[Réglé] Comment luter contre les spammeurs ?

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur la section de support

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.

[Réglé] Comment luter contre les spammeurs ?

Messagepar alargeau » 06 Oct 2009 à 09:31

Bonjour à tous,

j'espère poster au bon endroit et je n'ai pas trouvé de fil de discussion me convenant, j'espère donc ne pas faire de doublon.
Je possède un site internet avec deux forums : un forum français et un forum international. C'est le dernier qui me pose problème. En effet, il y a des spammeurs qui arrivent à s'inscrire et postent des messages qui, bien entendu, n'ont aucun rapport avec le thème général du forum. Le problème que j'ai c'est que je pense qu'il s'agit de personnes réelles, et non pas d'ordinateurs car ils arrivent à s'inscrire et à passer les quelques barrières existantes sur phpbb 3 (confirmation visuelle par exemple). Le forum n'étant pas très visité, j'avais dans un premier temps remédier à ça en faisant valider les inscriptions par moi-même, administrateur du forum. Le problème, c'est que les adresses de ces spammeurs sont des adresses tout à fait normales et même si je peux détecter les adresses en .cn, les autres, c'est un peu à la louche. J'ai donc finalement remis la validation par les utilisateurs car j'ai reçu des messages de personnes n'ayant pas pu s'inscrire et que donc visiblement, je n'avais pas validé et qui n'étaient pas des spammeurs...
C'est aujourd'hui mon plus gros problème et je ne sais vraiment pas quoi faire. Je suis obligé de laisser faire et de passer par derrière en supprimant les utilisateurs mais cette solution est assez lourde et surtout elle n'apporte rien. Si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur parce que ça commence à m'agacer, d'autant plus que je ne sais plus du tout quoi faire.

Merci d'avance.
Modifié en dernier par alargeau le 06 Oct 2009 à 13:41, modifié 1 fois.
alargeau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Comment luter contre les spammeurs ?

Messagepar Morgyanne » 06 Oct 2009 à 09:56

Salut,

Même si le captcha actuel a été renforcé, il reste insuffisant et certains robots/spammeurs passent encore et d'autant plus si tu "descends" l'activation au niveau Utilisateur.
Avec phpBB3, tu as la possibilité de créer des champs personnalisés à l'inscription qui peuvent te permettre de faire encore le tri (cf. Forum de documentation : lutte contre le spam/robots), sinon, il faut te tourner vers les MODs... toutefois, la prochaine mouture de phpBB3 devrait intégrée une protection plus poussée, donc le champ personnalisé semble une bonne alternative avant l'installation d'un MOD ;).

@+
Morgyanne :)
« What a filthy job !
Could be worse.
How ?
Could be rainin'. »

From Young Frankenstein
Morgyanne
Marvelous girl
Marvelous girl

Messagepar Hesnal » 06 Oct 2009 à 10:05

Je rajouterai que le centre de documentation est l'ami de tout bon admin :wink:

Tout particulièrement le topic qui liste les tutoriels
Le lien est documentation-phpbb3/sujet135891.html

tu y trouveras dans la section "Sécurité" un lien vers un tutoriel très bien foutu pour gérer ce souci : Lutter contre le SPAM et les Robots sur phpBB

A toi de jouer :D
En utilisant la fonction RECHERCHER du forum, je réponds à 80% de mes besoins et question.
Si j'y arrive alors vous pouvez aussi le faire...

Une modification invisible sur un style ? Suivez le guide...
Hesnal
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar alargeau » 06 Oct 2009 à 10:35

Merci de votre aide. J'ai été voir le tuto et en effet, les questions en plus sont bienvenues même si ça n'arrêtera pas les humains... qui d'ailleurs doivent avoir une vie super passionnante s'ils n'ont que ça à en faire.
alargeau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Hesnal » 06 Oct 2009 à 13:30

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

:wink:
En utilisant la fonction RECHERCHER du forum, je réponds à 80% de mes besoins et question.
Si j'y arrive alors vous pouvez aussi le faire...

Une modification invisible sur un style ? Suivez le guide...
Hesnal
Maître-posteur
Maître-posteur

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message