PhpBB + CMS lequel choisir ?

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur la section de support

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.

PhpBB + CMS lequel choisir ?

Messagepar Matarus » 23 Sep 2011 à 09:50

Bonjour à tous,

J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

J'ai un forum qui tourne déja depuis quelques mois, j'aimerai y ajouter un CMS.

J'ai opter pour Wordpress seulement en regardant sur votre forum j'ai crue comprendre que le plugin WP-United n’était plus du tout à jour, j'ai entendu parler de WP2BB pour Wordpress le connaissez vous ?

Pour faire simple voici ce que je recherche :

- Un CMS capable d'avoir la même base d'utilisateurs que Phpbb (que les membres n'aient pas à s’authentifier de nouveau)
- Pouvoir écrire un article en news sur le CMS et qu'il soit publié sur le forum dans la rubrique News par exemple
- Que le système de commentaire sur le CMS soit redirigé sur la news publié sur le forum
- Je ne veux pas intégrer le forum dans le CMS il auront 2 pages totalement différentes.

Connaissez vous un CMS qui ce marierai si bien avec PhpBB 3 ?

Ou les mods portail sont suffisamment avancées pour ça ?

J'utilise le template Xiphone, il a l'air plutot complexe et ils proposent un portail Board3 Portal mais celui ci intégre le forum dans le CMS ce n'est pas ce que je recherche je veux bien que les 2 soit a part.

J'aime la façon dont on peux bouger les colones et plugins dans Wordpress mais comme je l'ai dis plus haut j'ai crue comprendre que WP-United n’étais plus du tout mis à jour ou qu'il fallait le faire sur un forum tout neuf.
Puis je trouve que Wordpress fait de plus en plus usine à gaz il est très lourd.

Donc si je pouvais trouver conseil vers vous ... CMS ? Portail ? que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance pour votre lecture.

Christophe Buzzetti
Modifié en dernier par Matarus le 23 Sep 2011 à 10:11, modifié 1 fois.
Matarus
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: PhpBB + CMS lequel choisir ?

Messagepar Morgyanne » 23 Sep 2011 à 10:06

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
en provenance de : Support phpBB3 ‹ Utilisation

Salut,

je déplace dans la discussion générale.

@+
Morgyanne :)
« What a filthy job !
Could be worse.
How ?
Could be rainin'. »

From Young Frankenstein
Morgyanne
Marvelous girl
Marvelous girl

Messagepar [AnArChY] » 23 Sep 2011 à 10:43

Hello,

Wordpress , phpboost ...

Pour que tout le monde s'entendent faut mettre les mains dedans ( tant graphiquement parlant que la partie code ) :wink:

@ ++ 8)
[AnArChY]

Messagepar Matarus » 23 Sep 2011 à 10:47

Graphiquement non pas trop puisque les 2 ne seront pas ensemble sur une même page.

C'est surtout pour trouver un bon plugin qui me permet de lié les 2 pour l'autenthification et pour qu'une news faites sur le wordpress arrive sur le forum.
Matarus
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar [AnArChY] » 23 Sep 2011 à 10:49

regarde par ici tu devrais trouver ton bonheur je pense :arrow: [Doc] Utiliser les sessions de phpbb3 :wink:
[AnArChY]

Messagepar Matarus » 23 Sep 2011 à 10:54

Heu la ça deviens un peu complexe pour moi ... je demande si vous conaissez un CMS avec plugin capable de faire ce que j'ai demandé plus haut, à savoir :

- Un CMS capable d'avoir la même base d'utilisateurs que Phpbb (que les membres n'aient pas à s’authentifier de nouveau)
- Pouvoir écrire un article en news sur le CMS et qu'il soit publié sur le forum dans la rubrique News par exemple
- Que le système de commentaire sur le CMS soit redirigé sur la news publié sur le forum
- Je ne veux pas intégrer le forum dans le CMS il auront 2 pages totalement différentes.

Je sais installer des mobs, modifier quelques trucs mais pas coder moi même il doit bien y avoir un bon plugin ? c'est pour ça que je vous demande conseils à savoir lequel choisir.
Matarus
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylver35 » 23 Sep 2011 à 10:58

Bonjour,

Il existe bien une autre possibilité, c'est le bridge "WP phpBB Bridge"
Je l'ai communiquée ici -> coding-webmastering-securite/sujet184621.html
sylver35
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Matarus » 23 Sep 2011 à 11:01

Merci Sylver je vais jeter un oeil !
Matarus
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar [AnArChY] » 23 Sep 2011 à 11:09

Les bridges sont bien sympas mais Bonjour le duplicate , 6 000 membres x2 ( par ex ) ça pèse à un moment donné enfin bon faites comme vous voulez mais si ce n'est que pour afficher des news d'un côté pour les mettre de l'autre je pense que le bridge vous est d'aucune utilité :wink:
[AnArChY]

Messagepar sylver35 » 23 Sep 2011 à 11:27

Et oui!
Sans compter les erreurs provoquées par tous les bridges existants (vues avec mon mod erreurs et notices de debug)
Alors que ces erreurs ne s'affichent pas.
En général, les utilisateurs ne peuvent pas poster sur le cms, juste lire, donc, mettre un bridge est quelque chose de lourds, provoque des erreurs et des bugs multiples, alors que le principal est tout simplement de se connecter.
Comme l'indique [AnArChY] (soon's of ;) ) autant faire simplement un formulaire de connexion grâce aux sessions exportables.
sylver35
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Matarus » 23 Sep 2011 à 11:35

Je pense que je vais essayer le plugin Wp2BB : http://maniacgeek.wordpress.com/2010/11 ... rum-phpbb/
Il a l'air d'être pas mal du tout !

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant.
Matarus
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Lea63 » 23 Sep 2011 à 11:45

Perso, quand il existera un bon plugin , je l' installerai, pour le moment, rien n' est vraiment concluant :?

La solution c' est phpboost qui intègre lui-même un forum , mais après je reste sceptique pour les améliorations qu'on voudrait y faire :?
Phpbb-Assistance : Installation phpbb3, Installation d'extensions et mise à jour
PC-INFO
Lea63
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar [AnArChY] » 23 Sep 2011 à 11:50

Le forum inclus à phpboost est loin d'arriver à la cheville de phpbb3 chouchou :mrgreen:

Cela peut suffir pour ceux qui ont pas besoin de plus :P
[AnArChY]

Messagepar Lea63 » 23 Sep 2011 à 12:09

Ben voui, justement, c' est trop basique ; mais après tout dépend l' utilisation qui en est fait .
ça peut être une solution pour celui qui débute avec un forum , du moins pour le départ
Phpbb-Assistance : Installation phpbb3, Installation d'extensions et mise à jour
PC-INFO
Lea63
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar sylver35 » 23 Sep 2011 à 12:59

Pour l'instant, pour en avoir installé, le plus aboutit serait le bridge jfusion pour joomla 1.5 et phpbb3
Pour en avoir installé, j'ai vu qu'il fonctionne bien malgré quelques notices décelables avec mon mod erreurs et notices de debug.
Il n'affecte pas le fonctionnement de phpbb car même automod peut être employé avec sans soucis.
Un tuto -> http://forum.joomla.fr/showthread.php?7 ... -et-phpbb3
sylver35
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Suivante

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message