[Réglé] 2 questions basiques..

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] 2 questions basiques..

Messagepar BVerdier » 16 Oct 2010 à 09:45

Bonjour,

- Quel est excatement le style de CE forum ci et sa version. ?
- Ou peut on le télécharger ? (pack fr)

Merci.
Modifié en dernier par BVerdier le 16 Oct 2010 à 21:58, modifié 1 fois.
BVerdier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: 2 questions basiques..

Messagepar lolovoisin » 16 Oct 2010 à 09:48

bonjour,

-style d'origine prosilver.
version 307pl1

-Dans le forum de téléchargement ;)
telechargement-maj-phpbb3/
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar BVerdier » 16 Oct 2010 à 10:00

lolovoisin a écrit:bonjour, style d'origine prosilve r. version 307pl1 -Dans le forum de téléchargement ;) telechargement-maj-phpbb3/

Oui.. je compte transférer mon forum vers un comme celui-ci.. je pense que ce serait plus facile pour moi étant assez médiocre en la matière ayant le modèle sous les yeux avec le support en +.. :wink:
- Peut -on dans ce forum ci , inclure des "codes" ou ce que vous appelez des "modes" pour que les messages puissent contenir des vidéo flv (avec lecteur flash) , mp3. Également un tchat pour les utilisateurs du forum ?

Et aussi pouvez vous me dire quelle est la base du skin "Acidteck" ?..

je vois que vous me donnez un lien de maj.. mais il me; faudrait l'archive non ?.. (j'ai un Acidteck)

Cordialement,
BV
http://www.gennevilliers-asso.org/ForumphpBB3/
BVerdier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 16 Oct 2010 à 10:04

BVerdier a écrit:Peut -on dans ce forum ci , inclure des "codes" ou ce que vous appelez des "modes" pour que les messages puissent contenir des vidéo flv (avec lecteur flash) , mp3.

via bbcode oui.
BVerdier a écrit:galement un tchat pour les utilisateurs du forum ?

il existe des MODs pour ça.

BVerdier a écrit:Et aussi pouvez vous me dire quelle est la base du skin "Acidteck" ?..

subsilver2 je crois.
Pas la meilleure base à mon avis, mais bon c'est personnel comme avis ;)

BVerdier a écrit:je vois que vous me donnez un lien de maj.. mais il me; faudrait l'archive non ?.. (j'ai un Acidteck)

ben je vois pas trop ce que vous voulez.
Vous avez déjà un forum, donc vous cherchez quoi ?
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar BVerdier » 16 Oct 2010 à 10:15

BVerdier a écrit:je vois que vous me donnez un lien de maj.. mais il me; faudrait l'archive non ?.. (j'ai un Acidteck)

ben je vois pas trop ce que vous voulez.
Vous avez déjà un forum, donc vous cherchez quoi ?[/quote]

Oui.. c'est cela.. Nous possédons un forum que nous avons mis en œuvre en grande - tres grande - partie grâce a votre support.. mais il est vrai que l'on m'a déjà fait la remarque ici du choix acdidteck pas judicieux.. bien que depuis l'installation il ne pose aucun problème. Et puis nous ne connaissions rien au phpbb..
Donc
- Serait il possible et relativement simple de passer tous nos membres dans un forum tel que celui-ci.. ?
Pour la base de données notre hébergeur pourra s'en charger.. mais donc il me faut télécharger l'archive.. est-ce bien cela ?
BVerdier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 16 Oct 2010 à 10:18

non mais attendez.
Ici c'est un forum, tout comme le votre.
On en fait pas d’hébergement ou quoi que ce soit.

Donc
BVerdier a écrit:Serait il possible et relativement simple de passer tous nos membres dans un forum tel que celui-ci.. ?
, ça veut rien dire.
Vous voulez faire QUOI EXACTEMENT ???
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar BVerdier » 16 Oct 2010 à 21:57

lolovoisin a écrit:non mais attendez.
Ici c'est un forum, tout comme le votre.
On en fait pas d’hébergement ou quoi que ce soit.

