[Réglé] Hésitations et questions (phpbb2 > phpbb3)

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.

[Réglé] [Réglé] Hésitations et questions (phpbb2 > phpbb3)

Messagepar Perle Mu » 15 Déc 2007 à 20:58

Bonjour :)

Cela fait actuellement 3ans1/2 que je suis sous PHPBB2 et j'ai connu de nombreuses versions (et de nombreux hacking mais chut) et je viens de voir que PHPBB3 était enfin sortit dans sa version finale... Bien que je n'attendais pas après, à la suite du visionnage de quelques sujets et des différences entre 2 et 3, la question que je me pose est "faut-il passé à la phpbb3 ?"

Tous les avantages ont l'air très interessant, mais mon gros soucis, c'est que mon ancien forum est bourré de MODs, que j'avais rajouté pour améliorer la vie dessus (bon, d'accord, c'est un peu le but d'un MOD, je sais :mrgreen: ), en voici la liste d'ailleurs :

- Add Field to Profile (à la rigeur, je pourrais m'en passer, mais j'aimerais bien les garder)
    - Log IP Address on Registration (je peux m'en passer)
    - Ips_only_viewable_by_admin (encore plus indispensable ! :mrgreen: )
    - Topic_cement (que j'aimerais garder aussi (sinon ca va être le foutoir))
    - Rajout de couleurs de texte (ca je l'ai fais moi-même, donc je suppose que c'est faisable aussi sur le 3.0)
    - Message_accueil (ce serait génial de pouvoir le conserver)
    - Admin_voting (je pourrais m'en passer)
    - Last_user_post_date (idem)
    - Last visit (j'aimerais bien le conserver)
    - Efficient Colored Usernames ( :roll: je dirais bien indispensable dans mon cas)
    - Extremes Styles & Subforum (mais j'ai vu que phpbb3 l'intégrait superbement ! :mrgreen: )
    - Logo aléatoire (mais il ne m'interesse plus si dans l'idée, je peux avoir plusieurs thèmes sans problème, car j'ai jamais compris Extremes Styles...)
    - Mod reason (je peux m'en passer aussi)
    - Inactive_users (indispensable, mon forum est rongé par les boots)

Voilà, avec tout cela, j'aimerais savoir si certains sont intégrés à PHPBB3, et pour les autres, est-ce que je dois les oublier ou attendre leur conversation en MOD pour phpbb3 ?
Dans le cas où j'installe phpbb3 sur mon phpbb2 (j'ai vu le sujet à ce propos), est-ce que les anciens MODs mis en place ne vont-ils pas faire cafouiller l'installation de phpbb3 ?
Est-ce que j'ai une chance d'installer la version 3 sur la version 2 malgré ces MODs ou vais-je devoir finir par passer par la sauvegarde de la BDD pour tout supprimer, installer directement la version 3 pour ensuite remettre mes utilisateurs,postes...etc ?

EDIT : J'ai oublié de préciser aussi, qu'afin d'éviter le haking, mon dossier "administration" ne comporte plus qu'une "page piégée" et que mon vrai dossier administratif a été changé de nom... :roll: Comment gérer cela sous phpbb3 ?

:mrgreen: Désolée, ca fait beaucoup de question, mais j'aimerais bien peser le pour et le contre avant de me lancer dans le vide sans parachute...
Car votre version 3 m'interesse beaucoup, à dire vrai...

Merci encore pour les réponses que vous me donnerez, gros bisous d'avance ! :wink:

PerleMu
Modifié en dernier par Perle Mu le 16 Déc 2007 à 15:20, modifié 1 fois.
Si l'espace est infini et notre esprit fini... alors tout ce que l'on imagine existe quelque part.
Version Forum : PHPBB 3.0.7-PL1
Hébergeur Forum : Sivit.fr
Forum : GoldWarriors Génération
Blog Perso : Biosphère
Perle Mu
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Hésitations et questions (phpbb2 > phpbb3)

Messagepar Invité » 15 Déc 2007 à 21:28

Coucou,

j'avais installé phpBB3 il y a longtemps en test et de ce que je me souviens:

Le log d'IP est intégré, l'ajout de champs au profil aussi, la possibilité de mettre une couleur à un membre ou groupe aussi. Inactive users je ne sais pas ce que c'est mais c'est surement un truc pour virer les utilisateurs inactifs? phpBB3 le permet aussi je crois bien.

