Que et Comment référence google un forum phpBB?

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.

Que et Comment référence google un forum phpBB?

Messagepar aahOoh » 07 Avr 2011 à 11:04

Bien le bonjour,

Le titre pose clairement la question et je la repose:

1-Que référence google dans un forum phpBB?
2-Comment il s'y prend?

a++
aahOoh
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Que et Comment référence google un forum phpBB?

Messagepar Jester » 07 Avr 2011 à 12:10

Bonjour,

je vous répond et je déplace ensuite le message dans le forum Discussion phpBB3 ;)

Le référencement peut se faire de plusieurs façons, mais de manière générale, il se fait sur le forum par des Robots qui viennent et "scannent" le contenu, çàd les titres des sujets et leurs contenus. C'est aussi simple que ça. Ensuite ils accordent le tout (pour la plupart) avec les mots clés META des headers.

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar MissGeek » 07 Avr 2011 à 18:47

Jester a écrit:Ensuite ils accordent le tout (pour la plupart) avec les mots clés META des headers.

Juste en passant, Google a confirmé il y a un certain temps déjà qu'il ne prend plus en compte la méta keywords (trop d'abus) pour le référencement. Il n'en prend maintenant compte que pour les pubs ciblées. Il y en a qui diront de le mettre quand même juste "au cas où", mais pour des octets de plus, tu ne gagneras pas grand chose, tout comme mon père finit souvent par racheter un truc (ex: un bout de tuyau) parce que justement il ne retrouve pas le morceau qu'il avait gardé et rangé "au cas où".

Un peu de lecture : http://www.alsacreations.com/article/li ... -meta.html
Retrouvez mes tutos phpBB3 et GIMP sur http://ishimaru.pingveno.net (Nouvelle adresse)
[url=http;//zestedesavoir.com]Zeste de Savoir[/url], la comnaissance pur jus !
MissGeek
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar lolovoisin » 08 Avr 2011 à 09:34

bonjour,

voici aussi un peu de lecture : http://www.webrankinfo.com/outils/faq_1_0.htm
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar aahOoh » 08 Avr 2011 à 12:45

Résultat des courses, du moins à ce niveau des réponses, le référencement c'est comme l'arlésienne (tout le monde en parle, personne ne l'a jamais vue). Le référencement, lui, personne ne sait ce que c'est... au point de dire ce que l'algorithme qui fait le boulot de référencement cherche à référencer et comment il s'y prend... peut être que c'est un secret industriel google, yahoo ... selon le robot en question. En tous cas, j'espère que ce sujet intéressera un max. de personnes susceptibles de percer le mystère...

à suivre.
aahOoh
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Max 66 » 18 Avr 2011 à 12:48

Bonjopur

pour positionner votre site que ce soit un forum, blog, site les bases sont toujours les mêmes

Un contenu unique et des liens vers votre site
Max 66
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar aahOoh » 19 Avr 2011 à 10:36

@Max 66: "Un contenu unique et des liens vers votre site"
Est-ce que tu peux développer svp?
aahOoh
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 19 Avr 2011 à 10:47

Salut,

Si je peux me permettre, concernant le contenu unique c'est bien mais pas indispensable, de toute façon Google est bien plus compliqué que ça, son algorythme est quasi indéchiffrable et si ça se trouve même son concepteur ne le comprend même plus :mrgreen: .

Il faut du contenu de qualité et pas besoin d'avoir des milliers de pages, un forum à jour avec de nouveaux messages réguliers sera tout à fait à même d'être bien référencé.

Mais ce qui peux faire la différence c'est les liens, pour ça il ne faut pas s'inscrire sur des soi disant sites qui te propose de t'inscrire dans 10 000 annuaires car la c’est la dégringolade assuré, il faut s'inscrire sur des annuaires mais tu n'es jamais mieux servi que par toi même, il faut une description différentes pour chacun d'eux, la description dois contenir des mots clé dans une phrase qui veut dire quelque chose, elle dois faire minimum 300 caractères idéalement plus de 500 mais pas trop grande non plus.

Le titre est aussi déterminant 100 caractères maximum et il ne faut pas le changer sans cesse c'est déboussolant et il dois comporter des mots clés sur le thème du forum.

Voir aussi pour des échanges de liens, mais la aussi attention au excès il vaut mieux avoir 3 échanges de qualités que 1000 qui ne t'apporterons rien, pour cela il faut les choisir si possible dans le même thème que le tiens.

Pour les liens je pense qu'il faut les préférés en dur et éviter les redirection même par javascript, pour les liens images ne pas oublier la balise alt, etc .....

@+ :wink:
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Max 66 » 19 Avr 2011 à 18:19

Bonjour

Depuis quelques temps maintenant Google prend en compte le contenu dupliqué. Ce filtre est en croissante augmentation pour l'algo. Il permet d'après Google de sortir les sites à faible contenu ou peu intéressant.

Ensuite les liens, ils sont le sang du web. Un critère important pour l'algo.

Les critères de l'algo de google sont plus ou moins connus mais une chose est ignorée le poids de chacun
Max 66
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 19 Avr 2011 à 18:40

Max 66 a écrit:Depuis quelques temps maintenant Google prend en compte le contenu dupliqué. Ce filtre est en croissante augmentation pour l'algo.

Le contenu plagié mot pour mot oui Google peut sanctionner

Max 66 a écrit:Les critères de l'algo de google sont plus ou moins connus mais une chose est ignorée le poids de chacun

Pas connu du tout oui, a la limite tu peux savoir si telle ou telle chose est mauvais mais de la à connaitre l'algo (moteur de calcul très compliqué et surtout très bien garder) je demande à voir.

D'ailleurs Google change son algorithme très souvent.

Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Max 66 » 20 Avr 2011 à 13:47

Bonjour

Je n'ai pas la prétention de connaitre le fonctionnement de l'algo de google loin de là sinon je ne serais pas là

Par contre depuis quelques années maintenant, j'étudie les résultats, pratique des tests

Google ne change pas son algo il apporte juste des modifications

ce que j'ai remarqué au cours de ces années, les bases du référencement n'ont pas trop évolué du contenu et des liens

cordialement

Max 66
Max 66
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar aahOoh » 21 Avr 2011 à 12:05

tout ça est très bien mais est-ce que quelqu'un peut dire même grossièrement ce que fait l'algorithme de référencement du genre:

si page html il fait ceci
si page php il fait cela
si lien ...
si texte ...
si balise ...

a+
aahOoh
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 21 Avr 2011 à 12:27

Salut,

En gros Google visite ton site et suis les liens qu'il trouve au passage il analyse la page et ressort les mots clés s'il y en a trop il garde que les plus pertinents ensuite il regarde si d'autres sites et ou liens pointe vers ce lien et c'est très grossièrement ce qui se passe.

Il y a bien des trucs avec les balises utilisés mais je ne sais pas du tout comment ça marche, ex un <strong> sera peut être plus important qu'un simple <b> de même que pour les balises <hX></hX>

Mais bon ce ne sont que des suppositions qu'il faut pas prendre pour argent comptant

Voici un très bon site d'information sur le référencement, tu y trouveras beaucoup de choses pour répondre à toutes tes questions sur le sujet

Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message