[Réglé] phpBB, c'est énorme...

Pour discuter de phpBB3 - Pas de support sur cette section !
Pour du support veuillez vous rendre sur les sections de support 3.1 et 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est donné dans cette section.

[Réglé] [Réglé] phpBB, c'est énorme...

Messagepar metis15 » 12 Nov 2007 à 13:46

Bonjour,
phpBB est une "machine" tellement énorme qu'il devient un peu difficile de faire le point (malgré FAQ et autres rubriques).

J'ai utilisé phpBB2, j'ai eu qq problèmes mais dans l'ensemble, ça marche bien.
Les MODs attachement, resize, topic anywhere m'ont rendu des service (bien que resize ne marche plus dans la toute dernière version 2).

La v3 est en ligne ici mais doit-on considérer que c'est encore une béta ?
Principalement si on a impérativement besoin des MODs cités ci-dessus..?

petite note pour les modérateurs:
Quand on se gourre d'endroit pour écrire une contrib, on se fait jeter par un "Message verrouillé..." sans autre formalitée.
Pas un mot sur l'endroit qui serait approprié. C'est quand même un peu désagréable, mais bon, c'est pas moi le chef, donc je me la ferme(;o))))))))
Modifié en dernier par metis15 le 12 Nov 2007 à 16:20, modifié 1 fois.
Michel vR
metis15
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: phpBB, c'est énorme...

Messagepar Lareine » 12 Nov 2007 à 14:00

effectivement la 3.0.7 est une Beta.

Je suis d'avis que le forum manque parfois de pédaguogie quand à son usage...

Et que certains modérateur s'emporte peut être trop facilement, pourquoi ne pas
tout simplement faire un mp à l'utilisateur et déplacé le post dans la bonne section
au lieu de le verouiller :? ?

Et que de plus l'utilisation du theme Pro Silver est plus adapté pour
les Pro de phpBB que pour les utilisateurs normaux.
Ip-Paï - J-Music, Visual Image, Manga, JapAnime Image ...
Le Mercredi de 17H00 à 18H00 sur Fréquence Mutine 103.8 FM Brest
Diffusée aussi en Streaming sur: http://ippai.free.fr/ippaifm.php - http://ippai.free.fr/forum/
Lareine
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar ErnadoO » 12 Nov 2007 à 14:13

Lareine a écrit:effectivement la 3.0.7 est une Beta.
il n'y a pas encore de verson 3.0.7, actuellement on en est qu'a à la 3.0.0 en version RC7 (donc ce n'est plus une bêta) ;)

Lareine a écrit:Et que certains modérateur s'emporte peut être trop facilement, pourquoi ne pas
tout simplement faire un mp à l'utilisateur et déplacé le post dans la bonne section
au lieu de le verouiller :? ?
Parce qu'arrivé à 117 messages on est en principe capable de savoir lire les déscriptions des forums et donc ne pas poster n'iporte où, c'est pas comme si on venait d'arriver. En règle générale, si le membre qui 'est trompé d'endoit à moisn de 100 messages, on déplace, sinon on lock. Quant à la pédagie, on est plus en maternelle ici, on n'a pas à vous prendre par la main pour vous emmener au petit coin.
Quant à envoyer un mp à chaque déplacement, à bisounours land peut être qu'ils le font :mrgreen:

Lareine a écrit:Et que de plus l'utilisation du theme Pro Silver est plus adapté pour
les Pro de phpBB que pour les utilisateurs normaux.
Il n'est adapté pour personne, c'est juste une question d'habitude à prendre
ErnadoO

Messagepar metis15 » 12 Nov 2007 à 14:52

ErnadoO a écrit:Parce qu'arrivé à 117 messages on est en principe capable de savoir lire les déscriptions des forums et donc ne pas poster n'iporte où, c'est pas comme si on venait d'arriver.

Ok, je ne veux me fâcher avec personne.
Je sais lire.
La boîte rose avec...
"Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum. "
Bon, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
Du coup, + de 100 messages = dégagement sans ménagement...
Ca reste quand même un peu violent.
Surtout que si je lis "Discussions générales", je me dis c'est le bon endroit..!
Je comprends vos problèmes les modérateurs, ok, mais vous avez surement juste un bouton à cliquer et hop, botté en touche.
Nous on écrit, ça prend du temps, on essaye de ne pas faire faute d'orthographe et on se fait botter en un 1/4 de seconde...
Bon...(;o)))))))))

ErnadoO a écrit:En règle générale, si le membre qui 'est trompé d'endoit à moisn de 100 messages, on déplace, sinon on lock. Quant à la pédagie, on est plus en maternelle ici, on n'a pas à vous prendre par la main pour vous emmener au petit coin.