Donc
BVerdier a écrit:Serait il possible et relativement simple de passer tous nos membres dans un forum tel que celui-ci.. ?
, ça veut rien dire.
Vous voulez faire QUOI EXACTEMENT ???

????
On se comprend pas la.. j'ai rien demander de tel !..
Je demandais simplement si techniquement l'on peut transférer une base de données d'un forum a un autre alors qu'il sont différents!.. Acidetek (subsilver2) vers prosilver version 307pl1) Je ne suis pas un noeud-noeud tout de même.. :(
Laissons tomber cette conversation..

Cordialement.
BVerdier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar MissGeek » 16 Oct 2010 à 22:32

Afin qu'on arrête de s'emmêler les pinceaux et à essayer de spéculer faute de don de voyance, donnez nous l'adresse de votre forum actuel.
Retrouvez mes tutos phpBB3 et GIMP sur http://ishimaru.pingveno.net (Nouvelle adresse)
[url=http;//zestedesavoir.com]Zeste de Savoir[/url], la comnaissance pur jus !
MissGeek
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar BVerdier » 16 Oct 2010 à 22:56

MissGeek a écrit:donnez nous l'adresse de votre forum actuel.

Voici:
http://www.gennevilliers-asso.org/ForumphpBB3/
BVerdier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar MissGeek » 17 Oct 2010 à 01:22

Ton forum EST DÉJÀ en phpBB3, Il utilise juste un style AUTRE que celui par défaut !

Tu peux le vérifier en allant dans le panneau d'administration > Styles > tu verras la liste des styles installer et des styles prêts à installer. Si tu vois Prosilver dans les styles installés, dans ce cas tu n'as qu'à le mettre comme style par défaut !
Retrouvez mes tutos phpBB3 et GIMP sur http://ishimaru.pingveno.net (Nouvelle adresse)
[url=http;//zestedesavoir.com]Zeste de Savoir[/url], la comnaissance pur jus !
MissGeek
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar BVerdier » 17 Oct 2010 à 09:50

MissGeek a écrit:Ton forum EST DÉJÀ en phpBB3, Il utilise juste un style AUTRE que celui par défaut !

Tu peux le vérifier en allant dans le panneau d'administration > Styles > tu verras la liste des styles installer et des styles prêts à installer. Si tu vois Prosilver dans les styles installés, dans ce cas tu n'as qu'à le mettre comme style par défaut !

Bonjour et merci de cette réponse,
J'ai installé six styles différents pour les utilisateurs a l'installation .. J'ai tenté déja cette manip bien sur.. mais désormais je remarque que quand je télécharge et installe sur mon serveur des styles en version 307pl1 il n'apparaissent pas ?!.. (je vais ici: http://demo.phpbb3styles.net/ )
Notre forum en est a la version 3.0.4.. oui je sais il faut mettre a jour... mais comme je le disais dans ce post :
support-utilisation-phpbb3/sujet177595.html
J'hésite vu ma médiocre connaissance sur le sujet phpbb en général..
Ce forum étant un forum a visé pro, un plantage a long terme serait très mal venu..
D'ou mon idée de télécharger une version prosilver.version 307pl1 dans votre forum de téléchargement et d'en profiter du mème coup pour le changer d'URL.. mais mon hésitation est renforcé aussi par ma méconnaissance sur le transfert d'une base de donnée..
Voila.
Cordialement
BVerdier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 17 Oct 2010 à 11:29

BVerdier a écrit:Je demandais simplement si techniquement l'on peut transférer une base de données d'un forum a un autre alors qu'il sont différents!.

ah ben dites donc, il faut la deviner la question. ??
Ce qui est différent c'est l'aspect, mais vous pouvez mettre autant de style que vous voulez.
Pour faire ce que vous voulez, il faut obligatoirement la même version de fichier d'un forum à un autre si vous voulez utiliser la même base.

Et pour la MAJ, ben oui il faudra la faire un jour ou l'autre car les styles et tout le reste suivent les versions
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message