Et concrètement, comment vous faites pour modder?

Forum de discussions générales. Les règles sont simples:
- Pas de Publicité, de SPAM ;
- Pas de flood ;
- Pas de support dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum.

Et concrètement, comment vous faites pour modder?

Messagepar RazorBack » 19 Mar 2006 à 20:12

Quand vous devez mettre un mod sur votre forum, comment faites vous CONCRETEMENT?
:arrow: Quels programmes utilisez vous pour faire des recherches sur plusieurs lignes?
:arrow: Rajoutez vous toujours uniquement ce qui est mis, ou bien mettez vous chaque fois une sorte de panneau indicateur à chaque endroit où vous faites un changement, dans le genre: "//MOD UNTEL, je modifie ça" XXX "//fin du MODE UNTEL" si le mod ne le fait pas déjà?
:arrow: quand il s'agit d'uploader, vous uploader partie par partie, ou tout à la fois?
:arrow: vous recreez l'organigramme du forum sur votre disque propre, puis vous l'uploader tel quel?

Je modde depuis quelques temps, mais point de vue organisation pratique, j'ai beaucoup à apprendre :D
RazorBack
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar tonillo » 19 Mar 2006 à 20:20

ma methode:
deja j'ai une image de mon forum qui tourne en local avec tous les mod's d'installés, ca me permet de verifier en local toutes les modif faites par les mod's installés au fur et à mesure. le tout avec easyphp , car chez moi, wamp bugge.
concernant l'edition des fichiers, j'ai recours à notepad++, je le trouve pratique, il ouvre les fichiers par onglet, j'aime bien.
j'utilise bien entendu la fonction rechercher pour toutes les modifs. je ne met pas de commentaires en plus, ceci pour un meilleur support au cas ou, les mod's sont testes tel quel, si tu te trompes dans le commentaire, ca peut tout foirer.
une fois les fichiers modifiés, et le cas échéant, la base de données mise à jour, je teste avec easyphp. Si ca marche, j'uploade le tout sur le serveur, un à un en essayent de respecter une logique dans l'ordre d'envoi dans les repertoire pour ne rien oublier(ceci cincerne les fichiers modifiés) concernant les fichiers du mod's proprement dit j'envoie tout d'un coup.
mon ordre pour les fichiers modifiés
1- repertoire root
2- admin
et ainsi de suite dans l'ordre alphabetique.
Veuillez prendre connaissance du nouveau système de support|L'équipe des Supporters recrute, cliquez ici pour en savoir plus
Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum.
[!] Si vous considérez que, suite à ce message, votre problème est résolu, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
PAS DE SUPPORT EN MP.toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
tonillo
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar Snipefire » 19 Mar 2006 à 22:39

Post au mauvais endroit et il sera verouilé ou supprimé...

Sinon pour les recherches de ligne rien de plus utile que Notepad++ :wink:
Image
Snipefire
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar EaX » 19 Mar 2006 à 22:48

Je prend le fichier install du mod, puis je modifie les fichiers, une fois la modification terminée sur le fichier je l'envoie directement sur le serveur distant.
Bordelique je sais mais je m'y retrouve comme ça, remarque cela fait bien longtemps que je n'ai pas installé un mod sur forum.
Dernière édition par EaX le 19 Mar 2006 à 23:24, édité 1 fois.
Terra Nova : le site dédié à la série événement de Steven Spielberg diffusée sur la FOX
HebWeb.fr: Hébergeur web pas cher pour votre forum phpBB ! hebergeur | Comparatif Hebergeurs
EaX
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar scratounet » 19 Mar 2006 à 23:18

Je suis un peu comme toi Eax je fais deux répertoires un pour l'install du mod un autre pour le backup avant de modifier les fichiers et hop on envoi comme sa^^
Option+ Indexes
scratounet
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Iorek » 19 Mar 2006 à 23:23

Moi je suis le mauvais exemple incarné :p

Enfin je fais toujours une sauvegarde d'abord mais sinon je modifie fichiers par fichier et j'envoie directement. D'un autre côté comme mon forum est mort, c'est pas bien grave si il y a une erreur dans l'une des modifs pendant quelques instants ^^

Sinon jutilise bloc note et pour les recherches sur plusieurs lignes je fais une recherche sur une ligne et je vérifie ensuite que les autres lignes correspondent.
Mes mods ... ha non, y a pu

Utilisez adblock plus (pour FireFox) pour bloquer les pubs de ce forum au niveau des posts des utilisateurs.
Iorek
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar mathieu23 » 20 Mar 2006 à 14:53

Bonjour,

Je modifie tous les fichiers exigés par le mod puis je vais sur le serveur et renomme les fichiers présents en leur ajoutant le préfixe "Copie( )"

exemple :

Je modifie pour la première fois index_body.tpl, sur le serveur je renomme en Copie(1) index_body.tpl

Ensuite j'envoie mes fichiers qui n'écrasent rien puisque les précédentes versions ont été renommées.

Ce qui fait qu'à tout moment je peux retrouver les différences entre Copie(1) index_body.tpl et Copie(2) index_body.tpl par exemple.

Ce qui fait aussi que, si -au final- le mod ne me plait pas, je supprime les fichiers envoyés et renomme correctement ceux auxquels j'avais attribué le préfixe Copie( ).

Bon, cela paraît fastidieux mais il n'en est rien. C'est simple, rapide et rigoureusement efficace.

Chaque ajout de mod est consigné de manière détaillée dans un cahier. Sur le PC je mets tous les mods ajoutés dans un répertoire dédié nommé "Mods ajoutés". Ainsi je ne perds rien et je retrouve tout en 10 secondes le jour où j'en ai besoin.

Le jour où je dois tous les réinstaller (mise à jour de Phpbb) j'utilise ainsi mon cahier pour ne rien oublier mais avant de les ajouter je vais sur le site de l'auteur vérifier qu'il n'existe pas aussi une nouvelle version.

Pour l'édition/modification j'utilise aussi Notepad++ : excellent.
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
mathieu23
Superstar

Messagepar downzz » 20 Mar 2006 à 23:48

J'up tous mes fichiers à modifier dans un dossier créé au préalable (?).
Quand tout est fini, je copie ce dossier que je cole quelque part sur mon DD.

Je modifie les fichiers comme demandé dans l'aide à l'installation et j'up les fichiers sur mon FTP à la bonne place (bien sûr).

Je m'en va visiter mon forum, si ça roule c'est bon, si ça déconne j'up les fichiers non-modifs.

Pour modifier les fichiers j'utilise Wordpad et quand il faut chercher plusieurs lignes, je sélectionne celle qui contient le plus de caractères et ensuite je regarde si les autres collent!

8) :lol: 8)

NB : J'suis pas un grand fan des MOD's ^^
downzz
Roi des posts
Roi des posts

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message