Solution web style wiki ou wordpress ?

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.

Solution web style wiki ou wordpress ?

Messagepar titanscity » 23 Fév 2018 à 16:53

Bonjour,

Ne sachant pas trop vers quelle communauté me tourner, je me suis dit que certains habitués de phpbb sauraient surement m'aider dans ma recherche de solutions :)

Contexte :
Je m'occupe d'un site web d'informations sur un MMO qui sortira vers l'automne (http://www.titanscity.com). C'est un site (wordpress) qui regroupe des informations générales sur ce jeu (classes, pouvoirs, maps, raids, donjons, pnj, etc, etc) et qui a vocation à regrouper la communauté FR de ce jeu lors de sa sortie (d'où l'installation d'un forum phpBB3 :D).

Suite à cela, je me suis rendu compte que ce site, même s'il apporte des informations, ne pourra pas faire office de base de données du jeu. Sa disposition, son objectif et son contenu n'étant pas vraiment dans cette veine.
Par conséquent, je me suis penché sur une solution wiki et j'ai installé mediawiki en sous-domaine (http://wiki.titanscity.com), sauf que je dois bien avouer que la syntaxe me rebute et que gérer un wiki "pur wikistyle" est particulier.
Du coup, je recherche une solution différente, plus orientée "site web" mais qui garderait cette fonction de "bases de données" facilement accessible.

Mon besoin :
  • La possibilité de faire des liens facilement entre des pages
  • le principe du wiki avec la création de pages simplifiées et l'intégration de liens facilitée qui amènent partout est un plus indéniable
  • Une solution en "brique" (pour les informations) serait top (genre : utiliser un pavé de texte d'une page pour l'intégrer dans une autre. Imaginons une page sur la classe gardien qui possède différentes familles de pouvoirs et une autre page sur des pouvoirs qui partagerait certaines informations identiques. Plutôt que de copier-coller les pavés de texte ce qui engendrerait une maintenance énorme, je préfère mutualiser si c'est possible)
  • La possibilité de faire des tableaux assez facilement
  • L'intégration des images est aussi un besoin

Dit comme ça, ça ne semble pas très compliqué à trouver. Mais mes connaissances restent basiques en PHP et en HTML ^^

Auriez-vous des pistes à me proposer ? :D
titanscity
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Solution web style wiki ou wordpress ?

Messagepar galixte » 14 Mar 2018 à 05:48

Salut,

en passant MediaWiki peut être lié au niveau de l’authentification avec phpBB, une extension existe en ce sens : https://github.com/Digitalroot/MediaWiki_PHPBB_Auth.

MediaWiki peut être utilisé avec d’autres habillages graphiques que celui par défaut, quant à la syntaxe on a rien sans rien je ne vois pas ce qui t’embête tant, toute page formaté nécessite l’usage d’une syntaxe qu’elle soit visible ou pas pour l’utilisateur elle existe et est disponible. Si tu souhaites obtenir un usage type rédaction d’un article comme dans Word, WordPress, ou je ne sais quel autre éditeur de texte avancé, MediaWiki le permet.

Aussi, je pense que tu n’as pas assez approfondi le sujet car cet outil est très puissant. Un forum de support existe à cette adresse : https://mwusers.org. ;)

Bonne continuation !
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message