Site suspect : un cas de violation de la GPL ???

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support dans cette section !
Pour du support veuillez vous rendre dans la section de support

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.
Répondre
VvSurLeRiddim
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2010 à 13:14

Site suspect : un cas de violation de la GPL ???

Message par VvSurLeRiddim »

Bonjour,
ce site propose une version packagée de phpBB dont ils VENDENT les sources (et non des prestations de services) pour 6€ ! : http://www.nousleszeros.fr/viewtopic.ph ... 543#p22543
Le webmaster joue avec les mots : il prétend que ce n'est pas une vente mais une donation, qui est néanmoins obligatoire pour pouvoir télécharger les sources.
Je ne suis pas pour la délation mais cela me semble être un cas flagrant de violation de la, GPL. Or, étant moi-même un développeur web souvent amené à utiliser des outils open-source et/ou à contribuer à leur évolution, cela me choque particulièrement !
Je vous laisse voir ça, et éventuellement faire remonter l'info etc ...
mathieu23
Floodeur universel
Floodeur universel
Messages : 15089
Enregistré le : 01 sept. 2004 à 21:08

Re: Site suspect : un cas de violation de la GPL ???

Message par mathieu23 »

Bonjour VvSurLeRiddim,

Ce n'est pas une version phpBB de base mais une premod. Si un internaute ne veut pas faire le don obligatoire il lui suffit de se faire lui-même une propre premod ou alors d'aller en télécharger une gratuite ailleurs.

Bonne journée et à bientôt :wink:
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
Avatar du membre
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³
Messages : 39394
Enregistré le : 04 mai 2006 à 13:16
Localisation : Dans la BDD ...
Contact :

Re: Site suspect : un cas de violation de la GPL ???

Message par lolovoisin »