Gagner sa vie avec phpBB ???

Forum de discussions générales. Les règles sont simples:
- Pas de Publicité, de SPAM ;
- Pas de flood ;
- Pas de support dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum.

Gagner sa vie avec phpBB ???

Messagepar Run » 20 Jan 2006 à 18:10

Salut,

Je vous rassure tout de suite, j'ai absolument pas envie de vivre de phpBB :)

Mais je consulte et poste régulièrement sur plusieurs forums (une petite dizaine) et pas un seul sans pub (dont google adwords les 3/4 du temps )

Alors évidemment, ils prétextent tous que c'est pour "payer" l'hébergement, certains incitent même les visiteurs à cliquer pour "aider" le site. Néanmoins, j'ai le sentiment que certains vivent de leur forum ou du moins se constituent un revenu d'appoint non négligeable.

Je dis ça parce que j'ai déjà assisté à des tensions entre "webmasters" et "modérateurs", ces derniers se plaignant que l'argent récolté par le site ne profitait pas au site justement mais uniquement au webmaster. Je ne vais pas citer le nom du forum en question. Sachez juste qu'il y a eu une grève des modos et qu'ensuite le forum ( 4000 membres ) est passé en association loi 1901.

Personnellement, je ne vois strictement aucun inconvénient à ce que des webmasters gagnent de l'argent avec leur forum (mais faut pas cacher la vérité ;) ) Ca serait même plutôt logique mais est-ce que c'est juste moi qui me fait des idées ou bien est-il vraiment possible de gagner de l'argent avec un forum ? Est-ce que certains membres de phpbb-fr gagnent de l'argent grâce à leur forum ? Combien ? :lol: Juste par curiosité :)
Run
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Kewee » 20 Jan 2006 à 18:16

mdr, non, je gagne pas un rond avec phpBB, mais j'ai pas de pub! (puisque je n'ai rien à payer, je n'impose pas de pub.... logique....)

mais...

beaucoup de gens mettent leur forum chez lycos, la pub, ils n'y gagnenet rien à part leur hébergement gratuit....

et puis quand tu achètes un nom de domaine, il est intéressant de le rentabiliser aussi! mais ne les blâme pas trop! avant de pouvoir vivre de son forum!!! les pubs "argent au clic" par exemple, doivent à peine rapporter de quoi payer l'hébergement, QUAND c'est un gros forum et que tout le monde cliques....
ImageImageImageImageImageImageImage
ex Skyforums
Kewee
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Messagepar Run » 20 Jan 2006 à 18:22

lol Skyforums. Il est évident que je ne parle pas des personnes qui font héberger leur forum par lycos... Le forum dont je parle a plus de 4000 membres quand même. Le domaine à 10 € par an, je pense qu'il est largement rentabilisé. Et puis, je ne blame par les personnes qui gagneraient de l'argent grâce à PhpBB (Juste la peronne du forum dont je parle qui a fait croire que l'argent était exclusivement destiné à améliorer le site, ce qui était apparemment loin d'être le cas...)
Run
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar nco » 20 Jan 2006 à 18:40

'oublie pas que pour les tres gros forums (genre phpbb-fr ou l'association 2037) il faut un serveur dedié et pas mal en bande passante et c'est cette derniere qui coute les yeux de la tete!
Ancien admin sur phpBB-fr

PAS DE SUPPORT PAR PM! Les PM seront automatiquement effacés

Maintenance de votre forum phpBB: http://www.phpbb-maintenance.com
nco
Superstar

Messagepar Run » 20 Jan 2006 à 20:21

Oui oui, je me doute que ce forum par exemple coûte cher à héberger. Le tout est de savoir si la balance peut parfois être positive dans certains cas ;) Bon c'est sûr que si elle ne l'est que de quelques dizaines d'euros, bon... Mais j'ai le sentiment que certains arrivent à très bien se débrouiller. Enfin, j'ai l'exemple d'un mec qui apparemment gagnait vraiment pas mal de thunes. Le tout est de savoir si c'est un cas à part :)
Run
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Stev29 » 20 Jan 2006 à 21:29

Et même qu'est ce que cela peut faire ?

S'il gagne quelques dizaines d'euros par mois avec son forum tant mieux pour lui.

Gérer un forum coûte de l'argent mais aussi du temps donc ça me choque pas que les gens gagnent leur vie avec les forums
Stev29
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar AideInfo » 20 Jan 2006 à 23:18

Bien sûr que certains le font pour l'argent, j'en ai croisé plus d'un (certains même en gratuit sans domaine, aucune chance que ce soit pour financer le site). Certains ne font des sites QUE pour ça (genre 3 lignes de contenu par page, site hébergé sur Free, et 10 pubs par page. Je connais même un site qui affirme faire une comparaison d'abonnement ADSL, mais dans lesquels Free (2è FAI français) et d'autres très connus sont absents, et dont les liens d'information sur les offres redirigent vers clibleclick ou tradedoubler. Mais évidemment, il ne gagne rien avec ces liens, c'est juste pour les stats :wink:
AideInfo

Messagepar NonoGTI » 23 Jan 2006 à 19:52

Et bien je peux donner mon expérience qui débute...

J'ai des liens sur ma page d'accueil de mon site (avec Google), en l'espace de 3 mois, j'ai généré 4USD (dollars) en tout et pour tout. Je suis en train de voir pour mettre des pubs sur le forum (d'ailleur si vous avez des liens pour ça je ne sais pas comment on fait). Mais il s'agit ici de financer le nom de domaine, l'hébergement quand il va passer payant (période gratuite pour le moment).

Je ne compte pas gagner 200€ par mois avec tout ça (ca ne me dérangerais pas à la rigueur) :lol:

Mais si je peux gagner rien que 15€ par mois ça me rembourse les frais occasioné par l'hébergement du forum et son nom de domaine).

Après, certains monte des sites genre petites annonces qu'ils financent par la pub, c'est bien ca permet de poser des annonces souvent gratuite !

Voilà ma position. Tout le monde ne la partagera peut être pas.

PS : forum dédié à une voiture française avec 311 membres et 21 000 messages, je ne sais pas si je peux vous mettre un lien alors ca vous donne une idée du traffic.
NonoGTI
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar nina » 20 Fév 2006 à 01:14

en un an sur un site de jeux en reseau par enormement frequenté environ 300membres.

avec des ptits appels aux click de temps en temps mais snas jamais forcé non plus.

ca a rapporté environ 200$ ;)

mais voila c'est une bande de potes et copines.

actuellmeent sur un site qui a 600 visiteurs uniques par jour, je gagne envion 3cts/jour , la misere koi :( :p

les pubs pour en vivre tas interet davoir un bon paquet de site qui plu est qui marchent plutot bien.et encore tu vivras pas que de ca,c'est pas suffisant ;)

les pubs ou lon voit que les gars gagnent 1500euros par mois, ca me fait bien sourire :p
nina
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Scali » 20 Fév 2006 à 13:48

Avec 600 VU par jour, tu peux faire bien mieux :) .
Scali
Floodeur mature
Floodeur mature

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message