Sortie de phpBB 3.0.4 RC1

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.

Re: Sortie de phpBB 3.0.4 RC1

Messagepar ErnadoO » 13 Déc 2008 à 21:37

le jour où tu verras du php/mysql mélangé avec du xhtml dans phpbb tu me fais signe mon coco.
Template = séparation. php/mysql d'un coté, css/xhtml de l'autre; il n'y a rien de mélangé dans phpBB :roll:
ErnadoO

Messagepar rufus » 13 Déc 2008 à 22:47

alors pourquoi c'est si chiant a mettre a jour si on a des styles autres que prosilver ou subsilver2 ? normalement tout doit passer dans les rails du XHTML + CSS qui sont un simple moule
je met plus a jour a cause de ça , c'est trop de boulot pour des 0.xx
rufus
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ErnadoO » 13 Déc 2008 à 23:01

ça dépend de quel genre de style on parle:
soit c'est un style qui découle directement de ces deux là, et la mise à jour être extrêmement simple, donc tu t'y prend comme un manche.
soit ce sont des styles au code différents de prosilver et subsilver2, et dans ce cas, le script de mise à jour étant prévu pour ces deux styles, normal que le processus perdent les pédales et ne sachent pas fusionner les modifs.
le script de maj de phpBB ne peut pas gérer tous les styles exotiques existants, c'est impensable!

Bref rien a voir avec un quelconque mélange de code, je vois pas ce que php et mysql viennent faire dans la maj d'un style :roll:
ErnadoO

Messagepar rufus » 13 Déc 2008 à 23:10

j'utilise WoWMoonclaw et s'il ne met pas a jour tout le monde est coincé
en ce cas pourquoi il n'y a pas une dizaine de styles de base comme c'est le cas pour la galerie coppermine par exemple ? ca permettrait de pas tous avoir le même aspect et de juste retoucher les couleurs et les icônes
rufus
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ErnadoO » 13 Déc 2008 à 23:20

rufus a écrit:j'utilise WoWMoonclaw et s'il ne met pas a jour tout le monde est coincé
C'est donc le cas numéro 1: Tu t'y prend comme un manche (ou bien tu es dans un cas très spécial)
J'ai déjà effectué plusieurs mise à jour de forums modés ayant ce style, je n'ai eu aucun problème, le script arrive a fusionner les modifs de code, avec la base subsilver2; et pourtant, je n'ai eu a cliquer sur des boutons "suivants", rien d'intellectuel ;)
rufus a écrit:en ce cas pourquoi il n'y a pas une dizaine de styles de base comme c'est le cas pour la galerie coppermine par exemple ? ca permettrait de pas tous avoir le même aspect et de juste retoucher les couleurs et les icônes

ben c'est le cas de tons tyle et de la majorité des styles proposés en téléchargement ici, ce sont les bases de prosilver, donc la css a été modifié, et ça ne pose jamais de soucis niveau template.

Mais en aucun cas une difficulté de maj des styles est signe d'un quelconque mélange de code :roll:
ErnadoO

Messagepar Théonaute » 13 Déc 2008 à 23:35

Dîtes, rufus, ca ne vous vient pas à l'idée que vu le nombre important de styles qui existent il n'est pas possible de donner les instructions, que ce soit en manuel ou automatique, de mise à jour pour chacun d'entre eux ?
Comment donner les instructions pour un style dont on ne connais pas l'existence ?
Donc votre réaction sera justifiée lorsque vous aurez une réponse fiable à cette interrogation. En attendant, elle est mal placée, mal venue, non pertinente et totalement inutile.

Ensuite, dire que tout est mélangé dans phpBB, ça montre que vous ne connaissait rien du sujet...

M'enfin :roll:

Bien à vous, :wink:
Théonaute | Ancien membre de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Je ne suis plus actif dans la communauté phpBB. Je ne fais donc plus de support, de MODs (extensions) ni de support pour mes MODs...
Théonaute
1/4 hibou
1/4 hibou

Messagepar rufus » 14 Déc 2008 à 08:08

Ok je vais essayer en local une maj , mais je suppose que pour passer de la 3.02 a la 3.04 il faut d'abord mettre a jour vers la 3.03
rufus
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar nco » 14 Déc 2008 à 08:35

faut passer par la 3.0.3 ;)
Ancien admin sur phpBB-fr

PAS DE SUPPORT PAR PM! Les PM seront automatiquement effacés

Maintenance de votre forum phpBB: http://www.phpbb-maintenance.com
nco
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Morgyanne » 14 Déc 2008 à 09:31

Salut rufus,

Si tu utilises les fichiers PATCH, tu peux faire la mise à jour 3.0.2-3.0.4, mais bien sûr, c'est beaucoup plus long puisque c'est manuel :P

@+
Morgyanne :)
« What a filthy job !
Could be worse.
How ?
Could be rainin'. »

From Young Frankenstein
Morgyanne
Marvelous girl
Marvelous girl

Messagepar rufus » 14 Déc 2008 à 14:36

je vais me le faire pas a pas , tranquillou :-)

merci les amis et bon dimanche
rufus
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lebaronrouge77 » 14 Déc 2008 à 19:49

Bon c'est décidé de mon coté, je ne vais plus installer de mise à jours sauf pour celles rendant phpbb compatible avec IE8.0
lebaronrouge77
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar pete parker » 17 Déc 2008 à 22:15

tiens juste comme ça , ça serait pas possible maintenant que vous avez une equipe de traducteur de mettre la liste des corrections des mise a jours en français ? je parle de celle faite dans l'annonce de la sortie de phpbb 3.0.4 !
pete parker
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar ErnadoO » 17 Déc 2008 à 22:35

cela risquerait de retarder très fortement la parution de l'annonce
ErnadoO

Messagepar pete parker » 18 Déc 2008 à 02:17

et envisager de le faire apréés coup , c'est pas possible ? enfin, je pense a ça , par ce que a chaque fois ça m'interesse , mais je n'arrive pas a tout traduire ! :|
pete parker
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar ErnadoO » 18 Déc 2008 à 09:45

en fait c'est intraduisible, d'où la prise de décision de ne pas (tenter de) le faire
ErnadoO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message