[Réglé] forum phpbb detourné par web proxy

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.

[Réglé] forum phpbb detourné par web proxy

Messagepar papajoke » 10 Sep 2017 à 22:49

bonjour,

Depuis un peu plus d'un mois notre forum est réutilisé / détourné sur un autre nom de domaine.

Notre forum est "aspiré" via un proxy qui fonctionne en interne comme http://proxyfrance.net(par exemple)
Mais ce site "pirate" a sont propre nom de domaine xxx.cf (gratuit donc intraçable) et change à la volée les textes de phpbb (titres forum,boutons,login...). L'url est la même qu'un site phpbb. Donc on peut tout a fait se croire sur un véritable phpbb. :x

Du coup nous retrouvons le style de notre forum et le contenu des posts, pour le reste, c'est des mots pris au hazard dans un dictionnaire axé sur le sexe :oops:

Retrouver notre forum en tant que site de rencontres "coquines" quel choc !
Ce genre de détournements est-il courant ?

ps: je n'ai pas donné le nom de domaine du méchant mais il est disponible par MP pour les responsables du forum si ils le désirent.
Modifié en dernier par papajoke le 02 Nov 2017 à 11:42, modifié 1 fois.
modérateur forum manjaro.fr
papajoke
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: forum phpbb detourné par web proxy

Messagepar galixte » 11 Sep 2017 à 00:54

Salut,

non merci pour l’URL. Mais, comment t’en es-tu rendu compte ? Constates-tu leur présence dans les résultats de Google ? Il y a-t-il un préjudice si ce faux site Web est au fin du Web et est non référencé sur les mêmes termes (thématiques) que ton site ? Finalement, c’est juste un voleur de structure (contenant), non de ton trésor (ton contenu).

J’ai rencontré une situation similaire avec EzCom il y a deux ans, le site copiait même le contenu, ce qui ne me dérange pas, par contre il réutilisait mes annonces publicitaires, aussi avec Google Adsense tu peux définir depuis quel nom de domaine Google Adsense mesurera l’audience des clics/vues. Un mois plus tard, le site disparaissait. Je ne peux te dire si l’activation de cette contre-mesure en faut la raison.

Il a un mécanisme similaire dans la Console Google Search, tu valides la propriété de ton nom de domaine avec ton compte Google, ainsi Google saura faire davantage la part des choses entre l’original et la copie.
Modifié en dernier par galixte le 13 Sep 2017 à 01:06, modifié 2 fois.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Re: forum phpbb detourné par web proxy

Messagepar papajoke » 11 Sep 2017 à 08:14

je m'en suis rendu compte dans les stats de mon hebergeur (awstats)
dans les referers, Il affiche 172 hits pour le mois d'aout

Sinon oui, le site est référencé sur google, je viens même de découvrir que cela fait plus de 2 ans ! mais avant c'était un autre nom de domaine (encore gratuit) en xxx.ga

------------------------
En fait en cherchant ce type de site, je me rends compte que nous ne sommes pas le seul forum phpbb détourné, celui-ci aussi (je viens de les prévenir en espérant qu'ils ne me prennent pas pour un rançonneur)
------------------------

Un blocage au niveau de .htaccess résout le problème (ip + nom de domaine)
modérateur forum manjaro.fr
papajoke
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message