Voila, désolé de ne pas être plus précis, d'autres le seront plus que moi ne t'inquiettes pas ;)

Dans le cas où j'installe phpbb3 sur mon phpbb2 (j'ai vu le sujet à ce propos), est-ce que les anciens MODs mis en place ne vont-ils pas faire cafouiller l'installation de phpbb3 ?

Non, phpBB3 importera uniquement les tables dont il a besoin, ce dont il n'a pas besoin il ne le prendras pas ;) Et les modifications de fichiers sous phpBB2 ne gèneront pas puisque ce sont uniquement les fichiers de phpBB3 qui sont utilisés :)
Invité

Messagepar jo aecfm » 16 Déc 2007 à 02:32

Tout les Mods présent sur ton phpBB2 disparaitrons lors de la conversion vers phpBB3.
Aucun soucis au niveau de cela, tu peut y allez, l'installation se fera sans problème.

Quoi que tu est fait sous phpBB2, même dans tes dossiers sur ton FTP, l'installation et la migration vers phpBB 3.0 se fera sans encombre ... :D :D

Pour ce qui est des mods :

- Add Field to Profile: Intégré à phpBB3
- Log IP Address on Registration: Peut-être intégré à phpBB3
- Ips_only_viewable_by_admin : Intégré à phpBB3
- Topic_cement: Intégré à phpBB3, je crois (pas encore testé pour moi)
- Rajout de couleurs de texte: Intégré à phpBB3
- Message_accueil: Existe un Mod s'il s'agit d'un MP de bienvenue où bein s'il s'agit d'un message d'accueil sur l'index : Du code est à trafiqué.
- Admin_voting: Intégré à phpBB3, je crois (pas encore testé pour moi)
- Last_user_post_date:Intégré à phpBB3
- Last visit: Mod en cours de préparation, (une version RC1(non définitif) est disponible sur phpbb.com)
- Efficient Colored Usernames: Intégré à phpBB3
- Extremes Styles & Subforum :EXTREMES STYLES: (N'existe pas sous phpBB3), SUBFORUM:Intégré à phpBB3
- Logo aléatoire: Peut se faire en trafiquant un peu de code
- Mod reason: Intégré à phpBB3
- Inactive_users: Intégré à phpBB3

PhpBB3, c'est un peu le futur Web 3.0 .

Indispensable ....

AMitiés

JO :D :D
Image
------------------------------------------------
+ http://www.aecfm.fr
+ http://sweety-jo.skyrock.com
jo aecfm
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Kewee » 16 Déc 2007 à 02:53

jo->[!] Merci de mettre l'avatar aux normes : 130px de large, 160px de haut et 25ko maximum :)

bon, comme ton avatar est trop craquant, le voici au format accepté ;) en 23.82 Ko
Image
euh... je suis une fille, hein ? ok ? faites un effort ! arrêtez de dire "il" en parlant de moi, merci
Vous avez le droit d'aider si vous avez la réponse ou une piste, n'hésitez pas, on n'égorge pas les honnêtes gens ^^
Kewee
Graphiste
Graphiste

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Messagepar jo aecfm » 16 Déc 2007 à 03:06

Skyforums a écrit:jo-><b>[!]</b> Merci de mettre l'avatar aux normes : 130px de large, 160px de haut et 25ko maximum :)

bon, comme ton avatar est trop craquant, le voici au format accepté ;) en 23.82 Ko
Image

Merci beaucoup !!!!
ImageImage :D
Image
------------------------------------------------
+ http://www.aecfm.fr
+ http://sweety-jo.skyrock.com
jo aecfm
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Perle Mu » 16 Déc 2007 à 15:20

Ouah ouah ouah !!
(nom ce n'est pas un chien qui aboie, mais moi qui hurle de joie xD)

Bon. Merci bien pour vos réponses ! Je vais installer un phpbb3 en local, voir un p'tit peu les MODs et ensuite je me mets à la conversation de mon forum !

Thanks all ! :mrgreen:
Si l'espace est infini et notre esprit fini... alors tout ce que l'on imagine existe quelque part.
Version Forum : PHPBB 3.0.7-PL1
Hébergeur Forum : Sivit.fr
Forum : GoldWarriors Génération
Blog Perso : Biosphère
Perle Mu
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message