Présentation.

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.

Présentation.

Messagepar Clatique » 25 Fév 2018 à 13:37

Bonjour,

J'ai créé un site (je travaille dessus depuis six mois et l'estime enfin prêt.)
Je comptais le présenter, remercier pour l'aide obtenue sur ce forum, mais je viens de lire
http://forums.phpbb-fr.com/discussions-generales/sujet83910.html#p638292

Alors simplement, merci, bonne continuation à tous.
Clatique
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Présentation.

Messagepar Steph » 25 Fév 2018 à 14:43

Salut,

Merci pour les encouragements :wink:

Effectivement nous ne souhaitons pas que le forum dérive en sujets ressemblant à un annuaire de liens, mais il est possible de mettre le lien dans son profil.
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: Présentation.

Messagepar Clatique » 26 Fév 2018 à 11:24

J'ai mis six mois pour mettre le tout au point, selon mes souhaits.
Je hiérarchise totalement l'information pour s'y retrouver.
Au niveau affichage, j'essaie de tout faire rentrer dans une page, j'utilise les spoilers pour y arriver. Le but : trouver une info en moins de 3 clics souris.

J'utilise plusieurs Cms, (par exemple, impossible à ma connaissance de gérer la vision 3D avec phpbb) mais Phpbb est le principal.
Après avoir regardé le fonctionnement des styles, je suis parti quasiment de zéro, en modifiant complètement le style blacksilver.
J'utilise plusieurs styles - légèrement différents.

Pour la partie Phpbb, j'utilise principalement les modules
  • phpbb Gallery pour les albums 3D et les vidéos
  • quicklanguage pour les anglais ou allemands (traductions des pages allemand prévues d'ici 15 jours)
  • mchat et countdown pour les cours par WebTv
J'ai commencé sur serveur apache local, puis chez ovh, ou la lenteur aléatoire d'affichage m'a obligé à déménager (aucun souci chez o2switch)
J'ai joué avec la base sql pour me l'approprier.

Aujourd'hui, je pense avoir fait le tour des différentes possibilités.

Il est fort probable que ce site reste inconnu, noyé dans la masse des millions de sites disponibles sur la toile, mais j'aurai eu le mérite d'essayer, persévérer, et enfin, à défaut, ce site me servira personnellement.
Je ne crois pas à la recette magique.

Lancer un vrai site en 2018 est un peu une gageure pour un particulier, car la majorité des gens aiment le fast internet disponible sur Youtube, Facebook, Instatgram, Twitter et autres. Un milliard de vues sur Youtube fait de vous un héros, quelle que soit la qualité de votre page Youtube. Un très bon artiste peut être méconnu si son truc n'est pas le fast food internet.
Ceci dit, les réseaux sociaux ont aussi des avantages ...

Ce qui est sûr, c'est que si installer Phpbb se fait en moins d'une heure, il faut énormément de travail pour en faire un site à son envie.
Une des difficultés vient du fait que l'informatique change à vitesse grand V : une info trouvée ici ou là peut ne plus fonctionner en 2018 (obsolète).

Globalement, on finit par s'y retrouver. Pour ma part, j'ai eu des réponses ici, sans avoir eu besoin d'un compte pour poser des questions. Lire n'est pas facile : c'est long. C'est par contre bien formateur.
Comme indiqué à l'un d'entre vous, dire merci en 2018 devient moins fréquent, tant les gens trouvent normal de "prendre" sur internet.

Merci d'avoir mis ce site en libre lecture !
Clatique
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message