Comportement bizarre sous windows

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.

Messagepar Flow » 10 Jan 2006 à 23:29

"il y a une explication à ces impossibilités dans les noms de dossiers, ce sont des noms réservés par windows pour nommer le système: CON, PRN, AUX, NUL, COM1, COM2, COM3, COM4, COM5, COM6, COM7, COM8, COM9, LPT1, LPT2, LPT3, LPT4, LPT5, LPT6, LPT7, LPT8, et LPT9"
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Flow
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Diwils » 10 Jan 2006 à 23:38

BEn moi je trouve çà normal çà peut éviter certain plantage.
Si l'ordi possède un dossier nommé "com2", et que l'on en crée un autre du mëme nom. ET si le dossier est très important. Imaginons que l'ordi se goure de dossier et aille dans celui que vous avez créez et qu'il est encore vide. Il fera quoi?
Diwils
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Vlad Tepesch » 11 Jan 2006 à 00:13

Ca me rapelle Linux où tout est fichier ça :D

Peut être que sous windows, c'est géré comme un linux.
Vlad Tepesch
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar Melchior » 11 Jan 2006 à 10:00

Belldandy a écrit:Ouais enfin bon tout ca ca m'explique pas le rapport entre un nom de dossier et le nom d'un port...

Empecher de nommer un dossier com2 parce qu'un port porte déjà ce nom, c'est aussi stupide que d'empecher de nommer un chat "rantanplan" parce que c'est déjà le nom d'un chien :roll: Bref, ca n'a rien à voir...

Faut voir que si d'après les développeurs de Microsoft :)

Melchior :wink:
Raoul Volfoni : Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Bernard Blier, les tontons flingueurs (1963)
Melchior
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar AideInfo » 11 Jan 2006 à 11:44

Je pense que Windows doit stocker sous forme de dossiers invisibles les ports. Si ça a été interdit, c'est pour une raison. Je ne sais pas si Linux identifie de la même manière les ports, dans ce cas, il faudrait tester sur une distrib Linux.
AideInfo

Messagepar Locutus » 12 Jan 2006 à 01:55

C'est pas un peu ridicule tout ça?

COM2 est un port de communication, si tu essais de nommé un dossier COM2, il risque d'y avoir des conflits de partage ou autre. C'est de la simple logique franchement! Alors pour éviter tout incident, Windows bloque certain nom de fichier.

Je vois pas en quoi, ça fait de lui un OS bidon.

Pense-y deux petites minutes: Tu essais de nommé un vulgaire dossier un port? :?

Alors je suppose que Firefox est un OS et Windows un navigateur web?
Locutus
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Belldandy » 12 Jan 2006 à 10:38

Locutus a écrit:C'est pas un peu ridicule tout ça?

COM2 est un port de communication, si tu essais de nommé un dossier COM2, il risque d'y avoir des conflits de partage ou autre. C'est de la simple logique franchement! Alors pour éviter tout incident, Windows bloque certain nom de fichier.

Pense-y deux petites minutes: Tu essais de nommé un vulgaire dossier un port? :?

C'est crétin comme remarque. Je nomme mes dossiers comme je veux, qu'ils s'apellent tartouille, machin-truc ou com2, ca reste qu'un nom.

Tu dis qu'il est ridicule de nommer un dossier com2 parce que c'est déjà le nom d'un port et que ca risque de faire des conflits? Si y a un risque c'est donc bien que cet OS est mal foutu car alors dans ta logique il devrait être impossible de nommer un dossier explorer (parce qu'un navigateur porte dejà ce nom), impossible de nommer windows (merde un OS porte déjà ce nom!) impossible de nommer un dossier google (ben oui quoi c'est le nom d'un site web, windows pourrait croire qu'on veuille aller dessus...) Non franchement faut arrêter de pousser, c'est mal concu point final, un nom de dossier n'a rien à voir avec un port et l'OS ne devrait même pas pouvoir faire la confusion.

Belldandy, qui va arreter de nommer ses dossier "corbeille" c'est trop dangeureux.
(0_ Software is like sex...
//) it's better when it's free!
V_|_
Belldandy
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Melchior » 12 Jan 2006 à 10:55

Faut te plaindre à Microsoft dans ce cas :)

Melchior :wink:
Raoul Volfoni : Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Bernard Blier, les tontons flingueurs (1963)
Melchior
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar AideInfo » 12 Jan 2006 à 14:03

Locutus a écrit:C'est pas un peu ridicule tout ça?

Ce n'est pas une question de conflit, mais probablement dû à la manière de de Windows de stocker telle ou telle information. C'est un nom réservé comme il y en a dans n'importe quel langage de programmation.
AideInfo

Messagepar ZoliveR » 13 Jan 2006 à 13:54

Encore une autre bizarrerie de Windows... Sinon le "j'ai pas le choix", si! Linux ca compte pour du beurre de cacahuète?
A force de trop serrer la ceinture, je suis parti
Plus de temps futile perdu, au revoir les "amis"
ZoliveR
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Belldandy » 13 Jan 2006 à 16:44

ZoliveR a écrit:Encore une autre bizarrerie de Windows... Sinon le "j'ai pas le choix", si! Linux ca compte pour du beurre de cacahuète?

Au boulto tu fais pas forcement ce que tu veux si tu tiens à garder ton emploi...
(0_ Software is like sex...
//) it's better when it's free!
V_|_
Belldandy
Roi des posts
Roi des posts

Précédente

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message