Mouai, tu ne trouves pas cette remarque un poil psycho-rigide ?? (;o))))))
Après tout, les forums sont des espaces de convivialité.
Je trouve qu'on se fait jeter assez vertement par ici, plus qu'en moyenne.

Bon, on respire :
Les MODs courants genre attachement, resize, topic anywhere, on risque de les avoir dans combien de temps à peu près (je pense qu'il est difficile de répondre à cette question) car je dois faire un choix pour un nouveau forum, la v3 est prématurée dans mon cas ?
Michel vR
metis15
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar tonillo » 12 Nov 2007 à 15:15

attachment et resize (si tu parles de redimensionner les images pour qu'elles s'affichent bien sur le forum) sont maintenant d'origine.
Quant à topics-anywhere, il me semble qu'il existe déjà, faut voir sur http://www.phpbb.com/community
tout ce que je peux te conseiller est d'installer le forum en local à l'aide de wamp...
viewtopic_125742.html
sauf que tu installes phpBB3 à la place
...
tonillo
Grand-maître des floodeurs

Messagepar abble » 12 Nov 2007 à 15:51

Après tout, les forums sont des espaces de convivialité.
Je trouve qu'on se fait jeter assez vertement par ici, plus qu'en moyenne.

Pour notre défense, je dirais que la fréquentation imposante du forum ne nous permet pas toujours "de prendre des gants" et que le temps passé à la modération est un gain de temps perdu pour le support.

Sachez que personne n'est "mechant" ici et fait du mieux qu'il peut, nous ne sommes pas infaillibles.
Sachez aussi qu'une modération est "mechante" si on la prend comme telle, c'est une question de point de vue, je trouve que beaucoup de monde s'offusque , souvent pour rien ou pas grand-chose, alors que la modération peut s'avérer pédagogique, un modération brute comme tu l'as décrit n'aurait même pas de justificatif donné, ce qui ne l'est pas ici. :wink:
Styles phpBB3 uniques et sur mesure :
Cosa Nostra Design
Mon nouveau Resto :
Pizzeria L' Olivier
abble
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar metis15 » 12 Nov 2007 à 15:57

tonillo a écrit:attachment et resize (si tu parles de redimensionner les images pour qu'elles s'affichent bien sur le forum) sont maintenant d'origine.

Excuse-moi, qu'entends-tu par "d'origine" ?
Tu veux dire version créée pour phpBB2 ?

tonillo a écrit:Quant à topics-anywhere, il me semble qu'il existe déjà, faut voir sur http://www.phpbb.com/community
tout ce que je peux te conseiller est d'installer le forum en local à l'aide de wamp...
viewtopic_125742.html
sauf que tu installes phpBB3 à la place

Topics anywhere est donné pour compatible v2.0.19 mais j'ai testé sur 2.0.22, ça marche.
Quand à v3, faut que j'essaye.
Merci.
Michel vR
metis15
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar tonillo » 12 Nov 2007 à 16:10

disons que ce sont des fonctionnalités de base de phpBB3
elles sont livrées avec le pack standard
Ce n'est plus une option
plus besoin de mod's quoi :D

:mrgreen: :mrgreen:
...
tonillo

Messagepar GTT » 12 Nov 2007 à 16:17

abble a écrit:Sachez que personne n'est "mechant" ici et fait du mieux qu'il peut, nous ne sommes pas infaillibles.
Sachez aussi qu'une modération est "mechante" si on la prend comme telle, c'est une question de point de vue, je trouve que beaucoup de monde s'offusque , souvent pour rien ou pas grand-chose, alors que la modération peut s'avérer pédagogique, un modération brute comme tu l'as décrit n'aurait même pas de justificatif donné, ce qui ne l'est pas ici. :wink:

Le plus triste dans tout ça, c'est quand un sujet est lancé et qu'il ne plait pas, hop ! la modération fait son lock...
Jusque là, pourquoi pas, c'est votre droit... Mais locker un sujet en continuant de discuter dessus sans permettre aux intéressés d'avoir un droit de réponse, c'est quand même un tout petit peu lâche comme attitude... Si vous verrouillez, inutile de continuer le débat, vous verrouollez et basta... Sinon, autant laisser le sujet ouvert et continuer le fil de la discussion...

