Vos methodes pour...

Forum de discussions générales. Les règles sont simples:
- Pas de Publicité, de SPAM ;
- Pas de flood ;
- Pas de support dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum.

Vos methodes pour...

Messagepar Lunae » 14 Fév 2006 à 11:15

J'ai vu qu'un certain nombre de questions sur le bannissement avaient déjà été posées mais là il s'agit plutôt de l'attitude à avoir.

J'ai recemment banni de mon forum un groupe de personnes, ceux qu'on a tous régulièrement, le genre "je suis inscrit et je poste : le forum et son équipe me doivent tout."

J'ai donc supprimé les comptes, interdit les noms d'utilisateurs, bannis les mails et les ip (bien que le dernier ne soit pas très éfficace), etc.

Mais ce qui m'interesse plus c'est la façon dont vous réagissez face aux membres qui ne comprenent pas les notions de respect et savoir vivre. En gros comment vous appliquez les sanctions sur vos forums ? Quelles sanctions ? Qu'est ce que vous faites face à ceux qui reviennent malgré tout ?
Lunae
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Cheval-furtif » 14 Fév 2006 à 16:02

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Alec ;)
Cheval-furtif
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Locutus » 14 Fév 2006 à 19:03

A priori on est pas Dieu tout puissant, mais le forum nous appartien. Donc si des membres fond les cons tu les vires tout simplement. Pas le temps de parlementer, on est pas dans une démocratie :D
Locutus
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar YugoHP » 14 Fév 2006 à 19:46

J'ai assez d'expérience dans les forums (en tant que membres) pour savoir que si quelqu'un déconne, ca emmerde TOUT LE MONDE !
Il faut se montrer sec et sévère envers les..."boulets" parce que sinon le forum ne peut pas tourner correctement >.<

En revanche n'hésite surtout pas à avertir plusieurs fois gentillement pour avoir un argument béton lors de l'exclusion ! :?
YugoHP
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar fleutice » 14 Fév 2006 à 21:03

Perso moi j'averti une fois par MP. Et après je mets 3 niveaux de sanctions. La première une interdiction de post un certain temps, la deuxième la validation par modo et la 3ème le ban définitif. Mes membres savent et connaissent mon intransigeance sur le respect. Et à ce jour je n'ai jamais eu encore à utiliser une sanction, sauf un qui à une interdiction de signature car il respectait pas la taille.
***fleutice (Cédric)****

Forums divers http://www.irislambert.net ; http://www.pcsm-pccb-leforum.net
fleutice
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Lunae » 16 Fév 2006 à 10:58

en fait j'ai expliqué mon problème plus pour illustrer mes propos que pour demander une solution.

ce qui m'interesse c'est la façon dont tout le monde réagit dans ce cas pour pouvoir un peu comparer les methodes.
Lunae
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ludo79 » 16 Fév 2006 à 11:21

moi au début je m'était créer un systeme a 3 avertissement mais la maintenant si il y en a un qui embete les membre ou quoi que ce soit je le vire. Rat le bol des EM...DEUR
ludo79
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Bobulum » 16 Fév 2006 à 11:31

Généralement ils s'excitent pour un rien, plus tu les virent plus ils refont des comptes. Perso je met leur status actif à 0, comme ca leur compte n'est pas activé, Ca les calme un peu.
Image Image Image
Bobulum
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar gage » 16 Fév 2006 à 13:39

Moi je banni tout simplement les adresses de type msn et hotmail et des autres de discutions comme ça les adresses email sont assez limité j'exige une adresse valide d'un fournisseur internet.
gage
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Stev29 » 17 Fév 2006 à 17:19

Quand un gars va trop loin, je bannis direct et sans préavis. J'avais testé un système de ban temporaire, de carton jaune... mais au final ça ne sert pas à grand chose, au bout de 2 semaines rien ne change.

Ensuite si le gars s'acharne à revenir, je bannis l'ip et ça le calme, ensuite j'enlève ce ban d'ip et pas de soucis.

Concernant l'info, je mets ça dans ma rubrique annonce, dans un topic de news en bref. Même si c'est un peu affiche je pense que c'est bien de montrer qu'on sait sanctionner quand c'est nécessaire et ça peut refroidir certaines ardeurs
Stev29
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Re: Vos methodes pour...

Messagepar internity » 17 Fév 2006 à 19:24

Bonjour Lunae

Je pense que la chose qui intervient le plus, c'est la nature de ton forum. Selon le forum où tu te trouves, la manière de modérer et d'administrer le forum va varier. En ce sens, certains forums vont tolérer certains sujets, propos, ... et d'autres non. C'est à vous de décider quelles sont les limites de ton forum.

Lunae a écrit:[...] la façon dont vous réagissez face aux membres qui ne comprenent pas les notions de respect et savoir vivre. En gros comment vous appliquez les sanctions sur vos forums ? Quelles sanctions ? Qu'est ce que vous faites face à ceux qui reviennent malgré tout ?[...]

Il est vrai que certains membres n'ont aucun sens de savoir vivre (vive l'expérience :? ), mais celà existe partout, malheureusement. Mais celà va revenir également à la nature de ton forum. S'il est général, tes sanctions seront peut être moins raves, et ne "tomberont" pas tout de suite. S'il est par contre sur un sujet précis, il se peut que les sanctions "tombent" plus vite, et soient plus graves.

Dans tous les cas, tu es la seules personnes à définir les limites de ton forums, et les évetuelles sanctions à appliquer.

Bon courage.
internity
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar nhetic » 06 Avr 2006 à 14:57

Bonjour à tous!

Nous nous sommes lancés dans l'aventure des forums et de la modération.

Nous avons eu récemment un utilisateur qui a floodé de manière outrancière le forum et nous l'avons banni de manière indéterminé pour finir par décider au bout de 15 jours de ne pas le réintégrer.

Deux jours plus tard, nous recevons un mail intitulé "mise en demeure" qui est ni plus ni moins un ultimatum prenant fin au 10/04/06, date à laquelle il nous somme de le réintégrer sous peine de mise en branle d'un système pour nous "réprimer" pour cause de ban sans motif réel (hormis le flood intensif et son désir manifeste de ne pas reconnaitre ses torts dans l'affaire :roll: )

Peut il légalement nous attaquer sur un point où nous aurions fait une erreur?
nhetic
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar $plytt? » 08 Avr 2006 à 13:16

Bonzour :wink:

J'ai un phpBB depuis bien 2 ans, et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, je pense que si tu as une attitude claire envers tes membres, ils savent ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire :wink:

Je n'ai banni qu'un membre, en suivant l'avis général :)
$plytt?
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar smarties- » 08 Avr 2006 à 16:49

ouais mais quelques fois les fouteurs de m***e sont pas des membres justement, ils viennent s'inscrire dans un but unique... celui d'enmerder :wink:
Image
smarties-
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar nco » 08 Avr 2006 à 20:04

il faut savoir que le bannissement est une mesure extreme a utiliser qu'en dernier recours

ce qu'on fait ici sur ce forum, c'est qu'on va plutot desactiver un utilisateurs plutot que de bannir son nom
Ancien admin sur phpBB-fr

PAS DE SUPPORT PAR PM! Les PM seront automatiquement effacés

Maintenance de votre forum phpBB: http://www.phpbb-maintenance.com
nco
Superstar

Suivante

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message