Grippe aviaire: 1er cas en France ?

Forum de discussions générales. Les règles sont simples:
- Pas de Publicité, de SPAM ;
- Pas de flood ;
- Pas de support dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum.

Grippe aviaire: 1er cas en France ?

Messagepar Ram » 17 Fév 2006 à 19:53

Un canard sauvage retrouvé mort dans l'Ain (centre-est) est très probablement porteur du virus H5N1 de la grippe aviaire.

C'est ce qu'a annoncé vendredi le ministère français de l'Agriculture, faisant état de "fortes présomptions" après un premier examen.

Ce canard a été trouvé lundi dans la commune de Joyeux, et fait partie d'un groupe de 7 semblables retrouvés morts dans les marais des Dombes. D'autres examens sont prévus afin de confirmer s'il s'agit du virus H5N1.

Une zone de protection d'un rayon de 3 km a été mise en place autour du lieu où a été retrouvé l'oiseau ainsi qu'une zone de surveillance d'un rayon de 10 km, a-t-on ajouté.

Le dispositif de surveillance des oiseaux sauvages a été renforcé, a expliqué une porte-parole du ministère de l'Agriculture.

D'autre part, Dominique de Villepin tient vendredi soir une réunion interministérielle d'urgence sur ce sujet. La France a également notifié à la Commission européenne la présence du virus H5N1 de la grippe aviaire.

Jusqu'ici apparemment épargnée par la grippe aviaire, contrairement à plusieurs pays d'Europe, la France s'attendait à l'arrivée sur son territoire d'oiseaux contaminés, car elle est considérée par les experts comme un "carrefour des migrations".

> http://info.france2.fr/evenement/18283639-fr.php
Ram
Grand-maître des floodeurs

Messagepar EaX » 17 Fév 2006 à 20:00

Il ne manquait plus que ça ...
Terra Nova : le site dédié à la série événement de Steven Spielberg diffusée sur la FOX
HebWeb.fr: Hébergeur web pas cher pour votre forum phpBB ! hebergeur | Comparatif Hebergeurs
EaX
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Adri59 » 17 Fév 2006 à 20:01

Arf ouai je viens d'entendre ça à l'instant dans les infos sur Le Mouv'.. :? :?
Image
Image
Pas du support par MSN sinon bloquage
Adri59
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar c_lule » 17 Fév 2006 à 20:02

C'est partie pour une lente mort des éleveurs de poulets... Quand je pense qui en a qui vont perdre leur job et etre presque a la rue parce qu'ils ont été obligés de mettre les poulets en batterie alors qu'ils portaient le label "élevé en liberté"... Ca me fout les boules ca... :evil: :evil:
Image
Vive Windaub !! :: L'apprentissage est un long parcours plein d'embuches.... de noel !^^
5° concours graphique sur Graff' Mania ! Votez !!
Vous avez du temps a perdre ?? allez ici
PAS DE SUPPORT PAR MSN NI MP ! STOP AU HARCELEMENT !!
c_lule
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar EaX » 17 Fév 2006 à 20:06

c_lule a écrit:C'est partie pour une lente mort des éleveurs de poulets... Quand je pense qui en a qui vont perdre leur job et etre presque a la rue parce qu'ils ont été obligés de mettre les poulets en batterie alors qu'ils portaient le label "élevé en liberté"... Ca me fout les boules ca... :evil: :evil:

Ce n'est pas valable que pour les poulets, mais bien pour toutes les volailles ... et plus peut être dans l'avenir c'est un virus qui évolue.
Terra Nova : le site dédié à la série événement de Steven Spielberg diffusée sur la FOX
HebWeb.fr: Hébergeur web pas cher pour votre forum phpBB ! hebergeur | Comparatif Hebergeurs
EaX
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar c_lule » 17 Fév 2006 à 20:09

Exacte... Vous avez vu les mesures prises par le gouvernement ?? Lorsqu'on trouve un oiseau contaminé dans un elevage on abat tout l'elevage et même l'elevage de l'eleveur d'à-coté.... Ca promet un beau bordel tout ca ! :evil:
Image
Vive Windaub !! :: L'apprentissage est un long parcours plein d'embuches.... de noel !^^
c_lule
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar ludo79 » 17 Fév 2006 à 20:12

plus de poulet frittes :cry:

Les paysans n'ont pas de chance
Après la vache folle
Après les petite bête qui dévorent les champs
voila qu'arrive la grippe aviaire
ludo79
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar EaX » 17 Fév 2006 à 20:15

c_lule a écrit:Exacte... Vous avez vu les mesures prises par le gouvernement ?? Lorsqu'on trouve un oiseau contaminé dans un elevage on abat tout l'elevage et même l'elevage de l'eleveur d'à-coté.... Ca promet un beau bordel tout ca ! :evil:

Et bien je trouve que c'est une bonne mesure ... franchement autant combattre le problème à la source.
Les éleveurs seront indemnisés de tout façon.
EaX
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar michael69 » 17 Fév 2006 à 21:07

Arf c'est pas très loin de chez moi :roll:
Mais c'est pas sur encore, juste à 90% :D
michael69
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagepar Ram » 17 Fév 2006 à 21:16

j'habite pas loin également. N'empêche 7oiseaux malade en même temps c'est quand même zarb. Surtout que c'est bien l'Etat français ça, ils sont morts lundi on le sait que auj'...
Ram

Messagepar Cheval-furtif » 17 Fév 2006 à 21:49

J'espère que les boulets qui m'envoyent des MP seront les premiers touchés :twisted:
Alec ;)
Cheval-furtif
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar ludo79 » 17 Fév 2006 à 21:51

ou les hacker de forum :evil:
ludo79
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar pmd » 17 Fév 2006 à 22:22

EaX a écrit:
c_lule a écrit:Exacte... Vous avez vu les mesures prises par le gouvernement ?? Lorsqu'on trouve un oiseau contaminé dans un elevage on abat tout l'elevage et même l'elevage de l'eleveur d'à-coté.... Ca promet un beau bordel tout ca ! :evil:

Et bien je trouve que c'est une bonne mesure ... franchement autant combattre le problème à la source.

Dans ce cas la on devrait tuer tous ceux qui portent le virus du sida ... :?
Suis pas d'accord avec toi Eax ;)
pmd
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar EaX » 17 Fév 2006 à 22:46

pmd a écrit:
EaX a écrit:

Dans ce cas la on devrait tuer tous ceux qui portent le virus du sida ... :?
Suis pas d'accord avec toi Eax ;)

Bah non c'est pas pareil pas d'histoire d'élevage là ... :roll:
EaX
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar c_lule » 17 Fév 2006 à 22:55

Na moi je suis d'accord avec Eax ! Un poulet peut très vite contaminer un autre elevage... Ya aucun moyen de vérifier si y'a que cet oiseau qui est malade ! On parle d'un virus très dangereux !! On peut pas prendre de risque a ce niveau.... Imagine que demain tu craches du sang et que tu vas a l'hosto (oui bon scénario catastrophe... :lol: ) et que t'apprend que ta été contaminé par un poulet qu'on a laissé en vie par ce qu'on a estimé que c'était pas dangereux de pas abattre l'elevage... A mon avis tu changerais de point de vue.... Puis c'est pas du tout le meme sujet.... :roll:
Image
c_lule
Posteur habitué
Posteur habitué

Suivante

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message