Version 3.0.1

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.

Version 3.0.1

Messagepar Afilnit » 17 Avr 2008 à 09:55

Bonjour,

J'ai remarqué que la version 3.0.1 était disponible. J'ai
"Votre version de phpBB n’est pas à jour.
Vous trouverez ci-dessous un lien vers l’annonce de sortie de la dernière version et les instructions pour effectuer cette mise à jour.
" dans mon panneau d'admin.

Ma question est : est-il important d'ajourner le forum ? Qu'est-ce que cela change concrètement ?

Autre question, de tout autre nature : à moins d'avoir mal compris, phpBB est un logiciel que l'on installe soi-même. Une fois installé, il n'est modifiable par personne d'autre que par le détenteur des droits du serveur sur lequel il est. Donc, par exemple, si phpBB décidait de supprimer tous les logiciels phpBB, de faire en sorte que plus aucun forums phpBB n'existe, il ne le pourrait pas ? Est-ce que phpBB est dans la mesure de modifier quelque chose comme ça (est-ce que c'est possible) d'un forum phpBB sur n'importe quel serveur ?
Comment se fait-il que j'ai ça :
"Annonce de mise à jour

Lisez cette annonce pour la dernière mise à jour avant de continuer le processus de mise à jour, celle-ci pourrait contenir des informations utiles. Elle contient aussi plusieurs liens ainsi que le détail des changements effectués depuis la dernière version.
" dans mon panneau d'admin ?
Je sais, je suis dur de comprenur :lol: mais je n'arrive pas à bien expliquer. Toutes les questions que je pose sont juste posées dans le but que je comprenne le truc, parce que j'suis un gros novice :wink:
Donc comment se fait-il que j'ai cette annonce de mise à jour dans le panneau d'admin. sans l'avoir demandé (qui fait partie du logiciel phpBB que j'ai téléchargé) et qui tourne en circuit fermé sur mon serveur (pas facile d'être clair, sorry :D ).

Si vous comprenez ce que j'essaye d'expliquer, je vous félicite :lol: , et évidemment vous remercie pour votre explication :wink:
Merci pour votre aide précieuse !
Afilnit
Roi des posts
Roi des posts

Re: Version 3.0.1

Messagepar Elglobo » 17 Avr 2008 à 15:15

Bonjour Afilnit,

Les mises à jour sont plus que conseillées, elles corrigent nons seulement les failles de sécurité ou de charge, mais permette également de profiter des nouvelles fonctionnalités ajoutées au fur et à mesure des versions. De plus elles permettent de pouvoir recevoir du support, car que ce soit phpBB-fr.com ou phpBB.com c'est uniquement la dernière version du script qui est supporté. A cet effet un tutorial de mise à jour a été rédigé :
viewtopic_145329.html

Afilnit a écrit:Autre question, de tout autre nature : à moins d'avoir mal compris, phpBB est un logiciel que l'on installe soi-même. Une fois installé, il n'est modifiable par personne d'autre que par le détenteur des droits du serveur sur lequel il est.

Oui, en ne prenant pas en compte le fait que si un pirate arrive à avoir accès à votre serveur, il pourra également en faire ce qu'il veut mais cela n'est pas lié à phpBB mais à tout script hébergé.
Donc, par exemple, si phpBB décidait de supprimer tous les logiciels phpBB, de faire en sorte que plus aucun forums phpBB n'existe, il ne le pourrait pas ? Est-ce que phpBB est dans la mesure de modifier quelque chose comme ça (est-ce que c'est possible) d'un forum phpBB sur n'importe quel serveur ?

Non phpBB n'a en rien accès à votre forum, et même dans 2000 ans :-D vous pourriez toujours continuer à utiliser ce script (à condition que votre hébergeur puisse toujours vous le permettre) même si phpBB décide un jour d'arrêter.
Comment se fait-il que j'ai ça :
"Annonce de mise à jour

Lisez cette annonce pour la dernière mise à jour avant de continuer le processus de mise à jour, celle-ci pourrait contenir des informations utiles. Elle contient aussi plusieurs liens ainsi que le détail des changements effectués depuis la dernière version." dans mon panneau d'admin ?
Je sais, je suis dur de comprenur :lol: mais je n'arrive pas à bien expliquer. Toutes les questions que je pose sont juste posées dans le but que je comprenne le truc, parce que j'suis un gros novice :wink:
Donc comment se fait-il que j'ai cette annonce de mise à jour dans le panneau d'admin. sans l'avoir demandé (qui fait partie du logiciel phpBB que j'ai téléchargé) et qui tourne en circuit fermé sur mon serveur (pas facile d'être clair, sorry :D ).

Alors vous allez me dire Ok ils n'ont pas accès mais comment cela se fait-il que vous avez ce message ? Ben tout simplement car dans le programme, phpBB a prévu la vérification de nouvelles mises à jour pour l'utilisateur.
Trés schématiquement, vous avez la version 3.0.0. Une fois dans l'administration au niveau de l'onglet système, le script se rend à un endroit sur phpBB.com où est stocké le numéro de la dernière version du script. Ces numéros sont alors simplement comparer, si différent il donne alors lieux à l'affichage dont vous parlez. C'est un peu comme Windows, ou Office. Microsoft ne peut en rien vous obliger à arrêter d'utiliser Word 2000, mais peut vous informer qu'une mise à jour vers 2003/2007 existe.

@+ ;)
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Floodeur universel
Floodeur universel

Re: Version 3.0.1

Messagepar Afilnit » 17 Avr 2008 à 16:03

Merci pour ces belles explications. C'est plus clair dans ma tête :P
Merci pour votre aide précieuse !
Afilnit
Roi des posts
Roi des posts

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation