Hebergeur OVH pour futur forum ?

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.

Hebergeur OVH pour futur forum ?

Messagepar dadou351 » 18 Mar 2018 à 16:38

Bonjour,

Je souhaite créer un forum pour mon site web et j'aimerai en profiter pour changer d'hébergeur. En effet, chez OVH je subit d'énormes ralentissements voir même parfois certaines inaccessibilité...

Quel hébergement me recommandez vous ?

David
Signature effacée par un modérateur : la signature ne respectait pas le point 1.5 du règlement du forum.
dadou351
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Hebergeur OVH pour futur forum ?

Messagepar FoFa » 18 Mar 2018 à 22:08

Bonsoir,

Déjà vous n'êtes pas clair. Vous parlez en titre de sujet que vous pensez à OVH en tant que futur hébergeur et dans le texte vous dites que vous avez déjà OVH et qu'il ne vous satisfait pas.

Il faut déjà voir si l'offre que vous avez chez votre hébergeur actuel correspond à vos besoins réels.

Cordialement
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar dadou351 » 19 Mar 2018 à 13:39

Effectivement je possède déjà un hébergement chez OVH en mutualisé.
Ce que je voulais dire est simple : puis-je rester chez OVH via un serveur dédié (plus fiable mais bien plus coûteux) ou Kimsufi, performance ? Ou bien switcher ailleurs vers un autre hébergeur ?
Signature effacée par un modérateur : la signature ne respectait pas le point 1.5 du règlement du forum.
dadou351
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 19 Mar 2018 à 16:40

Salut,

dire « plus fiable mais bien plus coûteux » me parait bien naïf, tu envisages de migrer d’une offre mutualisée à une offre non autonome, c’est le jour et la nuit. Excuse-moi, mais ta question me parait très naïve, connais-tu les rouages de l’administration d’un serveur dédié ?

Car cela n’a rien à voir avec l’offre que tu possèdes actuellement, en offre serveur dédié tu vas devoir retrousser les manches et gérer de A à Z l’ensemble des services que tu souhaites mettre en place. ;)

Il paraitrait plus sage de trouver un compromis tel un hébergement mutualisé plus véloce.
Modifié en dernier par galixte le 05 Avr 2018 à 20:14, modifié 1 fois.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar papajoke » 19 Mar 2018 à 17:01

bonjour

je rejoins galixte, un dédié à un coût non négligeable en ressources humaines.

Un forum phpbb demande en ressources machine par utilisateur à peu près la même chose que ton wordpress actuel. Généralement un forum d'entreprise est peu fréquenté, donc si tu comptes sur moins de 10 visiteurs simultanés, il n'y a pas un grand besoin matériel.
Peut être que ton nouveau forum ne représentera en fin de compte qu'un surcoût de 5..10% en ressources, donc pour bien répondre il faut avoir les chiffres actuels + les objectifs.
Installer en plus sur ton hébergement un forum ne représente pas de problème si il n'est visité que 10 fois par jours :wink:

HS
Normalement un hébergement mutualisé suffit pour un wordpress et ton hébergeur n'est pas moins fiable que la plupart - retourne toi vers les pros qui ont fait ton site
/HS
modérateur forum manjaro.fr
papajoke
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Armis » 30 Avr 2018 à 11:23

Bonjour,
Oui, je rejoins les autres intervenant.
Ca sera bien que tu sois un peu plus claire.
Qu'est ce qui vous embêtant chez OVH le service ou le prix ?
Si vous avez des connaissances en administration des serveurs vous pouvez toujours débuté par un VPS avant de vous lancer dans un serveur dédié plus cher.
Ne connaissant pas votre budget et vos connaissances cela risque d'être un peu compliqué pour vous orienter.
Modifié en dernier par Armis le 11 Juin 2018 à 08:37, modifié 1 fois.
La rapidité et la fiabilité de votre site internet chez Wantété Hébergeur Français :D
---
Votre site et forum à 0 €/mois sans pub ni conditions.
Armis
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar graffix » 31 Mai 2018 à 20:54

dadou351 a écrit:Bonjour,

Je souhaite créer un forum pour mon site web et j'aimerai en profiter pour changer d'hébergeur. En effet, chez OVH je subit d'énormes ralentissements voir même parfois certaines inaccessibilité...

Quel hébergement me recommandez vous ?

David

Bonjour, peut être n'avez pas suffisament de bande passantes pour votre site sur l'option Ovh que vous avez chosi. Ayant rencontré le même probleme, j'ai changé d'option et tout est rentré dans l'ordre. C'est un peu plus cher mais cela valait le coup. IL est vraiment difficile de savoir quelle sera le niveau de fréquentation que l'on auras a l'ouverture d'un site. Bon courage
graffix
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar natelivliv » 04 Jan 2019 à 19:41

Si le service est correct, il est vrai que le service client est inexistant....ce qui, parfois peut être très problématique. Cette année, pour une raison il connu, ils ont émis deux facture pour le même service (hébergement de notre site et son domaine). Malgré le paiement d'une des factures, ils ont coupé purement et simplement l'hébergement de notre site. Malgré mes demandes (via mail) notre site reste inaccessible et pas de réponse aux mails.....voilà OVH ! Globalement ils sont devenus nuls.
natelivliv
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 04 Jan 2019 à 20:20

Votre message a été verrouillé par un membre de l'équipe.

Motif: Nous ne pouvons continuer à dénigrer tel ou tel service, ce n'est pas du tout le but de notre communauté
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message