Voila pourquoi...

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.

Voila pourquoi...

Messagepar Fnux » 20 Mar 2018 à 23:45

Steph...

Vu ton accueil, voila pourquoi je préconise SMF plutôt que PHPBB.

Pas pour ses possibilités mais pour son support.

Désolé.
Fnux
Fnux
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Avertissements: 1

Re: Voila pourquoi...

Messagepar Steph » 20 Mar 2018 à 23:53

Ah la la, franchement tout ça pour un titre de sujet pas explicite du tout et le fait que l'on n'apporte pas de support pour forumactif et après c'est de ma faute.

Pour ton info, si c'est plus pratique pour l'administrateur lui même de demander le support pour son forum c'est aussi et très simplement parce-que lui seul aura accès à certaines parties (sauf forumactif)
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zoddo » 21 Mar 2018 à 00:07

Hello,

Je déplace le sujet dans une section plus appropriée :)

Désolé pour l'accueil, je pense que le but de Steph était juste d'appliquer les règles, pas de te donner une mauvaise impression.

Je vais juste me permettre de t'expliquer pourquoi le support de forumactif n'est pas assuré ici, et pourquoi ton sujet initiale a donc été verrouillé.

Le but de ce forum est d'assurer le support de phpBB dans sa version "officielle", tel qu'il est distribué sur phpbb.com ou ici-même.

Le support de forumactif ne peut pas assurer par nos soins pour plusieurs raisons :
  • Forumactif est basé sur une (très) ancienne version de phpBB (phpBB v.2), qui a plus d'une dizaine d'années. Gérer le support de ce genre de version est assez compliquer. Ca nécessite de connaitre ces versions (très différentes des versions actuelles). Hors, l'équipe du forum tourne, et peu connaissent le fonctionnement précis de ces versions. Nous assurons donc seulement les mises à jour vers les dernières versions.

• Deuxième point, mais qui est le plus important : Forumactif utilise une version (vraiment) très modifié de phpBB. Son fonctionnement, son interface, ses fonctionnalités sont devenues au fil du temps très différentes de celles d'origines de phpBB. A un point où l'on pourrait presque considérer qu'il ne s'agit plus de phpBB.

Comme tu t'en doutes, on ne peut donc pas assurer le support de fonctionnalités que l'on ne connait pas. C'est par exemple le cas de ton sujet initiale où tu demandes des informations à propos du « délai de 7 jours à compter de la validation de l'inscription pour pouvoir poster des liens ». C'est une fonctionnalité qui n'a jamais fait partie (nativement) de phpBB et qui a été ajouté par Forumactif.

En transformant à ce point phpBB, Forumactif a pris ses responsabilités et doit donc assurer le support de leur version modifiée.

Pour les demandes liées à Forumactif, leur support sera donc beaucoup plus apte à répondre que nous.

Bien sur, si un jour tu as des questions à propos d'un forum sous phpBB (hors forum clé en main type Forumactif), nous serons ravis de répondre à tes questions :)

Cordialement,
Zoddo
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar On Stage » 17 Juil 2018 à 10:54

Hi Fnux,
J'ai un forum sous Forumactif et très sincèrement tu en reviendra.
Rien à dire quant à la qualité du support sur le FDF, par contre au niveau des possibilités de design phpBB reste le meilleur dans ce domaine.

Bien à toi
Modifié en dernier par Steph le 17 Juil 2018 à 14:35, modifié 1 fois.
Raison: Suppression de la citation inutile
Version du forum : 3.2.3
Version de PHP : 7.2.7

Image
On Stage
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message