Qu'apportera phpBB3 par rapport a phpBB2 ?

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.

Qu'apportera phpBB3 par rapport a phpBB2 ?

Messagepar juluss » 11 Déc 2007 à 00:53

Bonsoir a tous

Suite à quelques ennuis techniques, mon forum a vu sa BDD détruite. Donc, a priori, il faut tout recommencer. J'ai perdu tous les users et tout... Rien que d'y penser, j'enrage ! Enfin bref.

Du coup, comme je dois réinstaller le forum... Je me suis dit, "phpBB3 sort dans 2 jours... Attends un peu"
Je vais donc installer la version gold de phpBB3.

Mais, avant cela, je voudrais savoir ce qu'il va apporter concrètement par rapport à phpBB2 (on dirait un peu le gars qui hésite à passer au nouveau Vista alors que l'ancien XP est stable et bien rodé :D...).

Par exemple pour caser toutes mes catégories sur mon forum, j'ai du installer le mod "subforum". Est-ce que je trouverai ça avec phpBB3 (via un mod ou alors, rêvons un peu, carrément intégré ?)
Même chose pour les portails...

Est-ce que phpBB3 va simplifier l'installation de tout ça ?

Voilà, merci pour vos réponses ;)
juluss
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Qu'apportera phpBB3 par rapport a phpBB2 ?

Messagepar majordome » 11 Déc 2007 à 00:59

Comme tu peux le voir sur ce forum même, les sous-forums font partie des nouveautés intégrées (comme les pièces jointes, et bien d'autres choses encore).
Personnellement, je trouve que les "plus" sont tellement importants que l'ont peut presque comparer çà à la "révolution" que fut le passage de win95 à XP.¨Pour les portails il faudra encore passer par des scripts tiers (ou attendre phpBB4 ? :mrgreen: ), mais l'install de cette version 3 se justifie pleinement à mon avis.
Lu et approuvé, certifié sincère et véritable, pour valoir ce que de droit...
Maj'
majordome
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Mercyland » 12 Déc 2007 à 00:41

PHPBB3 est le digne remplaçant du MOD Catégorie Hierarchie qui a été pour moi l'évolution de PHPBB2 qui m'a fait adopter PHPBB2
Tu n'as pas de doutes à avoir
PHPBB3 est LE forum qui répondra à la plupart de tes besoins sans plus avoir à patcher grand chose car il inclus toutes les fonctionnalités essentielles :wink:
Tu peux foncer les yeux fermés !!!
@ +
Mercyland

Version de mes forums : 3.0.14 - Hébergeur : Infomaniak - Mods installés : Aucuns
Mercyland
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar juluss » 12 Déc 2007 à 10:41

Bonjour et merci pour vos réponses.

Plus qu'un jour et 8h à attendre !

Si j'installe la version RC8, est-ce que je pourrais la mettre à jour vers la gold facilement ? Ou bien je devrais attendre ?

Merci :)
juluss
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 12 Déc 2007 à 11:01

bonjour,

oui tu pourras faire a MAJ mais pourquoi ne pas attendre un jour de plus, cela sera beaucoup plus simple ;)
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar Cheval-furtif » 12 Déc 2007 à 15:07

Mercyland a écrit:PHPBB3 est le digne remplaçant du MOD Catégorie Hierarchie qui a été pour moi l'évolution de PHPBB2 qui m'a fait adopter PHPBB2

Oh Catégorie Hierarchie ne risque pas de disparaitre, il va peu à peu prendre son indépendance de phpBB pour devenir un soft à par entière. ;) Donc le mot "remplaçant" que tu as utilisés n'est vraiment pas d'actualité ;)
Alec ;)
Cheval-furtif
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Claire-42 » 12 Déc 2007 à 17:21

on devient vite accro à cette version 3 par rapport à la 2 !!!

alors pas d'hésitations à avoir !!!!

Je voulais faire la màj RC8 mais du coup je vais attendre 2-3 jours et installer la gold (j'en trépigne d'impatience !!!)
Inscrivez vous pour soutenir klint pour le M6 Mobile Music Live
Mon FORUM
Claire-42
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar ErnadoO » 12 Déc 2007 à 18:24

Si tu veux savoir ce qu'apporte phpBB3 par rapport à phpBB2 => http://www.phpbb.com/about/features/
Si tu veux savoir ce qu'apporte phpBB3 par rapport aux autres scripts de forums => http://www.phpbb.com/about/features/compare.php
ErnadoO

Messagepar Mercyland » 12 Déc 2007 à 22:49

Cheval-furtif a écrit:
Mercyland a écrit:PHPBB3 est le digne remplaçant du MOD Catégorie Hierarchie qui a été pour moi l'évolution de PHPBB2 qui m'a fait adopter PHPBB2

Oh Catégorie Hierarchie ne risque pas de disparaitre, il va peu à peu prendre son indépendance de phpBB pour devenir un soft à par entière. ;) Donc le mot "remplaçant" que tu as utilisés n'est vraiment pas d'actualité ;)

Je ne savais pas pour CH
Pour moi CH a apporté des évolution que je trouve essentielles du genre pièce jointe ou "arborescences complexes" avec les sous forums pour ne parler que de celles la

PHPBB3 intège ces possibilitées et rien que pour ça je l'aime déjà :wink:

Mon ideal est un forum que je ne suis pas obligé de modder; un forum qui évolue naturellement et que j'ai juste à patcher simplement de façon "standard" sans me prendre la tête à penser aux évolutions des mods...

PHPBB3 semble offrir cette posibilité

Maintenant si comme tu me dit CH va lancer sont propre "soft" je serai le premier à l'essayer car j'avoue que c'est un outil qui ne m'a jamais déçu !
@ +
Mercyland

Version de mes forums : 3.0.14 - Hébergeur : Infomaniak - Mods installés : Aucuns
Mercyland
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar guyanel » 02 Jan 2008 à 12:38

Si le gain en fonctionnalités est évident, qu'en est il des tailles des tables de la base de données?

Un test de conversion de mon phpBB2 (BDD=120Mo) en phpBB3 (BDD=300 Mo !) se traduit par un triplement de mes couts d'herbergement... Le gonflement des tables de recherche est spectaculaire: 36 + 5 Mo en BB2, 175 + 10 Mo en BB3 (a noter que j'ai un mod pour diminuer la taille des tables en BB2, mais quand même)

Est ce normal?
guyanel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message