Présentation.

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.

Présentation.

Messagepar Clatique » 25 Fév 2018 à 13:37

Bonjour,

J'ai créé un site (je travaille dessus depuis six mois et l'estime enfin prêt.)
Je comptais le présenter, remercier pour l'aide obtenue sur ce forum, mais je viens de lire
http://forums.phpbb-fr.com/discussions-generales/sujet83910.html#p638292

Alors simplement, merci, bonne continuation à tous.
Clatique
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Présentation.

Messagepar Steph » 25 Fév 2018 à 14:43

Salut,

Merci pour les encouragements :wink:

Effectivement nous ne souhaitons pas que le forum dérive en sujets ressemblant à un annuaire de liens, mais il est possible de mettre le lien dans son profil.
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: Présentation.

Messagepar Clatique » 26 Fév 2018 à 11:24

J'ai mis six mois pour mettre le tout au point, selon mes souhaits.
Je hiérarchise totalement l'information pour s'y retrouver.
Au niveau affichage, j'essaie de tout faire rentrer dans une page, j'utilise les spoilers pour y arriver. Le but : trouver une info en moins de 3 clics souris.

J'utilise plusieurs Cms, (par exemple, impossible à ma connaissance de gérer la vision 3D avec phpbb) mais Phpbb est le principal.
Après avoir regardé le fonctionnement des styles, je suis parti quasiment de zéro, en modifiant complètement le style blacksilver.
J'utilise plusieurs styles - légèrement différents.

Pour la partie Phpbb, j'utilise principalement les modules
  • phpbb Gallery pour les albums 3D et les vidéos
  • quicklanguage pour les anglais ou allemands (traductions des pages allemand prévues d'ici 15 jours)
  • mchat et countdown pour les cours par WebTv