Je déplore le cliquage intempestif sur le bouton Verrouiller de ce forum... Ce n'est que mon avis mais c'est surtout un constat fait au fil du temps...
Certains membres ne comprennent pas et s'emballent; je ne dis pas qu'ils sont raison, loin de là, mais si vous ne faites pas vous aussi un effort de dialogue, c'est normal qu'ils se braquent à la longue...

M'enfin, je vais finir par me mettre tout le monde à dos, mais ce n'est pas le but... L'important est que tout le monde arrive à s'entendre sans se déchirer à chaque discussion... :wink:
La fonction Rechercher est ton amie...
GTT
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar metis15 » 12 Nov 2007 à 16:28

abble a écrit:Sachez que personne n'est "mechant" ici et fait du mieux qu'il peut, nous ne sommes pas infaillibles.
Sachez aussi qu'une modération est "mechante" si on la prend comme telle, ...

Certes, je ne souhaite pas polémiquer là dessus.
Juste, comme dis GTT, le vérouillage ferme la porte, on ne peut pas demander "Ah ? qu'est-ce que j'ai fait comme bêtise..."
Donc on pense à chercher un endroit où l'on pourrait de bonne fois demander ce qui ne va pas...
On en fini plus, tu as raison (quelque part(;o))))))))

Merci pour l'aide.
Michel vR
metis15
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar ErnadoO » 12 Nov 2007 à 17:41

GTT a écrit:Le plus triste dans tout ça, c'est quand un sujet est lancé et qu'il ne plait pas, hop ! la modération fait son lock...
C'est faux il y a des critères :D
GTT a écrit:Jusque là, pourquoi pas, c'est votre droit... Mais locker un sujet en continuant de discuter dessus sans permettre aux intéressés d'avoir un droit de réponse, c'est quand même un tout petit peu lâche comme attitude... Si vous verrouillez, inutile de continuer le débat, vous verrouollez et basta... Sinon, autant laisser le sujet ouvert et continuer le fil de la discussion...
Un exemple concret (à part le cas Xenos de ce matin qui est tout a fait particulier)?

GTT a écrit:Je déplore le cliquage intempestif sur le bouton Verrouiller de ce forum... Ce n'est que mon avis mais c'est surtout un constat fait au fil du temps...

Certains membres ne comprennent pas et s'emballent; je ne dis pas qu'ils sont raison, loin de là, mais si vous ne faites pas vous aussi un effort de dialogue, c'est normal qu'ils se braquent à la longue...
La seule chose à constater est que la hausse du nombre de verrouillage est liée à la hausse de membres venant poser leur questions n'importe où sans réfléchir. La méthode modération à propos du verrouillage/déplacement est la même depuis 2003 au moins, donc si de plus en plus de sujets sont lockés, ce n'est certainement pas de notre faute.
Sous phpBB2, on préçisait bien dans la déscription de certains forums que le support n'avait pa sa place et malgré ça certains "bas de plafonds" passaient à coté. Dorénanvant sous phpBB3, on le précise aussi dans un gros cadre rouge, et certains (de plus en plus) passent encore à coté...
Donc c'est bien mignon de parler de dialogue (surtout quand on est qu'un membre), mais on ne peut pas se contenter de faire de la prévention qui visiblement ne marche pas, nous sommes obligés de verrouiller (en donnant toujours une raison), on ne va pas laisser s'instaurer l'anarchie pour ne pas passer pour de vilains pas bos qui aiment verrouiller.

metis15 a écrit:Juste, comme dis GTT, le vérouillage ferme la porte, on ne peut pas demander "Ah ? qu'est-ce que j'ai fait comme bêtise..."
Le verrouillage est toujours accompagné de son motif :wink:
ErnadoO

Re: [Réglé] phpBB, c'est énorme...

Messagepar GTT » 12 Nov 2007 à 17:54

Allez c'est bon, on ne sera pas d'accord de toute façon...
Tu peux verrouiller, je n'ai plus rien à dire... 8)
La fonction Rechercher est ton amie...
GTT
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Re: [Réglé] phpBB, c'est énorme...

Messagepar ErnadoO » 12 Nov 2007 à 17:54

On ne verrouille pas sans raison je t'ai dis 8)
En plus ce n'est pas ton sujet :D
ErnadoO

Retourner vers Discussions sur phpBB3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message