[Réglé] recherche tutoriaux

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] recherche tutoriaux [réglé]

Messagepar lilouetfredo » 17 Mar 2008 à 15:36

Bonjour a tous,

Je voulais vous demander quelque chose mais je ne sais pas si vous aller pouvoir me répondre :

je recherche des tutoriaux sur la création d'une bannière avec menu intégrer de ce style la : http://gw.luna-atra.fr/
donc menu légèrement fondu dans la bannière.

et autre petite question : connaissez vous des tutoriaux pour essayer des créer une boule comme dans le centre de la barre de menu de ce site là : http://fr.guildwars.com/
une boule qui défile, je trouve l'idée géniale.

je vous en remercie par avance.
Modifié en dernier par lilouetfredo le 18 Avr 2008 à 12:39, modifié 1 fois.
lilouetfredo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: recherche tutoriaux

Messagepar Kewee » 17 Mar 2008 à 15:44

tout d'abors, très très jolis styles :D

ensuite, pour le menu 1, il s'agit de codage en xhtml. Cela n'a rien à voir avec les forums. Il te suffit de faire une jolie bannière avec l'emplacement du menu et après tu rajoutes juste le menu dessus. Si ça t'intéresse j'te ferai un mini-tuto dans la journée, mais ça relève du site et non du forum...

Pour le second, tu peux faire un "simple" gif animé ou utiliser flash. (j'te conseillerais le premier si tu compte plus jamais y toucher. Pour créer un gif animé beeen. y'a des tutos sur le web sinon j'essaie de faire ça en cours de semaine.... :roll: faudra être tout plein patient(e)...
euh... je suis une fille, hein ? ok ? faites un effort ! arrêtez de dire "il" en parlant de moi, merci
Vous avez le droit d'aider si vous avez la réponse ou une piste, n'hésitez pas, on n'égorge pas les honnêtes gens ^^
Kewee
Graphiste
Graphiste

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Messagepar lilouetfredo » 17 Mar 2008 à 15:56

ohhh vi vi vi ^^ t'inquiete je suis patiente !!!!

c'est super gentil a toi !

pour le premier, si ça relève du site y'a aucun problème car je suis en train d'en créer un également donc ça m'intéresse aussi.

pour le deuxième, il me semblait bien que c'était par gif.animé mais pour le créer ... :D , a ce moment là , quel logiciel utilisé ? photoshop puis ensuite easygif par exemple? créer une boule avec un défilement d'image.
lilouetfredo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Kewee » 17 Mar 2008 à 16:52

si tu fais ton propre site tu devrais être capable de le faire seule???

tu le "fais" toi-même ou le fais coder par d'autres?
euh... je suis une fille, hein ? ok ? faites un effort ! arrêtez de dire "il" en parlant de moi, merci
Vous avez le droit d'aider si vous avez la réponse ou une piste, n'hésitez pas, on n'égorge pas les honnêtes gens ^^
Kewee
Graphiste
Graphiste

Messagepar lilouetfredo » 17 Mar 2008 à 17:39

non le site je fais moi même et la j'essaye de trouver des tutoriaux pour barre de menu, mais je ne demande rien, la c'était juste pour savoir si vous connaissiez des tutoriaux pour créer cette boule ou quelque chose l'y ressemblant et pour la bannière + menu pareil savoir si vous connaissiez des tutoriaux pour créer un combiné bannière+menu.

Mais sinon j'aime faire par moi même a partir de tutoriaux, je n'aime pas demander aux gens de le faire pour moi, tout ce que je demande c'est savoir si vous avez des tutoriaux qui pourrait m'aider a créer. ^^ je sais faire des bannières si tu veux, j'en ai déjà crée pleins seulement avec un menu intégré , jamais ^^ et ça m'intrigue.

je réponds a ta question?
lilouetfredo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Kewee » 17 Mar 2008 à 17:49

quand je disais "faire faire", c'était pas un reproche, c'est parce que des gens font faire un design PUIS le font découper...

je te conseille ce site pour apprendre les base (en commençant par le tuto "black & white" très très bien fait et tu y verras comment "remonter" le menu sur le header ;))
http://www.decoupe-fr.net/forums/viewforum.php?id=23
c'est tout con tu vas voir ;)
Kewee
Graphiste
Graphiste

Messagepar lilouetfredo » 17 Mar 2008 à 17:56

vi, ne t'inquiète pas ^^, je sais que c'était pas un reproche ^^

oki merci pour ton site par contre c'est dommage on ne peut plus voir les exemples :cry:

je te remercie :wink:
lilouetfredo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Kewee » 17 Mar 2008 à 18:01

là; http://www.decoupe-fr.net/forums/viewtopic.php?id=4184

les exemples sont visibles ;)
et là; http://known.fr/tutoriels/Black%20&%20White/Etapes/2/
on voit bien le "remontage" de menu dans le header ;)
Kewee
Graphiste
Graphiste

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message