Base de données des hackers ?

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.

Base de données des hackers ?

Messagepar Yohmgaï » 15 Jan 2006 à 20:10

Bonjour,

Suite à deux attaques consécutives sur mon forum (paisible et peu actif), je me suis demandé s'il existait une base de données permettant d'identifier et/ou punir les divers pirates s'amusant à détruire les forums. Certains signent, d'autres non, mais l'ennui principal est, je pense, le fait que les pays soient tous interconnectés mais ne répondant pas à la même législation.

Pour ma part, j'apporte donc ma pierre, je ne sais si une telle base existe, si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas en créer une... juste une idée comme ça ;)

http://www. me ga tur k. net/forum/
[Supprimez les espaces bien entendu]

Il s'agit apparemment d'une communauté turque de hackers, j'ignore s'ils sont connus ou non, en tout cas ils se sont attaqué à mon forum alors que nous ne somems qu'une communautés d'amis et rien de plus, une trentaine de membres plus très réguliers, bref, un motif encore plus incompréhensible que d'habitude. J'ai récuperé l'adresse par la musique "embeddée" de rap turc qu'ils ont mis sur l'index.

Voilà, c'était juste pour donner une idée... et peut-être prévenir aussi... toutes mes excuses si des discussions ont déjà été engagées à ce sujet ;)

Bonne continuation à tous, à la prochaine ;)
N'activez surtout pas le html dans votre forum si vous ne savez pas exactement ce que vous faites ! [cause : faille de securité]

Le non-respect de la langue française est avant tout le non-respect de son interlocuteur ; et sans respect mutuel, pas de support.

Pas de support par MP ou messagerie instantanée, apprenez à partager :)

Image
Yohmgaï
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar EaX » 16 Jan 2006 à 18:51

Ca part en sucette le topic là; et comme je n'ai pas vraiment envie de verrouillé un sujet d'un ancien de l'équipe, vous allez vous arrêter là. merci. :wink:

Pour en revenir au sujet, où ça pourrait être pas mal cette idée, mais à par recenser les communautés de hackers je vois pas à quoi cela pourrait vraiment servir :?

@+

-Edité par Feuer Frei-
Motif: j'ai nettoyé, mais pour cette base de données je trouve que c'est pas une bonne idée, je laisse deviner pourquoi
EaX
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Yohmgaï » 16 Jan 2006 à 19:38

Représailles ? Peut-être... effectivement, personne ne fait rien quand tout le monde a peur ;) Mais la véritable question que l'on pourrait se poser, c'est surtout "peut-on vraiment faire quelque chose ?"
Effectivement, on peut douter de l'utilité d'une telle base, à vrai dire quelqu'un pourrait en trouver une ;) ou alors ne s'agir que d'une identification, les emplois peuvent être multiples... et puis... je demandais aussi si une telle base existait déjà ;)

Voilà, bonne journée, et merci pour le ménage ;)
N'activez surtout pas le html dans votre forum si vous ne savez pas exactement ce que vous faites ! [cause : faille de securité]

Le non-respect de la langue française est avant tout le non-respect de son interlocuteur ; et sans respect mutuel, pas de support.

Pas de support par MP ou messagerie instantanée, apprenez à partager :)

Image
Yohmgaï
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar EaX » 16 Jan 2006 à 20:42

On ne pourra jamais faire quoi que ce soit contre eux ... Si même on essayer de les recenser et bien ils changeraient de nom ou autre. :wink:
EaX
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message