grap
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Quelles adresses emails pour quel usage ?

Messagepar EnYgmA » 02 Juin 2012 à 06:32

Salut,

aucune adresse mail n'est visible :wink:

En fait l'adresse mail de contact sert uniquement comme entité dans les envois :wink:

Les notifications des nouvelles inscriptions se font vers le (les) compte(s) administrateur(s) :wink:
EnYgmA
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Grap » 07 Juin 2012 à 12:24

Merci EnYgma d’avoir pris la peine de répondre,

Je comprends de ta réponse que l’adresse de contact est celle en tête des emails envoyés par le système aux nouveaux inscrits par exemple dans le message « Bienvenue sur les forums » mais que c’est bien vers l’adresse des comptes administrateurs que sont envoyés (par le système) les notifications des comptes administrateur.

C’est cela ?
Grap
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 13 Juin 2012 à 08:46

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
en provenance de : Support phpBB3 ‹ Installation

Salut,

il me semble que ce sujet a parfaitement sa place dans les discussions générales autour de phpBB3.
Je déplace.

@+
Morgyanne :)
« What a filthy job !
Could be worse.
How ?
Could be rainin'. »

From Young Frankenstein
Morgyanne
Marvelous girl
Marvelous girl

Retourner vers Discussions sur phpBB3