spam à d'inscription

Forum de discussions générales. Les règles sont simples:
- Pas de Publicité, de SPAM ;
- Pas de flood ;
- Pas de support dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum.

Messagepar hedonism » 11 Déc 2004 à 18:28

Grimmlink a écrit:bah tout ce qui a rapport aux sens peut etre utilisé contre les robots, son, image, ... c'est une bonne protection

Dans la 2.0.12 la confirmation sera olfactive.
hedonism
Grand-maître des floodeurs

Messagepar Aurelienazerty » 26 Fév 2006 à 20:28

Ani' a écrit:Les bots récents sont (parait-il capable) de reproduire ces codes, mais ce n'est pas le cas de tous.
Pour ma part, j'ai 2 bots qui se sont inscrits sur mon forum, et ce, malgrès la confirmation visuelle (j'ai la dernière version phpbb 2.0.19, avec la demande de confirmation visuelle activée)
Aurelienazerty
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Nik0x » 26 Fév 2006 à 20:30

Aurelienazerty a écrit:
Ani' a écrit:Les bots récents sont (parait-il capable) de reproduire ces codes, mais ce n'est pas le cas de tous.
Pour ma part, j'ai 2 bots qui se sont inscrits sur mon forum, et ce, malgrès la confirmation visuelle (j'ai la dernière version phpbb 2.0.19, avec la demande de confirmation visuelle activée)
Beau up :lol: pour en revenir au sujet j'ai moi même eu plus de 1000 inscriptions sur mon forum avec des pseudos style : AxszzZAZDsdfdsf :roll: :?
Nik0x
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar piwaille » 27 Fév 2006 à 10:39

c'est bien pour cela que j'ai proposer qu'on mette en commun nos blacklist de domaines pourris qui font du spam sur nos forums favoris

c'était là : http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_97215.html
mais ça a pas eu beaucoup de succés :(
Piwaille
piwaille
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Snipefire » 27 Fév 2006 à 13:23

Je pense que tu en trouve partout des listes comme ça et bien plus complete :wink:
Image
Snipefire
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Gizmow » 28 Fév 2006 à 09:04

J'ai activé également la confirmation visuelle depuis quelques semaines parce que j'avais pas mal de bots qui s'inscrivaient sur mon forum, et du coup je n'étias plus embêtée. Mais bizarrement depuis 3 jours j'ai deux membres inscrits ayant des adresses web douteuse, avec le choix de la langue en US (quasiment systématique de la part des bots, alors que la langue par defaut est FR), aucuns posts, et des pseudos bizarres.

Les bots auraient-ils trouvé le moyen de palier à la confirmation visuelle? Où est-ce une faille de la 2.0.19?

J'avoue que je n'ose pas delete ces accounts, ne sachant pas avec certitude s'il s'agit de spam ou de membres réels...

Merci de votre aide
Gizmow
Posteur néophyte
Posteur néophyte

idem

Messagepar Aurelienazerty » 28 Fév 2006 à 09:07

Comme je l'ai dit précédement, moi c'est prail.
Mais étrangement, ces dernier jours, j'ai "phpbb 2.0.19" en mot recherché arrivant sur mon forum
Aurelienazerty
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ApoLynx » 28 Fév 2006 à 18:44

étrange le numéro de version n'est plus affiché dans le footer !

google devrait censurer ça plutôt que les trucs chinois (je crois que il y a déja des trucs sur phpbb introuvables)
ApoLynx
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Claire-42 » 01 Mar 2006 à 16:10

Gizmow a écrit:J'avoue que je n'ose pas delete ces accounts, ne sachant pas avec certitude s'il s'agit de spam ou de membres réels...

Merci de votre aide

Moi je les enlève :wink:

une parade ??? :arrow: http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic.ph ... 775#734775
Inscrivez vous pour soutenir klint pour le M6 Mobile Music Live
Mon FORUM
Claire-42
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar hedonism » 04 Mar 2006 à 23:53

Le seul problème c'est que ce ne sont pas les robots, mais les webmasters des sites qui douivent être référencés.
Et je vous dirais même plus : si le mec s'inscrit sur la 20 page des membres il n'y a aucune chance que le googlebot ou le msnbot le trouve.
Il compte uniquement sur la curieusité d'autres membres pour voir son site.
Son nom avec le lien vers le profil va rester sur l'index peu de temps (donc peu de chances d'être vu par un bot) et s'il reste longtemps, c'est qu'il n'y a pas bcps de membres sur le forum, le forum n'est pas actif, les bots passent peu souvent et on retombent sur la case de départ => peu de chances que le site soit référencé par ces bots.
Par contre la seule chose que la verif du champ www vide va apporter, c'est que ce membre pourri sera obligé de donner le mail valide pour valider son compte.

Une autre piste, c'est la MODification de Niels ( http://mods.db9.dk ) prun_users
Il suffit, une fois par semaine, de supprimer les membres qui nont pas validés les comptes et, comme par miracle, tous les "robots" seront supprimés de vos forums.
hedonism

Précédente

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message