Conversion de forum Phpbb 2 en phpbb 3

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support dans cette section !
Pour du support veuillez vous rendre dans la section de support

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.
Répondre
Roilyche
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2008 à 02:42

Conversion de forum Phpbb 2 en phpbb 3

Message par Roilyche »

Bonjours à tous.

Voila j'aimerai passer mon phpbb2 en 3 pour se faire j'ai parcouru votre forum et j'ai pu lire divers topic sur le sujet.
Néanmoins j'ai plusieurs questions que j'aimerai éclaircir étant un novice dans tous sa avant de me lancer.

- Mon forum en phpbb2 contient à l'heure actuel plus de 15 000 messages, et j'aimerai savoir si la conversion du phpbb2 en 3 permet de garder tous les postes déjà fait en faisant un back up ou une sauvegarde de la base de donnée ?

- Mon forum est visité régulièrement par plus de 70 membres. Avec une conversion, ces membre devrons obligatoirement se réinscrire pour pouvoir de nouveau accéder à mon forum ?
Une sauvegarde est il possible pour éviter à tous le monde de s'inscrire à nouveau ?

- Sur mon forum dont voici l'adresse : http://wowfatalerror.free.fr/phpBB2/index.php est constituer de 2 autres parties ( un phpraid et un eqdk )
J'aimerai savoir si ces 2 partie sont liées au phpbb2 ou es que je peux les réintégrer à un phpbb3 ?
De plus j'aimerai savoir si comme précédemment je peu récupérer les données et les inscriptions pour les remettre sur le nouveau phpbb si bien sur ces 2 parties peuvent s'intégrer au phpbb3 ?

- lien php raid : http://wowfatalerror.free.fr/phpraid/index.php
- lien eqdkp : http://wowfatalerror.free.fr/eqdkp/viewnews.php


- Pour finir es que toutes ces manipulations valent la peine d'être faite par un utilisateur novice car je débute en la matière, ou es que je n'ai pas plus cour de créer un nouveau forum en phpbb3 et d'éviter pleins de manipulations fastidieuses.


Merci d'avance pour vos réponses et encore dsl pour les questions niveau débutant mais il faut bien commencer qu'elle que par. :wink:

Roy.


Ps: Pour l'hébergement du site comme vous pourrez le voir il est chez free via mon fournisseur d'accès.
Avatar du membre
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³
Messages : 39394
Enregistré le : 04 mai 2006 à 13:16
Localisation : Dans la BDD ...
Contact :

Re: Conversion de forum Phpbb 2 en phpbb 3

Message par lolovoisin »

- tous les messages et les comptes sont gardés de phpbb2 ) phpbb3, c'est le principe de la conversion.
-
Roilyche a écrit :...est constituer de 2 autres parties ( un phpraid et un eqdk )...
Aucune idée pour ceci. Mais vous devriez savoir si c'est lié à phpbb ou pas si vous l'avez installé ;)
- Pour les manipulation, il y a des tutos dans le foums de doc. ;)
Quant à dire si c'est facile ou pas, normalement oui :D
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
Roilyche
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2008 à 02:42

Re: Conversion de forum Phpbb 2 en phpbb 3

Message par Roilyche »

Merci pour ces réponses.

Pour ce qui est du php raid et de l'eqdkp, ui je les ai installer avec le phpbb donc il doivent être lié.

Je v donc suivre vos tuto pour les manipulations.
Encore merci pour avoir éclairé ma lanterne.


Roy.
Répondre

Retourner vers « Discussions sur phpBB3 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité